Publié le 27 décembre 2021

« carte graphique tout fabriquant » sites hardware non fr

Bonjour/bonsoir ! j’aurais une petite question, quand sur configurateur de pc sur ces sites ( agando ou csl computer par exemple) disent « cg tout fabriquant » ça veut dire qu’il peut y avoir différentes versions de cg ? (ex: 2x-3x-1 click OC etc…) et faut espérer en avoir une bonne comme une loterie ou alors c’est tjr des cg de mêmes « gammes » plus ou moins ?
Conseillez-vous de prendre cette option ou plutôt de présélectionner une cg genre gigabyte, msi etc..?
Merci d’avance
Bonne soirée
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34


    En toute logique tu auras l'entrée de gamme de la série, faut pas rêver
  2. Avatar de supprimé1009003
    tu auras forcement une autre marque que celles présentes dans le choix de la config ...
    EVGA / XFX / GAINWARD /GALAX / INNO3D / KFA2 / PNY / PALIT / ZOTAC ...
    je pense que c'est les seules "petites" marques qu'on trouve en europe ...
    y a MANLI, qui est un rebadge d'EVGA je crois ...
    et puis certaines marques ne travaillent qu'avec un fabricant
    EVGA avec Nvidia
    POWERCOLOR et SAPPHIRE avec AMD ...
  3. Avatar de supprimé1009003
    Noodleuz27/12/2021 23:43

    a part si tu souhaites en tirer le maximum par un overclock dangereux, je …a part si tu souhaites en tirer le maximum par un overclock dangereux, je trouve que pour un usage classique gaming voire peut-être mining (pas eu l'occasion d'essayer) ça fait le taff. J'ai eu un aucun soucis, pas de chauffe ou d'instabilité. Je trouve que ces cartes "bas de gamme" ont une réputation qui n'est pas forcément justifiée en ce qui concerne leur puissance et le refroidissement. En revanche, je suis passé depuis peu sur une 3060ti FE et effectivement on voit une différence très nette en terme de qualité de matériaux : à voire peut être sur du long terme


    c'est pas des cartes "bas de gamme", c'est des cartes de petites marques ...
    alors c'est sur qu'elles n'ont certainement pas les moyens des 3 grands, mais parfois on a des pépites ...
    la génération d'avant, POWERCOLOR avait sortit une RX 5700 XT Red Dragon, qui était une des meilleurs ...
    PNY et KFA2 étaient bien classé avec leur 2060 et 1660 aussi ...
    et puis, souvent, on a droit à des séries qu'on trouve pas chez les "grands": des colorées, des blanches, des RGB ...
    bref, ça doit pas être facile de faire son trou dans ce domaine ...
  4. Avatar de supprimé1950133
    Il y a pas mal de personnes à se retrouver avec des Gigabyte, MSI ou Asus aussi d'après les commentaires dans les deals.
  5. Avatar de Noodleuz
    J'avais eu une 2060 PALIT avec CSL
  6. Avatar de supprimé1009003
    Noodleuz27/12/2021 22:09

    J'avais eu une 2060 PALIT avec CSL


    quel modèle ??
  7. Avatar de Noodleuz
    a part si tu souhaites en tirer le maximum par un overclock dangereux, je trouve que pour un usage classique gaming voire peut-être mining (pas eu l'occasion d'essayer) ça fait le taff. J'ai eu un aucun soucis, pas de chauffe ou d'instabilité. Je trouve que ces cartes "bas de gamme" ont une réputation qui n'est pas forcément justifiée en ce qui concerne leur puissance et le refroidissement. En revanche, je suis passé depuis peu sur une 3060ti FE et effectivement on voit une différence très nette en terme de qualité de matériaux : à voire peut être sur du long terme
  8. Avatar de MaxenceMalfoy
    Auteur(e)
    ah oui d’accord merci pour le retour
  9. Avatar de Otter
    Je vais avoir une msi 3070 ventus x2 OC via Agando! J'ai envoyé un mail pour savoir!
  10. Avatar de MaxenceMalfoy
    Auteur(e)
    Otter30/12/2021 13:32

    Je vais avoir une msi 3070 ventus x2 OC via Agando! J'ai envoyé un mail …Je vais avoir une msi 3070 ventus x2 OC via Agando! J'ai envoyé un mail pour savoir!


    ah c’est pas mal, via la rubrique « cg tout fabriquant » ?
  11. Avatar de Otter
    MaxenceMalfoy30/12/2021 13:33

    ah c’est pas mal, via la rubrique « cg tout fabriquant » ?


    Exact!
    C'est pas la mieux mais ca fera le travail
  12. Avatar de MaxenceMalfoy
    Auteur(e)
    Otter30/12/2021 13:36

    Exact!C'est pas la mieux mais ca fera le travail


    ouais c’est sûr, et tu as payé combien en tout ta tour sans indiscrétion ? (modifié)
  13. Avatar de Otter
    MaxenceMalfoy30/12/2021 13:38

    ouais c’est sûr, et tu as payé combien en tout ta tour sans indiscrétion ?


    C'était le deal de fin novembre à 1449€!
  14. Avatar de MaxenceMalfoy
    Auteur(e)
    Otter30/12/2021 13:39

    C'était le deal de fin novembre à 1449€!


    ah ouais pas mal ! bon à savoir, je m’étais fait une pseudo tour sur agando j’suis monté aux alentours de 2k ça m’a fait tout drôle cela dit pour les meme composants plus ou moins j’étais à 2k5 chez top achat donc bon…..
  15. Avatar de Otter
    MaxenceMalfoy30/12/2021 13:40

    ah ouais pas mal ! bon à savoir, je m’étais fait une pseudo tour sur aga …ah ouais pas mal ! bon à savoir, je m’étais fait une pseudo tour sur agando j’suis monté aux alentours de 2k ça m’a fait tout drôle cela dit pour les meme composants plus ou moins j’étais à 2k5 chez top achat donc bon…..


    Agando c'est vraiment pas cher. Faut attendre un bon deal et acheter la tour comme ça !
Avatar de