Publié il y a 1 heure

Chaussures de ski BOA system

Bonjour,

Je veux me rééquiper en matériels de ski: ski et chaussures.
Pour les skis, je pense prendre des Kendo 88 2024 ou des Mantra M6 (tous les deux des Volkl), sans avoir définitivement fait le choix entre ces deux modèles.
Pour ce qui est des chaussures, j'hésites à basculer sur les chaussures avec le système BOA (marques proposant ce système: K2, Salomon, Fischer et Atomic). Sauf que n'ayant pas la possibilité de les tester en conditions réelles, j'ai du mal à cerner si c'est l'avenir de la chaussure de ski ou juste une merde marketing.

Avez-vous des retours à me faire sur le sytème BOA?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Krogoth
    Hello,

    envisages tu de desserer/resserer ta chaussure selon la situation? (pendant le télésiege, pour marcher, pour tire fesse etc...) Si oui le boa peut apporter un plus. Si tu penses serrer tes chaussures en début de session et ne plus y toucher ca ne va pas t'apporter grand chose.

    En tout cas pour le moment je vois pas de grand engouement sur ca, au contraire.
    Avatar de Merhune
    Auteur(e)
    Franchement, les fois où je dessere ma chaussure de ski chaque jour sont minimes: surtout le soir (afin d'aller plus facilement au bar😁). Le reste du temps, je prefere etre tres bien maintenu dans ma chaussure afin que chaque mouvement soit transmis au ski.
    Je joue souvent avec les crochets micrométrique dans la journée pour maintenir toujours le même serrage.