Publié le 28 septembre 2023

Carte graphique

Bonjour,
Il est temps pour moi d’upgrader mon pc et pour cela je fais appel a vous !
J’aimerais notamment changer de carte graphique en premier temps. Et j’hésite, j’aimerais trouver le compromis parfait niveau rapport qualité prix et surtout compatibilité avec ma config actuelle. Je tourne avec un ryzen 5 3600, une msi mpg b550 gaming plus, une alim de 550w gold et je vais passer a 32go de ram.
Et donc j’aimerais savoir quelle est la meilleure carte graphique en ce moment aux alentours des 200€ pour faire tourner des jeux tels que fifa, warzone, payday etc… a 144fps en 1080.
Je ne sais pas du tout lesquelles sont compatibles avec mes composants ou si elles sont toutes censées l’être…Enfin bref !
Merci a vous

PS: Est ce que acheter des barrettes de RAM de marques et de fréquences différentes de mes actuelles pose un soucis ? J’ai actuellement 2x8 a 3000mhz en CAS15 en ddr4, est ce que prendre par exemple 2 autres barrettes 2x8 a 3200mhz CAS16 pose soucis ?
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    Pour la cg, en neuf c'est la rx 6600.

    Pour la ram, c'est possible mais ça peut poser des problèmes de compatibilité, et si ça marche elle restera sur 3000mhz. L'upgrade n'est pas vraiment nécessaire si c'est pour du gaming
    Avatar de Wiizy_Chips
    Auteur(e)
    Merci a toi ! Et entre la 6600 et la 3060 c’est assez similaire ? La 6600 est elle compatible avec ma config ? J’avais pris 550w pour etre large normalement
  2. Avatar de tom.sawyerMuM
    Salut a toi ,

    pour les barrettes toujours prendre même marque même fréquence pour que le dual channel soit fonctionnelle , pour la CG les deux se valent regarde les comparatifs sur you tube
    Avatar de Wiizy_Chips
    Auteur(e)
    Bonjour, j’ai opté pour une 6700xt mais le truc c’est que je ne retrouve pas du tout mes barrettes