Publié le 30 décembre 2020

Changement filtre hepa Dreame xr

Bonjour
J'ai acheté des filtres hepa pour un dreame XR, et je voulais savoir comment retiré le capot marron du filtre pour pouvoir le remplacer.
Merci
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de totone
    Hello !

    J'étais passé sur ce topic il y a quelques jours en me posant la même question... et vu que je n'ai rien trouver ailleurs sur le net, je me suis lancé :

    En regardant le nouveau filtre et en le positionnant dans l'aspi, on voit que ca tient par 3 crans.

    33363180.jpg

    En insérant "profondément" un fin médiateur (que j'avais eu dans un kit de démontage d'écran d'iphone a 2frs), j'ai réussi a débloqué le 1er

    33363180.jpg

    Puis en deplacant sur le coté, le 2eme

    33363180.jpg

    Le capuchon sort ensuite tout seul.


    Pour éviter de se retrouver avec la poignée de travers au remontage, il suffit de superposer les flèches du capuchon et du filtre.
    33363180.jpg

    33363180.jpg
    et voilà le travail


    Attention, les crans sont en platoc pas solide.... j'en ai péter un et ça tient moins bien maintenant Certes, ça va pas mal simplifier les futurs changement de filtres.... mais ça sent la patafix dans pas longtemps :D) (modifié)
  2. Avatar de riddick2k
    Auteur(e)

    Je me lance pas par contre dans le démontage, trop fragile.
    J'ai collé un bouchon de bouteille de coca sur les nouveaux philtre et c'est assez simple pour les changer.
  3. Avatar de Amayiro
    Bonjour,

    On peut retrouver les filtres sur Aliexpress par exemple aliexpress.com/ite…tml
  4. Avatar de riddick2k
    Auteur(e)
    justement j'ai acheté ces filtres là, mais tu as un capot marron sur le filtre de l'aspirateur que tu n'a pas sur les filtres ali, et je voulais savoir comment le retirer pour le placer sur le filtre de rechange.
  5. Avatar de gutor
    Bonjour
    Même problème et les filtres spécifiques au xr sont en rupture partout
    Une solution pour retirer le capot plastique ?
    Merci
  6. Avatar de mikos21
    bonjour oui je veux bien 1 solution merci
  7. Avatar de gotoCoda
    riddick2k18/04/2021 23:20

    Je me lance pas par contre dans le démontage, trop fragile.J'ai collé u … Je me lance pas par contre dans le démontage, trop fragile.J'ai collé un bouchon de bouteille de coca sur les nouveaux philtre et c'est assez simple pour les changer.


    Hello, je déterre la conversation, tu aurais une photo STP? Je ne vois pas bien comment le bouchon peut servir
Avatar de