Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 24 mars 2024

Carte graphique RX 6800 d'occasion saccade

Salut, je viens d'upgrade ma vielle RX 580 vers une RX 6800 d'occasion mais depuis que je l'ai installé mon pc souffre de pas mal de saccade sur des gros jeux comme Call of duty ou Cyberpunk (beaucoup moins sur les jeux moins gourmands comme lol ou hades)

J'ai regardé énormément de tuto mais rien n'y fait je n'arrive pas à les faire partir du coup je me demande si c'est possible que mon CPU Bottleneck tellement la carte graphique que cela cause des saccades ? ou bien que le GPU soit tout simplement défectueux...

voici ma config :

Carte mère : ASUS PRIME B450M-K II
CPU : Ryzen 5 5500
GPU : RX 6800 gigabyte
Ram : 2x16go DDR4 3200mhz PNY XLR8
Stockage : SSD kingston NVMe 500gb
PSU : EVGA SuperNOVA 650 G6
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Ta ram est bien à 3200mhz en regardant dans performance du gestionnaire windows ?
    Drivers à jour 24.3.1 ?
    Le gpu est censé être bon jusqu'en 1440p oui.

    Le cpu il est vraiment pas fou celui-là, ça c'est sûr, en plein jeux si tu fais gestionnaire, il est à 100 % ?

    Tu peux faire touche windows+R tapes cmd puis colles
    powercfg -duplicatescheme e9a42b02-d5df-448d-aa00-03f14749eb61
    et entrer
    Et après tu vas dans les options d'alim tu regardes si t'as bien ça
    Ca va forcer de tourner à fond quoi qu'il arrive ça peut aider.
    43994044-eHpAU.jpg
    (modifié)
    Avatar de bradley277
    Auteur(e)
    Salut, yes la RAM est bien à 3200mhz et les drivers sont à jour

    J'ai rentré le truc dans CMD et effectivement j'ai l'impression que les saccades ont diminuée mais sont toujours présentes :/

    Et pour le CPU j'ai prévu de le changer plus tard dans l'année mais pour l'instant c'est compliqué, il tourne a 100% sur cyberpunk mais sur les autres jeux il est plutôt entre 30 et 60% (modifié)