Publié il y a 4 jours

Carplay/caméra de recul/obd

Bonjour à tous

J'ai acquis récemment une audi a3 8v 2020 ( version allemande ) qui ne posséde pas la caméra de recul et n'y le carplay

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait installer un boitier que je pouvais acheter sur Aliexpress mais quand j'essaie d'en trouver un, il y a écrit la plupart du temps " Carplay audi a3 2016/2019 " hors la mienne c'est une 2020...

Pour la caméra de recul je n'ai pas très bien compris, il faut acheter quoi exactement ? Es ce que c'est le même module que celui du carplay ?

Pouvez-vous me donner un lien du module carplay et de la caméra de recul ?

J'aimerai aussi acheter un Obd, lequel me conseilleriez-vous ? Obd eleven ou carly ?

Merci
Bonne journée
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de -Saigon-
    Salut ,
    J'ai installé il n'y a pas longtemps un boitier Carplay/Android auto et aussi une Caméra de recul.
    Franchement c'est vraiment TOP, c'est du plug and play, le principe de ce boitier est de rajouter au système existant.

    Pour la caméra de recul, la meilleur solution et aussi esthétique c'est de remplacer ta poignée de coffre avec la poignée avec camera.

    Je ne sais pas si tu es un bon bricoleur ?
    Pour installer le boitier c'est très facile il faut compte maxi 2h, tu dois déposer la boite à gant pour accéder aux faisceau de l'autoradio.
    Pour la caméra de recul il faut avoir plus de temps mais c'est pas compliqué non plus.

    Matériels :
    - Le boitier je te conseille de commander sur Amazon si pb ou ne te convient pas tu as 30 jours pour le retourner sans frais et le modèle ce n'est pas compliqué il faut que tu regarde la version de ton système actuelle et la taille de ton écran (7 ou 10 pouces) et commander le bon boitier.

    Pour la caméra (poignée de coffre avec camera) par contre tu peux commander sur aliexpress, ca coute environ 20 euros maxi et ne pas prendre des AHD720 ou AHD1080 car c'est incompatible, prendre plutôt des CBVS.

    Pour info la mienne est une J'ai une A3 8V et de 2016.
    A+ (modifié)
  2. Avatar de -Saigon-
    44150090-OAEHD.jpg44150090-nTgJj.jpg
  3. Avatar de -Saigon-
    Je me rappelle plus mais c'est très facile, regarde dans menu système
    Avatar de Narchymaster
    Auteur(e)
    Merci, je vais regarder ça 😁
  4. Avatar de Narchymaster
    Auteur(e)
    Salut

    Merci pour toutes les infos 😁

    Es ce que tu te souvient de la manip pour savoir la version du systeme ?

    Merci
Avatar de