Publié le 13 août 2023

Cherche manette filaire gyroscope et Jack 3.5 micro-casque

Bonjour, je cherche une manette pour mon pc ayant :
- une connexion fillaire (1m de câble ou +)
- le gyro pour les jeux demandant le 6 axis
- si possible un port micro-casque

J'ai une manette "ps3 fake" sans 6 axis, c'est vraiment la feature que je cherche en priorité.

Je ne dirai pas non à des vibrations mais ce n'est pas une priorité c'est vraiment le 6axis pour les jeux ps3 emulé via rpcs3. J'aimerai pouvoir finir Sly 4. (Possible que les manettes ps3 / ps4 soient très compatibles mais pas forcément les manettes ps5)
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Benevolar
    Auteur(e)
    J'ai fini par commander ce modèle (je le reçois jeudi) :

    amazon.fr/gp/…KXP

    Comme il est à 20e, j'ai pris un adaptateur jack pour mon casque à 4e. C'est pas un modèle sans fil mais ça peut se brancher en filaire. En plus les sticks sont notés comme étant sans drift. Je vous donnerai plus infos quand j'aurai reçu le produit. J'aurai aimé un modèle filaire sans batterie, mon ancienne manette style ps2 fait moins de 150g ça risque de me faire tout drôle.
  2. Avatar de Dante_0891
    Regarde les 8bitdo, normalement le contrôle de mouvement doit fonctionner
    amazon.fr/Man…c=1
    Avatar de Benevolar
    Auteur(e)
    Je cherche plus une manette avec une prise en main ps3-4 ou xbox mais pas nes
    C'est tellement difficile de trouver LE modèle qui correspond à ce que je cherche souvent la prise jack n'est pas précisée si elle a la compatibilité micro-casque et la taille du câble n'est noté que lorsqu'il est assez long pour être un argument de vente
  3. Avatar de kreole974powa
    Je n'ai pas de manette Xbox/pc car je suis sur PS4.

    Depuis quelques jours, je vois des pubs pour une nouvelle manette filaire pour Xbox et pc, sur Youtube.
    La manette s'appelle : Gamesir G7 SE.
    Apparemment il y a la version basique qui est la G7, et cette nouvelle G7 SE est une version améliorée avec des touches au dos de la manette.

    Je te laisse faire tes recherches sur internet. Je ne sais pas si elle te conviendra par rapport à tes critères, mais elle a l'air excellente dans les présentations.
    La manette FILAIRE s'appelle : Gamesir G7 SE. Compatible Xbox one/Xbox Series/PC

    Il y a pleins de vidéo présentation sur Youtube. J'en ai trouvé une en français :
    (modifié)
    Avatar de Benevolar
    Auteur(e)
    Ce n'est pas la seule manette qui n'a pas de drift : il y a d'autres modèles qui utilise des stick magnétique pour empêcher le drift.
    En soit, ne pas avoir de drift c'est bon à prendre mais vu que je suis sur pc je peux étalonner la manette à tout moment donc c'est moins gênant que si je jouais sur console.

    J'ai oublié de le préciser mais je ne cherche pas une manette à 60-100e; je cherche principalement des manettes dans les 20-40e si dans le tas il y en a une qui correspondrait à ce que je cherche.

    Les fonctionnalités de manettes qui existe sont nombreuses :
    - stick magnétique anti drift
    - sans fil (avec batterie rechargeable ou piles)
    - micro intégré
    - haut parleur intégré
    - sortie jack (soit juste audio stéréo soit audio + casque aussi appelé prise jack 3.5mm)
    - la position du stick / croix directionnelle (mode playstation ou xbox) avec ou non la possibilité de les interchanger
    - le nom des boutons (a, b, x, y ou croix, carré, triangle et rond; il y a aussi des manettes avec nord, sud, est, ouest mais c'est plus rare)
    - vibrations intégrés (réglable ou non, avec poids interchangeable ou non)
    - taille du fil pour charger ou jouer si filaire qui peut varier entre 60cm et 3m
    - la sensibilité des gâchettes pour le dual sense ps5 (une sensibilité quand on appuie un peu ou beaucoup)
    - le gyroscope (aussi appelé 6 axis)
    - pavé tactile
    - mode "turbo" (j'ai jamais compris à quoi ça sert mais bon...)
    - boutons supplémentaire personnalisable
    - ...

    Mes critères dans tout ça c'est :
    - gyro obligatoire
    - filaire en usb (donc pas de piles ni de batterie, je ne veux pas alourdir la manette)
    - prise jack 3.5mm pour prendre en charge casque + micro en une seule prise

    Le reste m'importe peu, avec si peu de critère j'espère trouver mon bonheur dans les 20-40e
    Je sais qu'un modèle ++ propose tout ce que je veux et même plus pour 59e, je veux savoir si il y a moyen de trouver un produit qui fait légèrement moins mais qui propose l'essentiel de ce que je demande pour un prix contenu.
  4. Avatar de Benevolar
    Auteur(e)
    Je viens de trouver ce modèle :

    amazon.fr/gp/…Y79

    Par contre, difficile de dire si la manette supporte la connexion 100% filaire ou si le câble sert uniquement au chargement de la batterie.
    En plus le côté "no name" n'est pas rassurant. Je vais tenter de chercher des avis (il semble que Yteam = YCC Team)
  5. Avatar de Benevolar
    Auteur(e)
    J'ai trouvé 3 autres manettes : une autre ps4 sans fil un peu moins cher

    amazon.fr/gp/…KM9

    une manette xbox ayant un seul avis d'une personne mécontente :'(

    amazon.fr/gp/…3FG

    Une manette switch pro avec de bons avis mais une gâchette à un endroit bizarre, elle n'a pas le port micro-casque par contre

    amazon.fr/gp/…2CH

    J'hésite (modifié)
    Avatar de Benevolar
    Auteur(e)
    J'ai l'impression d'être le seul à chercher du filaire et que c'est perçu comme un défaut par les clients ce qui fait automatiquement baisser à la fois le nombre de ventes et les avis... et potentiellement la qualité des produits si les ventes sont faibles
Avatar de