Publié il y a 14 heures

Carte graphique très bruyante

Carte graphique Gigabyte Radeon RX 7800 XT GAMING OC - 16 Go + Avatar: Frontiers Of Pandora Offert – Dealabs.com

Bonjour, j'ai acheter cette RX 7800 XT qui fonctionne parfaitement mais l'orsque je met en route les ventilateurs de la CG elle devient trés bruyante, ce problème vien t'il de ma carte ou c'est général ?
(Elle est en mode Silent et non en OC)
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Hugo444_
    en mode silent mais comment est la courbe de ventilation ? probablement qu'elle est configurée de façon trop agressive ou alors la carte est proche d'une surface comme l'alim ou le cache alim qui amplifie le son du/des ventilos en face (modifié)
    Avatar de miam
    Auteur(e)
    Bonne question, j'avais voulu changer la courbe sur msi afterburner et c'est l'orsque je lancer l'appli msi afterburner qu'elle commencer a faire beaucoup de bruit, j'ai maintenant laisser comme cetait avant et elle tourne sans bruit mais j'ai l'impression que les ventilo ne tourne même pas tellement elle est silencieuse (sur destiny 2 en 2k ultra 144fps), naturellement sans aucune modif elle a tout de même une courbe de ventilation ?
  2. Avatar de HAL-9000
    Sans contexte, difficile de se prononcer. Il faudrait voir quel boîtier, quel positionnement, comment ça ventile en entrée sortie du boîtier, etc... Des photos pourraient aider.
    Maintenant j'ai déjà connu une Gygabite qui avait fait un tour au SAV parce qu'elle ne régulait pas ses ventilos, elle démarrait normalement et dès que ça chauffait, elle ne s'arrêtait plus de tourner à fond. Pas tout à fait le même problème mais qui sait...
    Avatar de miam
    Auteur(e)
    C'est peut etre ca, avec la mienne il n'y a pas d'entre deux c'est sois je l'entend pas du tout, limite j'ai l'impression les ventilos ne tourne pas, sois cest tres bruiyant. je vais prendre une photo
    Boitier H7 flow
  3. Avatar de Ylia
    Salut,
    Si le ventilateur fait du bruit à basse vitesse ça peut être un défaut de fabrication ça m'était déjà arrivé sur une EVGA, l'un des deux ventilateurs avait un jeu énorme dans le palier et ça frottait sur le radiateur
Avatar de