Publié il y a 2 jours

Carte mère MSI B450M-A Pro Max prise rgb possible ?

Bonjour je créer cette discussion car après avoir amélioré mon pc et avoir changé mon processeur et mon ventirad j'ai remarqué que je n'avais pas de "prise" pour le rgb du ventirad je voulais donc savoir si quelqu'un est capable de me dire si il y'a une solution pour que je puisse brancher le rgb de mon ventirad sur ma carte mère qui est celle-ci : MSI B450M-A Pro Max
Ventirad actuel : amazon.fr/The…_tl
Merci à vous !
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eilxnnn
    Auteur(e)
    Avatar de Bleezes77
    ... une idée ? Je pense à un hub rgb mais comme je ne suis pas expert à ce niveau
  2. Avatar de BBarfryyy
    Hello, effectivement pas de prise rgb sur ta cm (qui est pas folle je trouve, t'as pas payé trop cher j'espère, je t'aurais plus conseillé une prime b450m de chez asus).
    Faut faire une différence entre ARGB et RGB : petites explications la où j'ai bien galéré aussi fut un temps
    - RGB : 4 pins 5V, Red, Green, Blue. Donc tu alimentes les LEDs, tu leur dis je veux tant de bleu, tant de rouge, tant de vert. Et pas possible de choisir quelle led s'allume, elles s'allumeront toutes en même temps de la même couleur.
    - ARGB : 3 pins 12V, PWM, GND. Donc deux pour l'alim, un pour le signal de commande, qui choisit quelle led s'allume et de quelle couleur (d'où le A pour adressable).
    Donc par exemple sur un ventilo (qui possède 4 LEDs disons) :
    Si c'est un RGB : les 4 LEDs sont reliées exactement ensemble, elles comptent en fait comme une vu de ton pc.
    Si c'est un ARGB : les 4 LEDs sont alimentées ensemble MAIS le signal PWM choisit quelle led s'allume (la 1, 2, 3 ...) Et de quelle couleur. Donc 4 LEDs vues de ton pc en réalité
    J'espère que j'ai été clair hésite pas si t'as des questions
    Sinon la solution c'est un boîtier qui se branche en USB interne (j'ai le coolermaster) qui marche pas trop mal
    EDIT : au passage ton ventirad c'est du ARGB, le boîtier coolermaster fait ça (modifié)