Publié il y a 11 heures

Changer de config (aout 2021) - quand ?

Bonjour a tous !
Je commence a me poser la question de quand je devrais upgrade ma config car en aout cela fera 3 ans que je l’aurais build
C’est une config mini itx avec une CG amd 6700xt (FE) et un intel 11400kf, 16gb ram, et 2to gen 3 nvme
J’ai 4 ventilateurs dont 2 cooler master rgb et 1 ventirad

Je fais uniquement du gaming et je compte toujours jouer en 2k car je souhaite rester sur un format 27 pouce pour le moniteur principal.

Mais je me pose la question de quand upgrade car on est passé en ddr5, pcie 5.0, et CG de la generation suivante. Et surtout car je voudrais pouvoir revendre mon PC avant que ca n’interesse plus personne et que ca devalue trop , soit composant par composant soit l’ensemble (car c’est un mini Pc tres mignon que j’ai tres bien build
)
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Tu as pas grand chose à changer, juste la carte graphique, le reste suffira pour du 2k. Tu changeras lorsque tu sentiras un gros coup de baisse dans les jeux, pas avant.
  2. Avatar de flow.contender
    bonjour,
    la réponse est simple quand tu sentiras les limites de ton pc dans ton besoin.

    on ne change jamais un pc pour une question de technologie ou de génération matériel mais simplment car notre besoin dépasse celui-ci, ce qui entraine des ressentis qui nous pousse à faire évoluer notre matériel. (modifié)
  3. Avatar de Joss34
    Je me pose la même question avec mon pc de 2011
  4. Avatar de Ahrizona
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses j'ai déjà senti des limites à ma config en jouant au modpack Nolvius (Skyrim) et sur world of warcraft, le point commun entre ces deux c'est qu'il faut beaucoup de ram
    Je suis en double écran et j'aime bien avoir Opera et Spotify sur le deuxième écran et souvent les 16gb ram arrivent vite à leur plafond
    Donc je me posais la question d'éventuellement passer a 32gb ram (toujours DDR4 du coup) pour prolonger ma config
    Avatar de eddyzor
    Salut,
    Ça peut être intéressant de passer à 32 Go effectivement.
    N'oublie pas d'activer le profil XMP également
  5. Avatar de Thebigbosss
    Si c'est le 11400F car le KF il existe pas ou alors c'est un 11600KF.
    Dans les 2 cas un 11th y'a une différence avec un 13 ou 14.

    Mettre 400 € pour changer en 14500+carte mère ou 450 € en am5 7500F + cm + ddr5 déjà la base serait plus stable, c'est pas la priorité on va dire.

    En gpu faudrait minimum une 7800XT à 500e.
    Mais c'est mieux une 7900 XT à 750 € ou alors du nvidia y'a que à partir des 4070 que c'est correct en qualité prix, la 4070 TI à 700 € ces 2 cartes c'est de la 4k dans de bonnes conditions donc en 1440p ça tiendra des hauts fps y'a de la marge. (modifié)
  6. Avatar de 002310ptkmbn_Alp
    Bonjour,
    Ayant une config proche de la tienne en terme de perf,
    Meme quantité de ram, meme mémoire. Un cpu a peu près equivalent, un ryzen 3600x. Je joue en 2k aussi en double ecran permanent aussi. Ma carte graphique est une 6800.

    Ma priorité a up c'est la ram, ensuite le cpu.
    Mon 3600x va très bien meme en stream OBS sur gta rp ou tarkov avec en plus une camera en entée vidéo.

    Je pense que le gpu est ta priorité en 2k ensuite ram puis cpu serait bien pour toi aussi, pas besoin de tout changer, +16gb de ram et voir chez intel ce qu'il y a sur ton soket. Moi je pense a partir sur un 5800x3d vu que je suis en B550.

    J'ai pas suivi les dernieres actu gpu mais je suis sur que tu peux trouver une 6900xt d'occaz pas mal. Pour de la 2k ou de la 4k t'es bien pour longtemps, sachant que si on suit l'histoire, les drivers amd sur le très long term sont super stable.
    Fait un tour sur les forums de hardware.fr . C'est a l'ancienne mais on trouve des gpu pépites d'occasion. (modifié)
Avatar de