Cette discussion n'est plus d'actualité.
Bonjour, je vais bientôt voyager à Cuba et j'aimerais savoir quelle CB vous me conseillez pour ne pas avoir trop de frais ?
J'ai actuellement une CB Boursorama mais les CB Boursorama sont inutilisable à Cuba ainsi qu'une CB FloaBank CDiscount mais je ne sais pas si elle marche et ça risque de couter bonbon...
Quel est la meilleure solution ?
Merci.
J'ai actuellement une CB Boursorama mais les CB Boursorama sont inutilisable à Cuba ainsi qu'une CB FloaBank CDiscount mais je ne sais pas si elle marche et ça risque de couter bonbon...
Quel est la meilleure solution ?
Merci.
22 commentaires
triés parLes USA avaient porté plainte contre Visa et Mastercard il y a quelques temps pour avoir autorisé des transactions par CB dans certains endroits de Cuba. (modifié)
Il y a également des frais à ce que j'ai pû lire, Cuba prendre 3% de taxe en plus des frais de la banque.. (modifié)
Essai Curve l'avantage est que c'est pas un compte mais juste une CB et normalement sans frais à l'étranger !!
Sinon essai de voir du côté de Aumax ou Revolut !
500€ / mois gratuit sur Curve avec le.compte gratuit il me semble !!
Après à voir avec Cuba car sa peut être assez spécifique (modifié)
je te conseille de faire le change en espèces en France (et pas à l'aéroport)car là bas tu vas tomber sur des bureaux de change attrape touristes.
Après si la crainte de perdre les billets l'emporte sur le gain que tu ferais à faire le change en France, alors fais du change sur place et petit à petit et en essayant de payer par carte dès que c'est possible.
contact les banques (revolut etc) et ou Visa/MasterCard pour qu'ils te renseignent
voyageforum.com/dis…91/ (modifié)
Merci, Revolut le délai est trop long mais je vais regarder Curve et Aumax.
Oui mais c'est histoire de pouvoir retirer au fur et à mesure sans me trimballer partout avec 1000$ sur moi. (modifié)
Sinon je vais prendre du cash et espérer que tout ce passe au mieux. (modifié)
Merci.
Je crois pas que ça fonctionne à Cuba N26.
Je ne réponds pas à la question mais j’en ai une, pour quelle raison tu ne peux pas utiliser ta CB Bourso là-bas ? Parce qu’il s’agit d’une carte à autorisation systématique ?
Je pensais être tranquille avec ma carte bourso si un jour je voyageais à l’étranger… (modifié)