Publié il y a 2 jours

carte graphique obsolète

Salut à tous, j'ai une vénérable AMD 290 X. Avec elle, jusque récemment, je jouait à Resident Evil 2/3/7/Village, Baldur's Gate 3, Forza Horizon et plein de jeux relativement récents et d'une façon pas trop dégueue. Souvent en medium/max en 1080p. Pour certains jeux au lancement j'ai un message m'indiquant que le pilote graphique ne convient pas pour jouer mais je l'ignore et ça fonctionne.Sauf que depuis peu très peu de jeux récents démarrent. Robocop, Resident Evil 4 et plein d'autres me font un crash bureau.
Ya t'il une solution? Merci!
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    *obsolète

    Je vais quand même poser une question, tu n'as pas de soucis sur les jeux qui passé bien jusqu'à présent ? Ce n'est que sur les jeux récents ? (modifié)
    Avatar de ghimseb
    Auteur(e)
    Oui
  2. Avatar de chun_li_fury
    A part voir si ton driver est à la dernière maj. Mais ça risque peut-être de planter les autres jeux qui marchent
    Avatar de ghimseb
    Auteur(e)
    Oui j'ai la dernière mise à jour de mon pilote mais ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu de nouveau
  3. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    En théorie sa puissance brute n'est pas nulle du tout, et 4gb de ram ça devrait passer c'est le minimum indiqué mais c'est vraiment trop peu de nos jours et depuis un moment.
    Elle vient de fêter ses 10 ans ta carte (c'est une décennie en informatique) et en effet c'est la fin du support par amd depuis juin 2022 et officiellement pas de pilote windows 11, ça s'arrête au 10.
    Tu vas avoir de plus en plus de problèmes vu que le pilote ne s'adaptera plus aux nouveaux jeux, ça sera le loto.

    Faut changer tout court pour continuer à jouer sans problème, comme une 6750 XT à 380 €, après vaut mieux 16go ddr4 et cpu récent avec, à mon avis le reste c'est pareil. (modifié)
    Avatar de ghimseb
    Auteur(e)
    c'est quand même dommage que certains jeux récents comme les RE 2,3,7 ou FH tournent super bien. On devrait voir une baisse de qualité graphique au fil du temps plutôt que de retrouver face à un mur pour certains jeux donc des cartes graphiques sont abandonnées . Ainsi va la vie
  4. Avatar de ghimseb
    Auteur(e)
    N'ya t'il pas des pilotes non officiels qui permettraient de continuer la prise en charge des jeux récents ?
    Avatar de Klemad
    Tu n'as pas accès aux anciens pilotes?
  5. Avatar de ghimseb
    Auteur(e)
    Bon je crois que vos réponses me mettent face à ma triste réalité. Va falloir que je songe à évoluer
    Avatar de Thebigbosss
    Un pc monté soi même c'est pas cher.
    600 € pour du 1080p 5600 + rx 7600
    700 € pour du 1440p avec une 6700 XT
    Sur une plateforme am4 mais ça fait toujours l'affaire.

    Sinon avec les même gpu sur am5 c'est 1000 € direct.
  6. Avatar de Pogny
    un GPU obsolete ? c'est bizzare ça, au pire ça rame sur les jeux... c'est nouveau que les jeux plante avec un GPU un peu vieux ?
    Avatar de ghimseb
    Auteur(e)
    J'imagine qu'avec des technos non prises en charges par une vieille carte ça peut ne pas fonctionner. Mais c'est fort dommage pour le porte monnaie alors que pour certains jeux récents elle est encore top
  7. Avatar de Pogny
    essaye de lancer dxdiag.exe voir si tu n'as pas une erreur
    Avatar de ghimseb
    Auteur(e)
    C'est déjà fait et il n'y a pas d'erreur. J'ai essayé une maj de dx12 mais ça me dit que j'ai la dernière
Avatar de