Publié le 17 avril 2024

changement forfait OPEN (fibre + mobile) pour moins cher

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une offre Orange Open Up a 73,99 par mois pour mon offre fibre maison et mon mobile (appel SMS / MMS illimité et 100 et quelques giga d'internet, ce qui me va très bien)

Quand nous avons choisi cette offre nous n'avions pas eu le choix car nous étions uniquement desservi par orange (village de campagne).

Hors ce n'est plus le cas et je trouve que 74€par mois pour l'utiltié que j'en ai c'est cher payé.

Mes questions sont:

-Est-ce que je peux changer mon offre mobile pour du sosh ou quelque chose comme ca.
-Changer ensuite mon offre internet ?
-Est-ce que cela va faire grimper ma facture Orange le temps que je fasse le portage ou pas?

Evidemment je veux éviter une interruption de service trop importante.

Avez-vous des deals interessants à me communiquer?
Informations supplémentaires

Catégories

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Si tu ne veux pas t'embéter, tu bascule tout sur sosh.
    Forfait 80Go pour 10,99€
    forfait fixe sosh en démarchage téléphonique pour chopper une remise sur les 6 premiers mois, puis tu sera à 31.99e de mémoire
  2. Avatar de coolp
    Box Sosh, mais tu n'auras pas de remise etant chez Orange, tu passeras à 30€99, normalement.
    Forfait mobile tu as YouPrice qui utilise le reseau Orange. Pour 6€99 tu as 30GO et le reste en illimité.
    Du coup tu passes de 74€ par mois à 38€.
  3. Avatar de wizard31
    Ce que j'ai fait perso, avec la même problématique de pas être coupé / de pas vouloir m'embêter :

    - j'ai changé mon forfait Open en modifiant mon contrat en cours vers une offre Livebox (au choix, celle que tu veux garder après ou n'importe laquelle si tu veux quitter tout court).
    - ça te propose de garder un forfait Orange (cher, mais c'est pas grave, c'est temporaire).

    Une fois la modif faite, tes 2 forfaits ne sont plus liés => tu peux basculer ce que tu veux vers où tu veux (mobile ou fibre, ou les 2).
    Avatar de lecerisier
    tu n'es pas obligé de faire une modif pour séparer tes 2 forfaits puis changer.
    A partir du moment où tu changes l'un des 2, la séparation se fait.

    Pour le Forfait 80Go pour 10,99€ il me semble que c'est uniquement pour nouveau client (et donc pas en venant d'orange)

    Il me semble que l'offre open correspond à une réduction de ton forfait téléphone donc si tu pars de chez orange, tu ne payeras pas plus cher ton internet.
    La version la plus simple, c'est de tout passer chez sosh (pas de coupure, de changer de box) mais par contre tu n'auras plus que 300Mbits/s pour la fibre (pas grave du tout dans la majorité des cas)

    Tu devrais t'en sortir à 31 box + 5 télé + 20 abonnement téléphonique.

    La version plus compliquée : changer d'opérateur téléphonique puis revenir vers sosh pour être considéré comme un nouveau client et avoir un bien meilleur prix

    Sinon, si tu veux être sur à 100%, appelle orange (tu ne peux pas appeler sosh, uniquement par chat au passage) et demande leur. Avec un peu de chance, ils vont te proposer une remise pour rester chez orange. (perso, chez bouygues en fibre, j'appelle le dernier mois avant la fin de l'engagement et je leur demande ce qu'il me propose. Réponse jusqu'à présent 7 euros de réduction par mois pour un an (et sans négocier))
  4. Avatar de Corentin_Boisram
    Bonjour je suis pareil chez Orange avec open !
    Est ce que c’est possible de tout basculer chez bouygues en sans engagement et revenir vers Orange une semaine après ou 2? Cela casse le forfait open et on revient avec un forfait à 19,99 sans engagement et une box à 34?
    Je sais pas si je suis clair mdr
    S’
Avatar de