Publié il y a 3 jours

Changement voiture

Bonjour à tous !
Alors voilà nous réfléchissons à changer de voiture, nous en avons 2 une 208 de 2013 et un Tiguan de 2012 les 2 avec environ 150 000km. À l’heure actuelle nous pensons changer le Tiguan en priorité, même si il fonctionne bien le FAP demande fréquemment un décrassage ( rouler à 80 en 4eme pendant 15 minutes environ) malgré que l’on roule 50km aller retour pour le travail et les entretiens nous coûte cher car il faut obligatoirement la valise et les gens que je connais hors garage ne veulent pas prendre le risque de mettre les mains dedans.
La problématique est la suivante nous n’avons pas un budget énorme ( nous pouvons rajouter environ 20 000e en + de la reprise du véhicule) et nous avons besoin d’une voiture type familiale avec une préférence pour les SUV. Notre choix à l’heure actuelle ce porte sur le MG ZS électrique, problème nous avons un peu peur de sauter le pas en raison de l’autonomie et un potentiel départ en vacances…
Et qu’en est il des bornes à la maison ? Fiabilité ? Prix ? Installation extérieur ou intérieur ? Est ce obligatoire sachant que la recharge ce fera 95% la nuit à la maison ? Si oui, quelle borne a le meilleur rapport qualité prix en sachant que je suis chez total énergie avec un abonnement 6kV à l’heure actuelle et que je chauffe avec une pompe à chaleur à 18 pour maintenir et le poêle à bois pour monter en température l’hiver et climatisation l’été, ballon thermodynamique pour l’eau chaude.
Je ne suis pas fermé à l’idée non plus de repartir sur un essence diesel ou d’aller sur une hybride, l’idée c’est d’avoir le « meilleur rapport qualité prix » dans le temps. Je ne suis pas non plus fermé à l’idée de prendre une voiture d’occasion si financièrement et en coût annuel c’est rentable.
Vous l’aurez compris je cherche à perdre le moins d’argent possible voir même économiser dans le temps sans perdre trop de confort ou même en gagner si c’est possible.
Je suis à l’écoute de toute les possibilités
Merci à tous
Informations supplémentaires

Catégories

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de darkangel78
    bonjour
    mon retour d’expérience après notre achat d'un ZS EV neuf en configuration luxury et batterie étendu en novembre 2023 et après un peu plus de 10000 km parcouru , nous en somme ravi madame fait 80 km par jour pour aller au travail (national+autoroute) avec une consommation de 19Kwh au 100Km.
    la voiture est programmé pour rechargé a la maison entre 22h et 06h du matin en 16A sur une prise green up . nous somme chez edf avec une offre tempo du coup pour 80km madame consomme 15 kw jour soit au tarif tempo HC bleu : 1.90 euros / HC blanc : 2.22 / HC rouge : 2,35 ca nous change de notre diesel de 150 cv qui nous coûtais une dizaine d'euros par jour
    le véhicule nous a coûté un peu plus de 24000 euros toutes aides deduite (modifié)
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    Ha super un retour sur exactement la version que j’ai essayé et dont j’ai le devis ! Seul problème je comprend pas comment vous êtes arrivez à 24 000e alors que moi sa tombe a 27 000 avec reprise de 7 000 de mon véhicule… je sais qu’ils n’ont plus les aides de l’état mais ils font une soit disant remise de 7 000e sur le prix de base…
    Pour la borne j’étais partit pour prendre chez total énergie qui est mon fournisseur d’électricité et qui propose pour 900e + 5e par mois pour avoir la gestion intelligente.
    Merci pour ton retour en tout cas sa me conforte dans le choix !
  2. Avatar de MaximeBinary
    Hello, pour moi, une tesla est de loin le meilleur rapport qualité prix, les MG, c’est pour moi, des voitures chinoises bas de gamme. Il suffit de voir les finitions. En fiabilité, je ne peux pas dire. Pas mal aussi de rouler français, une megane E-Tech est vraiment pas mal. Ou un scenic également, voir les petites occasions peu kilomètré, sinon Tesla Y 38k€, ou 30k€ en version occasion.
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    Tesla pour une voiture type SUV on a pas du tout le budget, Mégane E tech trop petit. Scenic sa pourrait être une idée mais est ce vraiment une bonne idée de changer une voiture qui est fiable mise à part le FAP et qui nous coûte que l’entretien, même si cher, par une autre voiture qui nous fait faire un crédit et nous coûtera toujours de l’entretien et potentiellement de mauvaise surprise aussi ? :/
  3. Avatar de LePacha40
    Salut,
    Pour économiser sur le long terme ça sera dans le parc français.
    A voir si tu peux trouver un modèle qui tourne bien à l'éthanol.
    Sinon du diesel pourquoi pas car vous roulez un peu quand même.
    Chez Citroën un C5 Aircross Hdi d'occasion.
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    Je sais pas si « changer pour changer » serait un bon plan financièrement parlant…
  4. Avatar de BlueScreen
    Si tu compte partir en vacances avec, une électrique ça va être galère. Garder un thermique comme familiale et prendre une électrique pour la citadine serait plus pratique.
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    C’est ce qu’on aurait voulu faire dans un idéal mais la 208 ne vaut pratiquement plus rien à la revente, elle ne nous coûte rien en entretien car je peut me débrouiller à faire les entretiens etc et elle ne suffit pas en apport pour passer à une voiture électrique sans rajouter une somme énorme… donc l’idée de changer le tiguan qui lui garde une valeur d’environ 10 000e coûte cher en entretien + problème du FAP nous a amené à ce dire que c’est lui qu’il faut changer… peut être que louer une voiture exprès pour partir en vacances peut aussi être une solution …
  5. Avatar de EK_
    10.000 euros de revente + 20.000 de budget initial = 30.000 euros. On est quand même pas mal
    Pour rester chez vw : TRoc
    et dans le groupe, Skoda Karoq en import ou Seat Ateca
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    Je sort d’une concession où j’ai testé la MG ZS électrique et j’en sort convaincu malheureusement il reprenne pas mon tiguan 10 000 mais plutôt 7 000 et sa me laisse 27 000e a sortir pour l’avoir… difficile calcul …
  6. Avatar de aleks42800
    Pourquoi pas une electrique d'occasion recente ?
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    J’ai regardé et étonnamment les prix sont similaires au neuf ( chez MG en tout cas) et souvent les batteries ne permettent pas 400km car plus anciennes version…
  7. Avatar de elexian
    Les gens choisissent leur véhicule en fonction des vacances ? C'est un très mauvais calcul on choisit son véhicule sur l'essentiel de son principal usage que l'on fait au quotidien.

    Surtout si vous ne partez qu'une fois par an la question ne se pose même pas.
    Un manque de bon sens ? (modifié)
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    Vu que c’est la voiture principale oui le côté vacances compte pour nous, surtout que la mère de madame habite à 500km par l’autoroute donc oui pour nous c’est quelques chose qui est à prendre en compte. Ce n’est pas le principal évidemment mais sa rentre en compte.
  8. Avatar de Ced7665
    Un renault koleos 1 phase 2.
    2.0 dci diesel et boite manuelle (2013-2014) c'est comme un tiguan mais beaucoup moins cher et plus fiable.
    Et son entretient "basique" ne demande pas de valise. (modifié)
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    Repartir sur une voiture de 10 ans mise à part le gain à l’entretien car « maison » ne me paraît pas être une solution viable dans le temps…
  9. Avatar de Eaulivre
    T’as pas fait la mise à jour de ton Tiguan ? Ça aide les demandes de prise en charge pour ce genre de pb.

    À ta place, et parce que tu apprécies déjà, Je changerai d’abord le Tiguan par un Tiguan 2 occasion essence ou diesel en rajoutant -de 10000€ puis plus tard la Peugeot par une électrique
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    Je suis pas hyper chaud pour refaire un prêt pour une voiture diesel ou essence, j’ai réellement été conquis par l’électrique en essai… et quitte à changé autant sauté le pas maintenant je trouve …
  10. Avatar de aleks42800
    La kona electrique est pas mal aussi, t'as une autonomie autours de 480km
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    Il est pas mal mais le budget aussi est pas mal 🥹
  11. Avatar de Eaulivre
    Ahhhh ok , je pensais que c’était vos économies l’apport.
    Et jte proposais de ne pas tout mettre justement.
    Bah là j’me tais, je serai incapable de passer à l’électrique pour une routière.
    Faudrait soigner le Tiguan et changer la Peugeot
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Auteur(e)
    Le Tiguan va bien mise à part cette histoire de FAP qu’il faut décrasser au moment où le voyant s’allume en roulant avec minimum la moitié du plein pendant 15 minutes en 4eme… et si on ne fait pas comme sa il ce met en sécurité faut aller au garage un coup de valise pour enlevé le défaut et on repart… sinon il est plutôt propre et le moteur ne présente aucun problème, juste les entretiens qui coûte cher quoi d’où l’idée de le changer lui car la 208 nous coûte rien en entretien et quitte à changer il est vrai qu’on sauterai le pas de l’électrique mais le budget est trop élevé car, à mes yeux, il reprenne le tiguan une misère et sa ne permet pas de faire assez baissé le prix de la nouvelle voiture pour que sa rentre dans un crédit… va falloir essayer de négocier pour voir ^^
  12. Avatar de lechat_orange
    je pige pas trop ça vous fait 34 000 la MG ..
    vous etes en tranche du bonus 7000€ ou 4000€ ?
Avatar de