Publié le 4 septembre 2023

Casque VR

Bonjour j’aimerais acheter un casque VR
Et j’ai plusieurs questions avant de sauter le pas merci pour les réponses.
(Si quelqu’un aurait un serveur discord sur la vr a partager ça serait gentil)

Si il y a plusieurs selon le casque j’hésite entre le pico 4 et le meta quest 2

Questions:

Peut on jouer a des jeux steam avec un casque VR?

Peut on jouer en nomade sur le pico 4 ?

Et peut on connecter un casque sur mobile ?
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de HEYAHEYAHEYAHEYA
    Hello, alors perso j'ai le quest 2 mais je ne pourrais répondre qu'à ta première question, oui tu peux tout à fait jouer à des jeux steam compatibles VR (tu peux voir les compatibilités des jeux sur la droite sur la page du magasin). Sur la bibliothèque steam tu as des jeux full VR mais aussi d'autres jeux qui peuvent se jouer à l'ordi tout comme en VR (Subnautica, Phasmophobia, Payday 2...)

    Tu as deux moyens de te connecter à ton PC, via le Quest Link (ça passe par le wifi je crois) ou alors via un câble USB 3.0. J'ai vu pas mal de tests qui disent que le quest link est censé mieux fonctionner mais perso j'ai testé sur plusieurs jeux et pour moi c'est le câble qui fonctionne le mieux. (et t'es pas obligé de prendre le câble de meta à 80€ j'ai trouvé le mien pour 30€)


    Jouer en nomade sur le pico j'en sais rien mais tu dois trouver l'info en 2sec sur google j'imagine

    Connecter ton mobile, je sais pas pour quelle utilisation tu veux faire ça mais sache que t'as des appli internet (mozilla), you tube, messenger et surement d'autres trucs que j'ai pas testé directement sur le casque. Par contre tu peux connecter ton mobile pour qu'il renvoie l'image de ce que tu vois, si tu veux montrer à j'sais pas qui ce que tu fais

    Dans tous les cas, renseigne toi bien sur le périphérique que tu achète parcequ'il y a énormément de modèles sur le marché et qu'ils font pas tous ce qu'on croit qu'ils font (modifié)
  2. Avatar de Klee
    De ce que j'ai compris le Pico 4 à un meilleur hardware mais le Quest 2 possède un meilleur store de jeu pour le casque en mode autonome.