Publié il y a 8 heures

Cherche passerelle wifi ( pas ethernet ) pour philips HUE ( donc pas le HUB Philips )

Bonjour ,
Je vais emménager dans une colocation , mais je n'aurais pas accès à un routeur ( gros batiment qui regroupe plusieurs appartements en colocation , le routeur sera pas accessible ), donc impossible de brancher mon pont hue à l'ethernet directement.
Je cherche donc une passerelle qui serait compatible HUE ( application HUE ) mais qui se connecte en wifi uniquement ( sans ethernet ) .
J'ai beau chercher sur le net , impossible de trouver l'info sur à 100%
Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    A l’époque, pour ce besoin, j’avais acheté un point d’accès wifi en mode « client ». Le point d’accès wifi se connectait au wifi du propriétaire et tout appareil branché sur l’un des ports RJ45 de ma borne passait du coup par le wifi.
    J’utilisais ça pour mon ordi fixe et ma TV, mais ça marcherait aussi avec le bridge Hue de base
    Avatar de churchillguy
    Sauf qu'avec cette configuration, le pont Hue se retrouve dépendant du routeur principal (DHCP et plage d'IP) et est potentiellement visible par tous les autres utilisateurs de la colocation : c'est vraiment pas top en matière de sécurité pour de la domotique.

    Il te faudrait un petit routeur ou AP supportant le mode WISP : le lien Wifi fourni par la colocation deviendrait le segment "WAN" tout en permettant d'offrir du DCHP et de l'adressage d'IP afin de disposer d'un segment réseau distinct pour tout ce qui y serait connecté.
    Le TL-WR841N chez TP Link semble supporter cela pour pas trop cher :

    tp-link.com/fr/…1n/

    tp-link.com/fr/…42/

    L'environnement Hue reste propriétaire et si tu veux conserver l'ensemble des fonctionnalités ou les faire évoluer aisément, il est difficile de remplacer le pont par une passerelle tierce.
    Les protocoles unifiés Matter/Thread prévoient l'interopérabilité pour des fonctions basiques mais je doute que tout ce qui est offert avec le pont et l'écosystème hue puisse être assuré avec une autre passerelle.