Publié le 9 décembre 2023

C'est le retour de la saison des vols

Salut à tous,

faîtes attention en ce moment avec les livraisons. A l'approche des fêtes, c'est la saison des vols de colis. Les marchands croulent sous les commandes et font appel à des intérimaires et dans le lots il y a des gens peu scrupuleux.

Jeudi je devais recevoir un colis livré par Amazon Logistics. J'étais chez moi. Je reçois la notification de livraison en BAL et je descend 5 minutes plus tard et rien dedans. Le lendemain, la 2e partie de ma commande arrive et le colis avait été ouvert. La languette avait été arrachée sur la moitié pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Ca ne devait pas intéresser le voleur donc il l'a laissé.

En temps normal, je n'ai pas de problème avec les livraisons mais là c'est la mauvaise période. J'ai déjà eu le cas il y a quelque années, aussi en période de fêtes. Privilégiez les livraisons en relais/locker en ce moment c'est plus sûr.
Informations supplémentaires

Catégories

31 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Cafetière Senseo livré par électro dépôt Chronopost, pas de carton autour du coup vol du sachet de 36 dosettes offert dedans le reste était là...
    J'ai laissé tomber pour 4€... (modifié)
  2. Avatar de Sledge
    Vous voulez bien reflechir 5 min et cessez d'incriminer le livreur systématiquement ?

    9x/10 le colis arrive dans l’État ou vous le recevez, nous sommes le dernier maillon d'une longue chaine, j'ai en livraison des colis ouvert tous les jours sans que ce soit moi qui les ouvre. Le dernier l'ayant entre les mains est responsable faudrait être bête pour voler un colis qu'on a scanner juste avant.

    Et non il n'y'a pas moins de chance de se faire voler en relais. Les relais ne vérifient pas les colis en général donc si le colis est vide à la livraison, il le sera aussi quand vous irez le chercher.

    Je ne dis pas que ça n'arrive pas, je dis simplement que c'est rarement le livreur de votre secteur qui vole.
    PS : Si vous saviez le nombre de personne malhonnête qui tente des réclamations alors qu'ils ont les colis, vous seriez étonnés (et je parle ici de livraison en main propre)
    Avatar de rodeomb
    Bonjour, j'essaie de réfléchir...
    Qu'est ce qui explique que vous livrez un colis dont vous savez pertinemment qu'il est vide ???

    Vous ne disposez pas de procédure adaptée dans ce cas...

    Il suffirait d'indiquer qu'il y a eu un "événement exceptionnel" et que le colis ne peut pas être livré.

    Le client sera remboursé sans difficultés !

    Merci pour les explications
  3. Avatar de -Saigon-
    Dans mon quartier il y a un voleur de boite aux lettres, l'an dernier il y avait beaucoup de colis volés.
    Pour ce mois de décembre je fais livrer au relais.
  4. Avatar de theklh
    Amazon qui livre un jouet de Noël sans carton avec du scotch autour et le bon de livraison volé dessus. Après une grosse prise de tête avec l’incapable du chat j’arrive à choper son supérieur qui me dit de garder la commande, m’en renvoie un nouveau en carton et me file 10€ en dédommagement. Harcèlement pendant 20min^^ ça paye
    Avatar de Rickys
    Si tu n'avais pas demandé d'emballage amazon c'est comme ça qu'ils livrent maintenant...
  5. Avatar de pik1ne
    J'ai eu la même expérience aujourd'hui, notification reçue et je suis parti pour récupérer mon colis et là, j'ai vu qu'il a été ouvert. Il n'y aucun doute, c'est forcément le livreur. Une semaine avant, un autre colis d'Amazon avait été ouvert. Là, je privilégie les relais ou les lockers pour les objets de valeurs. (modifié)
    Avatar de gauk
    Attention, il se peut que les lockers soient vides... j'en ai déjà fait l'expérience. Je commande des ampoules, livraison en locker, j'entre le code, le casier s'ouvre... rien dedans.
  6. Avatar de LePacha40
    Mon fil de pêche en provenance d'ali bien arrivée dans ma boite au lettre qui ne ferme pas à clé .
    Pareil hier pour ma balance de cuisine amazon.

    Vivez à la campagne... (modifié)
    Avatar de rodeomb
    Tu as raison mais on a pas tous cette opportunité...
  7. Avatar de rodeomb
    Ma commande L'or Nespresso disparue avec Colis privé, le foulard en soie de ma femme volatilisé avec Amazon, ma visière anti-buée pour mon casque arrivée enveloppe ouverte et plus rien dedans... Merci la poste (modifié)
  8. Avatar de readymade
    J'ai eu énormément de vols ces derniers jours effectivement, chronopost, ups
  9. Avatar de cyberxander
    C'est comme ça depuis 10/15 ans pendant les fêtes de fin d'année et les vacances d'été.
    Du coup les relais colis sont saturés et ton colis est envoyé dans un autre relai à babeloued.

    Samedi ma femme qui va justement récupérer un colis déposé dans un relai à l'autre bout de la ville.
    Elle a a peine fini de parler le mec lui dit qu'ils ne reçoivent plus de colis depuis des jours, qu'il y a un souci etc Le mec voulait rien savoir, elle insiste en montrant que son colis a été livré le matin même et là le mec le trouve direct comme par magie...
  10. Avatar de lechat_orange
    Vous voulez bien reflechir 5 min et cessez d'incriminer le livreur systématiquement ?


    Je problème vient justement de cette sous traitance. En général, avec les livreurs habituels ça se passe bien. S'ils font n'importe quoi, ils savent qu'ils ne vont pas faire long feu. Quand on recrute quelqu'un au début on n'est pas sûr. Au bout d'un moment on sait que le gars est fiable.


    les gars en entrepôt avec caméra et portique de secu... bof ^^
    un livreur qui est la 15jrs et aprés ça change .. ha...
    mon livreur UPS la depuis des années : ZERO SOUCIS !!!!!!
Avatar de