[CDISCOUNT] Service recouvrement après litige PayPal

909
4 juillet 2017
Salut !

En début d'année (février) j'ai commandé une souris sans fil (73€) sur Cdiscount, mais je n'ai jamais reçu mon colis. (c'était une livraison en point relais, j'ai reçu un sms me disant que le colis était dispo, quand j'y suis allé on m'a dit qu'ils n'avaient reçu aucun colis à mon nom).

La personne en charge du relais colis me dit d'appeler Cdiscount, mais leur numéro de service client est surtaxé et pas moyen de les contacter par mail !! (un scandale d'ailleurs, ou alors c'est moi qui est idiot et on peut bien les contacter par mail ?)

Je décide donc de faire un litige PayPal, que je gagne (je crois qu'ils n'y ont même pas répondu en fait car comme il y avait bien un numéro de suivi indiquant 'colis distribué' je pensais me faire avoir.. !), et là aujourd'hui, 6 mois plus tard, je reçois un mail du "Service de recouvrement Cdiscount" me réclamant ces 73€...



Ils me disent dans le mail que j'ai jusqu'au 7 juillet pour payer sinon ce ne sera plus une régularisation "à l'amiable". Quels sont mes recours, et que risque t'il de se passer si je ne paie pas ?
Je n'ai pas de problème d'argent mais ça me ferai quand même royalement chier de devoir payé pour un truc que je n'ai jamais reçu.. -_-'


Merci !
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laisse couler...pour 71€ ils ne feront pas de poursuite
juste de l'intimidation
D'autant plus que tu as lancé un litige, ils pouvaient y répondre mais n'ont pas pris de soin de le faire

tu as toutes les preuves et les billes pour te protéger si besoin
909 commentaires
laisse couler...pour 71€ ils ne feront pas de poursuite
juste de l'intimidation
D'autant plus que tu as lancé un litige, ils pouvaient y répondre mais n'ont pas pris de soin de le faire

tu as toutes les preuves et les billes pour te protéger si besoin
Ah bah tiens, j'ai eu la même pour un impayé qui remonte à Février 2016, j'crois qu'ils font leur compte

Bon pour ma part j'ai payé, j'ai essayé de jouer au plus malin, j'assume, puis pas envie de me faire harceler par un huissier, par contre à ta place je paierais pas, si t'as pas reçu ton colis y a pas de raisons
stillWanted

Ah bah tiens, j'ai eu la même pour un impayé qui remonte à Février 2016, j … Ah bah tiens, j'ai eu la même pour un impayé qui remonte à Février 2016, j'crois qu'ils font leur compte Bon pour ma part j'ai payé, j'ai essayé de jouer au plus malin, j'assume, puis pas envie de me faire harceler par un huissier, par contre à ta place je paierais pas, si t'as pas reçu ton colis y a pas de raisons


T'avais litige PayPal aussi ? (sauf que toi tu avais bien reçu l'objet j'imagine)

Ce qui m'ennuie c'est que d'après le numéro de suivi j'ai reçu le colis, et j'imagine que la femme du relai ne se souviens plus du tout de moi depuis le temps (en revanche il y a des caméras je suppose, mais bon vu la somme je doute que ça aille aussi loin)
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supprimé143965
Cdiscount passe par une boîte spécialisée dans le recouvrement pour récupérer 'son argent'. Il ne faut surtout pas attendre sinon tu recevras une jolie lettre de recouvrement dans les prochaines semaines. C'est une boîte sur bordeaux qui se charge du recouvrement si je me souviens bien.

J'ai eu le cas d'une personne qui avait attendu... et c'était relance sur relance.

Dans ton cas, tu n'as jamais reçu le colis, donc, ce n'est pas comme si tu devais de l'argent à Cdiscount... mais va leur faire comprendre.

Je leur enverrai un courrier/mail pour leur expliquer la situation. Que tu as été à ton relais, qu'il n'avait pas de colis à te remettre contrairement au texto que tu as reçu, que tu n'as jamais signé quoi que ce soit pour le récupérer et que par conséquent tu ne leur dois rien du tout. A cdiscount de prouver le contraire, ils sont responsables de la livraison.
Bonjour,

J ai reçu également un mail concernant un probleme de commande que j avais effectué l année derniere mai/juin 2016. J avais ouvert un litige PayPal et on m avait remboursé une partie car le matériel était abîmé.
Maintenant cdiscount me réclame 22.59 plus d'un an apres. Foutage de gueule.
Bref Paypal m a bien dit de ne rien payer. Ils vont contacter cdiscount pour leur expliquer.

Je crois que cdiscount sont entrain de chercher des pigeons voir si ils peuvent avoir de l argent gratuit.
En tout cas, ne payez rien. Si ils ne savent pas gérer avec paypal ce n est pas notre Probleme.

Pour ma part, cdiscount n avait pas répondu au 3 relances de paypal au sujet du litige.
Je pense que tu aurais du contacter cdiscount, le litige paypal n'étais pas necessaire c'étais peut etre juste un oubli ou erreur de leur part il t'aurai renvoyer un new colis + un geste commercial...

@SackBoy69, pareil pourquoi ta pas contacter cdiscount pour leur demander un dedomagement ou un remplacement ? Le litige paypal devrais suivre suite a une mauvaise réponde de la part de leur service client et pas un reflexe systematique en cas de probleme avec un marchand, je pige pas là...
gog61

Cdiscount passe par une boîte spécialisée dans le recouvrement pour ré … Cdiscount passe par une boîte spécialisée dans le recouvrement pour récupérer 'son argent'. Il ne faut surtout pas attendre sinon tu recevras une jolie lettre de recouvrement dans les prochaines semaines. C'est une boîte sur bordeaux qui se charge du recouvrement si je me souviens bien.



sauf que sans un Jugement (donc d'un tribunal) même un huissier ne peut rien faire (et ils ne le sont pas ces boites de recouvrement)
J avais eu un probleme avec une cafetière que j avais acheté sur leur site en 2015 payer par carte. Bonjour pour résoudre le problème par téléphone surtout que ce n est pas gratuit. Depuis je paie via paypal.
Donc pour cette commande la il y a eu un probleme donc pour les contacter par mail impossible. Donc litige PayPal pour contacter cdiscount pas de réponse je ne vais rien faire d autre.

Aujourd'hui je me suis amusé à appeler cdiscount et Paypal j espère qu ils vont le résoudre entre eux. Pour paypal, je ne dois surtout rien payer.
Je rencontre le méme probléme mais un peut différent j'avais fait une commande de 354.10€

J'ai un probléme avec un produit je fait un litige paypal, qui me rembourse le produit en question (une 100aine d'€)

et aujourd'hui je reçoit un mail de cdiscount qui me reclame non pas la 100aine d'€ mais le montant total de la commande soit 354.10€ ......... (la transaction paypal indique bien un remboursement partiel de 125€)

Comment tenter d'arnaqué les gens ....
J'ai eu la même y a pas longtemps, colis commandé pour livraison en point relais (casino), il n'est jamais arrivé au point relais et pourtant sur le suivis il était marqué livré.
Ils n'ont rien voulu savoir, ils m'ont demandé de faire une attestation sur l'honneur en stipulant que je risquait une peine de prison avec une une amende bref du gros foutage de gueule. Heureusement que j'avais une copie d'écran chronopost avec mention livraison chez cdiscount, en gros mon colis est sorti du dépôt, à fait un tour puis est retourné chez eux...

Affaire qui date depis début mai, j'attends toujours leur chèque de remboursement de 50 balles, bande d'idiots ils auraient pu faire un virement sur mon compte mais c'étais trop simple!
Bref CDISCOUNT c'est très bien pour les prix à condition de ne pas avoir ce petit grain de sable qui bloque la machine...
@christofi59 Oui je crois qu ils essaient vraiment. En tout cas, il ne faut surtout pas payer.
Ils ne savent pas gérer paypal a en croire nos retours.
juste pour info, numéro non surtaxé Cdiscount : 0970809050
DJaeVeL

juste pour info, numéro non surtaxé Cdiscount : 0970809050


Merci pour le numero !
SackBoy69

@christofi59 Oui je crois qu ils essaient vraiment. En tout cas, il ne … @christofi59 Oui je crois qu ils essaient vraiment. En tout cas, il ne faut surtout pas payer.Ils ne savent pas gérer paypal a en croire nos retours.



En plus ma commande date du 09/2015 donc bientot 2 ans (sur paypal pour les 125€ rembourser sa dit qu'il me les on rembourser le 16/01/2016)
makmak

Je pense que tu aurais du contacter cdiscount, le litige paypal n'étais … Je pense que tu aurais du contacter cdiscount, le litige paypal n'étais pas necessaire c'étais peut etre juste un oubli ou erreur de leur part il t'aurai renvoyer un new colis + un geste commercial...@SackBoy69, pareil pourquoi ta pas contacter cdiscount pour leur demander un dedomagement ou un remplacement ? Le litige paypal devrais suivre suite a une mauvaise réponde de la part de leur service client et pas un reflexe systematique en cas de probleme avec un marchand, je pige pas là...


Au début je voulais contacter Cdiscount mais le numéro est surtaxé et pas moyen de les contacter par mail.

Quand on fait un litige, avant de le transformer en réclamation il y a une partie "chat" avec le vendeur ou il est censé répondre. Comme je n'ai pas eu de réponse j'ai transformé le litige en réclamation, me disant qu'ils n'y répondraient pas et donc que je serais remboursé.

DJaeVeL

juste pour info, numéro non surtaxé Cdiscount : 0970809050


Je vais les appeler, je viendrais donner des news ici, merci !
Salut le peuple,

J'ai reçu la même chose aujourd'hui.

Un petit mail à cette adresse : ServiceQualiteMediation@cdiscount.com et j'ai été rappelé dans la demi-heure qui suivait.

Bien Cordialement,
Jocelin

Salut le peuple,J'ai reçu la même chose aujourd'hui.Un petit mail à cette … Salut le peuple,J'ai reçu la même chose aujourd'hui.Un petit mail à cette adresse : ServiceQualiteMediation@cdiscount.com et j'ai été rappelé dans la demi-heure qui suivait.Bien Cordialement,



Pour ton cas en conclusion il ton dit quoi ?
christodu59

Pour ton cas en conclusion il ton dit quoi ?



Il contact eux même paypal et revienne vers moi demain, je m’inquiète pas avec ce service.
Ne payer pas les amis. Le recouvrement ne peut rien faire sans un jugement. Ne vous laissez pas intimidé par des mails ou des lettres "d'huissiers" vous réclamant l'argent. Votre plus grosse erreur serait de payer
W1rKo

Ne payer pas les amis. Le recouvrement ne peut rien faire sans un … Ne payer pas les amis. Le recouvrement ne peut rien faire sans un jugement. Ne vous laissez pas intimidé par des mails ou des lettres "d'huissiers" vous réclamant l'argent. Votre plus grosse erreur serait de payer



De toutes façon je risque pas de payé, commandé : 354.10€ --> litige paypal rembourse 125€ --> cdiscount me reclame 354.10€ (commande qui date de septembre 2015)

En plus il envoie comme part hasard tout sa en plien mois de juillet (et le mail dit qu'on as 3 jours pour payé puisque jusqu'au 07/07) pratique pour ce qui sont partit en vacances

Le seul truc qui m'inquiéte c'est a la fin du mail ou il dise : Dans l'attente de la régularisation de votre situation, nous ne pourrons honorer toute nouvelle commande.
Salut a tous,

si quelqu'un peut m'aider, je vous explique mon soucis, j'ai reçu en janvier 2016 une machine a laver completement cassé, coté enfoncé, hublot bloqué a cause d'une pression sur le coté gauche de la machine et câble électrique sectionné...

le jour de la livraison j'ouvre le carton et je constate donc les dégâts, je refuse le colis mais eux ne veulent pas le recuperer... je signe quand meme que je refuse le colis et je contacte immediatement Cdiscount, ces derniers me disent qu'ils viendront chercher la machine dans 2 a 3 semaines et que je serai remboursé dans 1 mois ou 2... j'avais besoin de cette argent alors j'ai ouvert un litige paypal, ils m'ont entièrement remboursé et donc j'ai suivi la procédure pour le retour...

mais voila, le service de retour de Cdiscount me dit qu'ils ne peuvent chercher la machine que dans 2 semaines, j'etais énervé et je devais partir aux USA donc je n'avais pas le temps de me prendre la tete avec ça... j'ai donc déposé la machine a l'entrée de mon appartement et je suis parti en voyage...

je suis revenu 3 semaines après et plus rien devant mon appartement, je pensais que c’était bon et que je pouvais passer a autre chose mais voila qu'aujourd'hui, soit 1 an et demi après, Cdiscount me demande de payer a nouveau la machine a laver...

je n'ai donc plus cette machine que j'ai reçu complètement cassé mais je devrais payer la somme de 350€ ?
que dois je faire a votre avis ?

merci

Moi aussi j'ai reçu ce courrier aujourd'hui.

J'ai eu Paypal, ils me confirment que le remboursement est notre droit et que CDISCOUNT ne peut pas engager de poursuite, car nous sommes assuré à 1000% (c'est ce qu'elle m'a dit) avec la protection des achats de paypal.

Elle rajoute aussi de ne pas répondre à leur demande et qu'ils ne peuvent, légalement, pas faire appel à des huissier pour régler ce conflit. C'est entre Paypal et Cdiscount, pas avec nous.

Du coup, sur cdiscount, plus possible de commander et de payer avec Paypal, seul le paiement CB est autorisé.

Il ne reste plus qu'à créer un nouveau compte cdiscount et ça repart

christodu59

Le seul truc qui m'inquiéte c'est a la fin du mail ou il dise : Dans … Le seul truc qui m'inquiéte c'est a la fin du mail ou il dise : Dans l'attente de la régularisation de votre situation, nous ne pourrons honorer toute nouvelle commande.


==> plus possible de payer par paypal, mais par CB maintenant sur cdiscount

A premier vu il on bien merder la.

Il on envoyer un mail d'impayé a tout ce qui on fait un litige sans verifier la validité du remboursement et sans vérifier le montant (puisque moi c'était un remboursement partiel mais il me demande le montant total de la commande)



sbaptistes

Moi aussi j'ai reçu ce courrier aujourd'hui.J'ai eu Paypal, ils me … Moi aussi j'ai reçu ce courrier aujourd'hui.J'ai eu Paypal, ils me confirment que le remboursement est notre droit et que CDISCOUNT ne peut pas engager de poursuite, car nous sommes assuré à 1000% (c'est ce qu'elle m'a dit) avec la protection des achats de paypal.Elle rajoute aussi de ne pas répondre à leur demande et qu'ils ne peuvent, légalement, pas faire appel à des huissier pour régler ce conflit. C'est entre Paypal et Cdiscount, pas avec nous.Du coup, sur cdiscount, plus possible de commander et de payer avec Paypal, seul le paiement CB est autorisé.Il ne reste plus qu'à créer un nouveau compte cdiscount et ça repart==> plus possible de payer par paypal, mais par CB maintenant sur cdiscount



ok merci sa me rassure car je vait recevoir un bon de l'offre 100% si on donne sont avis sur un produit, puis ensuite aussi pour l'offre jusqu'a 40%, donc sa m'aurait embété de pas pouvoir utiliser mes bons, du coup je payerai avec des e-carte bleu.
Nomihs

Salut a tous,si quelqu'un peut m'aider, je vous explique mon soucis, j'ai … Salut a tous,si quelqu'un peut m'aider, je vous explique mon soucis, j'ai reçu en janvier 2016 une machine a laver completement cassé, coté enfoncé, hublot bloqué a cause d'une pression sur le coté gauche de la machine et câble électrique sectionné... le jour de la livraison j'ouvre le carton et je constate donc les dégâts, je refuse le colis mais eux ne veulent pas le recuperer... je signe quand meme que je refuse le colis et je contacte immediatement Cdiscount, ces derniers me disent qu'ils viendront chercher la machine dans 2 a 3 semaines et que je serai remboursé dans 1 mois ou 2... j'avais besoin de cette argent alors j'ai ouvert un litige paypal, ils m'ont entièrement remboursé et donc j'ai suivi la procédure pour le retour...mais voila, le service de retour de Cdiscount me dit qu'ils ne peuvent chercher la machine que dans 2 semaines, j'etais énervé et je devais partir aux USA donc je n'avais pas le temps de me prendre la tete avec ça... j'ai donc déposé la machine a l'entrée de mon appartement et je suis parti en voyage...je suis revenu 3 semaines après et plus rien devant mon appartement, je pensais que c’était bon et que je pouvais passer a autre chose mais voila qu'aujourd'hui, soit 1 an et demi après, Cdiscount me demande de payer a nouveau la machine a laver...je n'ai donc plus cette machine que j'ai reçu complètement cassé mais je devrais payer la somme de 350€ ?que dois je faire a votre avis ?merci


tu dois la payer puisque tu n'as fait de retour donc rien signé ...
tu te l'es faite voler sur le palier c'est çà ?
endorphin30

tu dois la payer puisque tu n'as fait de retour donc rien signé ...tu te … tu dois la payer puisque tu n'as fait de retour donc rien signé ...tu te l'es faite voler sur le palier c'est çà ?



Il sait pas a premier vu puisque le livreur devait passer 2 semaines et qu'il partait 2/3 semaines, donc soit elle as pu rester 2 semaines et le livreur la pris, ou alors quelqu'un la volé.

De plus pour un retour produit c'est rare que tu signe a l'enlévement, j'ai déja envoyer des frigo, etc .... et a l'enlévement il verifie le produit, puis ensuite parte avec, tu n'as aucun document de remis a l'expéditeur.
sbaptistes

Moi aussi j'ai reçu ce courrier aujourd'hui.J'ai eu Paypal, ils me … Moi aussi j'ai reçu ce courrier aujourd'hui.J'ai eu Paypal, ils me confirment que le remboursement est notre droit et que CDISCOUNT ne peut pas engager de poursuite, car nous sommes assuré à 1000% (c'est ce qu'elle m'a dit) avec la protection des achats de paypal.Elle rajoute aussi de ne pas répondre à leur demande et qu'ils ne peuvent, légalement, pas faire appel à des huissier pour régler ce conflit. C'est entre Paypal et Cdiscount, pas avec nous.Du coup, sur cdiscount, plus possible de commander et de payer avec Paypal, seul le paiement CB est autorisé.Il ne reste plus qu'à créer un nouveau compte cdiscount et ça repart==> plus possible de payer par paypal, mais par CB maintenant sur cdiscount



Oui c est ce que le conseiller paypal m a dit donc bon. Je vous tiendrai au courant de la suite de mon probleme. On va voir comment cela se passe.
christodu59

Il sait pas a premier vu puisque le livreur devait passer 2 semaines et … Il sait pas a premier vu puisque le livreur devait passer 2 semaines et qu'il partait 2/3 semaines, donc soit elle as pu rester 2 semaines et le livreur la pris, ou alors quelqu'un la volé.


1) si tu laisses une machine sur le pallier , n'importe qui peut la prendre !
2) cchezvous te donne un RDV (trace écrite)
3) il te donne un document le jour de la reprise et tu signes leur tablette ...

là il n y a rien (en + destinataire non présent) mis à part laisser pourrir la situation ...

enfin si c'est un litige entre paypal et cdiscount mieux vaut laisser couler ....

EDIT : j'ai renvoyé un canapé destiné à un autre client (erreur du relais) , j'ai galéré car jamais réceptionné à l'entrepôt (mauvais jusqu'au bout)
du coup j'en ai eu un nouveau 150€ plus cher
endorphin30

1) si tu laisses une machine sur le pallier , n'importe qui peut la … 1) si tu laisses une machine sur le pallier , n'importe qui peut la prendre !2) cchezvous te donne un RDV (trace écrite)3) il te donne un document le jour de la reprise et tu signes leur tablette ...là il n y a rien (en + destinataire non présent) mis à part laisser pourrir la situation ...enfin si c'est un litige entre paypal et cdiscount mieux vaut laisser couler ....



J'ai déja fait des retour et le rendez-vous était donner par telephone (et encore c'était une plage horaire)
et je n'ai jamais rien eu as signé lors de la reprise (et encore moins sur une tablette)

Sa doit varié en fonction du transporteur
Bonjour

Meme soucis achat effectue le 28 avril 2016 oui 2016 soit plus d'un an apres.

Je n'avait pas recu le colis d'une valeur de 178,90 alors que celui ci est marque livre.

J'avait effectue un litige paypal : Resultat il me donne raison, remboursement sur mon compte.

Et aujourd'hui cdiscount me reclame 178,90 avant le 7 juillet 2017.

Bon voila... Quel serieux de leur part.

Je les contactez en leur signalant que je leur donne rendez vous devant le tribunal.
christodu59

J'ai déja fait des retour et le rendez-vous était donner par telephone ( … J'ai déja fait des retour et le rendez-vous était donner par telephone (et encore c'était une plage horaire)et je n'ai jamais rien eu as signé lors de la reprise (et encore moins sur une tablette)Sa doit varié en fonction du transporteur


je suis sûr de moi , véhicule cchervous "immatriculé en 42" avec 2 personnes.
j'avais un créneau et le matin , la chauffeur m'a donné un RDV avec un battement de 30 minutes .(parfait)
le problème est qu'après , ils attendent que la semi soit pleine pour faire le retour à Bdx ( lamentable) et une fois là bas , ils ne flashent rien ...
donc pas d'entrée en stock pas de remboursement ou de nouvelle commande.
Idem, reçu ce jour un mail de relance concernant une commande de 2016 que je n'ai jamais reçu en relais colis. Ouverture d'un litige Paypal à l'époque pour remboursement, paypal m'a donné raison, et aujourd'hui réclamation de Cdiscount....
mickael603

Bonjour Meme soucis achat effectue le 28 avril 2016 oui 2016 soit plus … Bonjour Meme soucis achat effectue le 28 avril 2016 oui 2016 soit plus d'un an apres. Je n'avait pas recu le colis d'une valeur de 178,90 alors que celui ci est marque livre.J'avait effectue un litige paypal : Resultat il me donne raison, remboursement sur mon compte.Et aujourd'hui cdiscount me reclame 178,90 avant le 7 juillet 2017.Bon voila... Quel serieux de leur part.Je les contactez en leur signalant que je leur donne rendez vous devant le tribunal.



pour l'instant le record c'est en septembre 2015 (une commande a moi)

endorphin30

je suis sûr de moi , véhicule cchervous "immatriculé en 42" avec 2 pe … je suis sûr de moi , véhicule cchervous "immatriculé en 42" avec 2 personnes. j'avais un créneau et le matin , la chauffeur m'a donné un RDV avec un battement de 30 minutes .(parfait) le problème est qu'après , ils attendent que la semi soit pleine pour faire le retour à Bdx ( lamentable) et une fois là bas , ils ne flashent rien ... donc pas d'entrée en stock pas de remboursement ou de nouvelle commande.



Moi les enlévement n'était pas était effectuer par "Cchervous". l'enlévement si je me souvient bien avait était effectuer par France Express, un truc du genre (je suis pas sûr que c'est cette société la) ou alors une filliale du groupe de france express
Cdiscount ne lâche pas facilement les affaires même pour des petits montants.
Et même si l'erreur vient d'eux. (Bug...)

Première étape : plainte de Cdiscount à votre encontre. (Rendez-vous au commissariat).
Deuxième étape : Tribunal (tout dépends du montant)

Cdiscount prends ces clients pour des v.......
Bon courage.
poypoy_boy

Cdiscount ne lâche pas facilement les affaires même pour des petits m … Cdiscount ne lâche pas facilement les affaires même pour des petits montants.Et même si l'erreur vient d'eux. (Bug...) Première étape : plainte de Cdiscount à votre encontre. (Rendez-vous au commissariat).Deuxième étape : Tribunal (tout dépends du montant)Cdiscount prends ces clients pour des v....... :|Bon courage.


Tu as des sources ? Comment se fait il que Paypal explique qu'on est assuré complètement grâce à la protection des acheteurs ?
endorphin30

1) si tu laisses une machine sur le pallier , n'importe qui peut la … 1) si tu laisses une machine sur le pallier , n'importe qui peut la prendre !2) cchezvous te donne un RDV (trace écrite)3) il te donne un document le jour de la reprise et tu signes leur tablette ...là il n y a rien (en + destinataire non présent) mis à part laisser pourrir la situation ...enfin si c'est un litige entre paypal et cdiscount mieux vaut laisser couler ....EDIT : j'ai renvoyé un canapé destiné à un autre client (erreur du relais) , j'ai galéré car jamais réceptionné à l'entrepôt (mauvais jusqu'au bout)du coup j'en ai eu un nouveau 150€ plus cher


Si une machine à laver reste 2 semaines sur le palier d'un appartement dans mon immeuble, je pense que le syndic sera prévenu et qu'elle sera dégagée bien avant que le livreur ne passe la reprendre.
Les voisins ne sont pas non plus censé savoir qu'elle a une raison d'être là, les voisins ont pu penser qu'un occupant indélicat a pris les communs pour la decheterie en laissant sa vieille machine y traîner.
t'es sérieux pour la plainte ?

A premiére vu il vont surcharger les commisariat avec le truc de faire un impayé a tout le monde
Ravi de vous avoir connu les gars, j'espere que Dealabs m'enverra des mandats de depots
J'ai eu la même chose avec materiel.net, petit mail salé et plus de nouvelles après (ça fait 3 ans).
Laisse couler, aucune valeur ces lettres, ces société de requins ne servent qu'à mettre la pression rien d'autre (et c'est assez bien foutu).

S'ils vous harcèlent = plainte pour intimidation, tentative d'extorsion.

Seuls les lettres d'huissiers sont à prendre en compte, et vous n'en recevrez jamais pour un litige paypal gagné contre une boite de e-commerce.
Vous voulez pas débattre de la machine a laver en privé ? ^^
sbaptistes

Tu as des sources ? Comment se fait il que Paypal explique qu'on est … Tu as des sources ? Comment se fait il que Paypal explique qu'on est assuré complètement grâce à la protection des acheteurs ?



Oui au niveau de Paypal aucun soucis, par contre, rien n'empêche une société de d'attaquer si elle juge que tu n'es pas réglo...
Après ici ca à l'air plutôt d'être l'œuvre d'un stagiaire en développement au service recouvrement ...

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