Carte revolut: montant essence anormal

12
27 décembre 2018
salut j'ai pris 50€ d'essence avec ma carte revolut à Carrefour et elle a été débitée de 130€. Qui peut m'expliquer please ?
Informations supplémentaires
Blabla
12 commentaires
Tu aurais dû être remboursé de la différence, toute les pompes à essence te retire le montant maximum que tu peux retirer en essence souvent 120-130 euros puis dois te rembourser ce que tu n'as pas consommé
Ok le statut est resté sur "en attente". Ça doit être un problème de délai de remboursement sûrement.
21859407-VZfdc.jpg

Goguiil y a 26 min

Tu aurais dû être remboursé de la différence, toute les pompes à essence te …Tu aurais dû être remboursé de la différence, toute les pompes à essence te retire le montant maximum que tu peux retirer en essence souvent 120-130 euros puis dois te rembourser ce que tu n'as pas consommé

Gogui a tout dit
simple autorisation...
lechat_orange27/12/2018 21:21

simple autorisation...

Ça peut mettre combien de temps maxi pour le remboursement ?
mika93il y a 50 min

Ça peut mettre combien de temps maxi pour le remboursement ?

7 jours
C’est comme ça avec toutes les banques pour les stations essence, ils effectuent un test de prélèvement sans qu’il te prélève le montant. Normalement, le montant ne devrait pas s’afficher. C’est pareil quand tu commandes sur internet ils font un test de prélèvement que tu ne vois ne pas non plus. C’est pour s’assurer que ton compte n’est pas bloquer ou que tu possèdes bien une certaine somme sur ton compte. Sa évite d’avoir le problème des cheques où les gens ont des problèmes avec leur banque
Revolu est une carte à vérification systématique, ils sont obligé de réellement débiter pour être sûr que l'argent est bien sur le compte.
Une carte de débit en somme.

Au contraire des cartes "de crédit" comme on a l'habitude de voir en France, ou au pire le compte passe en négatif et agios donc l'autorisation ampute 130 à 150€ sur le plafond mais seul le montant réel fini par être débité et être visible.
D'ailleurs à une époque le terminal se contentait de vérifier que le numéro de carte était plausible, sans même interroger la banque, et le commerçant pouvait se retrouver avec une carte qui n'existe pas (les fameuses "yes cards").

Ce sera régularisé plus tard, pas d'inquiétude à avoir.
Édité par "pierre28" 28 décembre 2018
pierre28il y a 8 h et 46 min

Revolu est une carte à vérification systématique, ils sont obligé de rée …Revolu est une carte à vérification systématique, ils sont obligé de réellement débiter pour être sûr que l'argent est bien sur le compte.Une carte de débit en somme.Au contraire des cartes "de crédit" comme on a l'habitude de voir en France, ou au pire le compte passe en négatif et agios donc l'autorisation ampute 130 à 150€ sur le plafond mais seul le montant réel fini par être débité et être visible.D'ailleurs à une époque le terminal se contentait de vérifier que le numéro de carte était plausible, sans même interroger la banque, et le commerçant pouvait se retrouver avec une carte qui n'existe pas (les fameuses "yes cards").Ce sera régularisé plus tard, pas d'inquiétude à avoir.

Ta faux pour le coup gas
Faut pas confondre carte de débit/crédit.
La seconde étant liée à un crédit/réserve/facilité de paiement.
Une débit non et rien ne l’empêche d’être à débit systémique ou différé pour cette dernière.
Et je parle en tout état de cause, je viens de reprendre une banque physique et la banque voulais me faire prendre une carte de visa crédit lier à une réserve... j’ai pris une mastercard débit à différé immédiat (donc opération débité que quand le commerçant valide le débit, on peut avoir le débit différé fin de mois aussi)
Bref faut pas croire que toutes les débits, sont à interrogation immédiate, c’est totalement faux.

De toute façon les débits immédiat, avec interrogation de compte, c’est pour les comptes en ligne et dans les banques physiques pour les clients à problème...
même cas et le lendemain le bon montant avec la transaction et le restant sur la carte était à jour

donc en moins de 24h tout rentre en ordre
Édité par "ConsoDeDEAL" 28 décembre 2018
Quasiment toutes les cartes françaises sont "de crédit" même si ils disent le contraire.
C'est pas forcément conditionné à une réserve d'argent avec crédit revolving ou débit différé.
ConsoDeDEAL28 décembre 2018

même cas et le lendemain le bon montant avec la transaction et le restant …même cas et le lendemain le bon montant avec la transaction et le restant sur la carte était à jourdonc en moins de 24h tout rentre en ordre

Ça fait 27 heures. Ça tarde.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions