Publié le 3 octobre 2021

Choisir ses bobines PLA pour imprimante 3D Creality Ender 3 V2

Bonjour tout le monde

Ça y est, j'ai sauté le pas et commandé ma première imprimante 3D, une Ender 3 V2, et maintenant il me faut choisir une bobine pour commencer.

Donc est-ce-que vous avez des marques à recommander, ou à l'inverse à éviter absolument ?

Merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lozen
    Ehzetaiban17/10/2021 21:31

    Salut, j'reviens vers toi parce que j'ai pu utiliser mon imprimante …Salut, j'reviens vers toi parce que j'ai pu utiliser mon imprimante pendant plus d'une semaine maintenant, et j'ai eu plusieurs fois des problèmes à cause des bobines mal enroulées. Que ce soit la Sunlu verte ou la eSun noire elles m'ont fait des blocages, plusieurs petits qui fragilisent la structure, et deux fois (1 fois par bobine) elles ont complètement stopé l'impression... Ça t'es déjà arrivé ?


    Pas encore, je n'ai pas encore pu la tester avec les bobines acheté, j'ai utilisé que le blanc fournis avec.

    Tu es sur que c'est un problème de bobine ?
    J'en parlerai a ma moitié voir si il a déjà rencontré ca ou entendu, vu qu'ils ont une imprimante au boulot (même si ce n'est pas la même) et des collgues et amis qui en ont

    Tu as imprimé quoi ?
    Moi un ptit bateau xD
  2. Avatar de Lozen
    Ehzetaiban18/10/2021 11:14

    Je suis sûr que c'est la bobine qui bloque puisque ça se voit que c'est e …Je suis sûr que c'est la bobine qui bloque puisque ça se voit que c'est emmêlé, genre elle est bloquée entre deux autres morceaux de filament qui se croisent. J'ai fais les benchy moi aussi des deux couleurs qui sont bien ressortis, j'ai commencé un support de casque, j'ai fais un support pour fixer une multiprise sous mon bureau, des petits crochets pour fixer sur un meuble et y mettre mon skate, franchement malgré ces problèmes je m'éclate avec mon imprimante, c'est juste incroyable


    Dans ce cas moi je contacterai les vendeurs

    j'ai hate de m'éclater avec aussi
  3. Avatar de Lozen
    Salut !

    J'ai la même
    je n'ai pas encore testé les miennes du coup je ne peux pas te les recommander, pas encore
    il faut que j'installe le capteur bltouch ender 3
    Marre de ne pas réussir a faire une balance parfaite du plateau
    Du coup j'utilise encore le blanc fournis avec

    mais pour info c'est celle-ci amazon.fr/gp/…h=1
  4. Avatar de Ehzetaiban
    Auteur(e)
    Lozen04/10/2021 21:09

    Pour mon kit de nivellement (ca change tout !) : …Pour mon kit de nivellement (ca change tout !) : https://www.amazon.fr/dp/B0899XB812/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_A2KTJK25S2YJ9J5XD9WBPour le BL Touch :https://www.creality3dofficial.com/fr/products/creality-bl-touchEt sinon oui ils ont l'air bien enroulé @Ehzetaiban [Image]


    Nickel ça, merci pour l'image

    Sinon j'ai commandé 3 trucs depuis Aliexpress que je recevrai dans 1 mois (je suis pas pressé)
    - Un écrou anti-jeu pour la tige de l'axe Z, apparemment d'après des reviews sur youtube ça peut aider, on verra bien
    - Petits plots en silicone ça devrait fonctionner comme les ressors que ta acheté, c'est juste beaucoup moins cher (On est sur Dealabs après tout )
    - Isolation thermique pour le bed ça devrait aider aussi, à voir si c'est notable, en tout cas ça devrait faire une chauffe plus rapide Et faut noter aussi qu'il faut y faire les trous pour les vis soit même (je sais pas comment je vais m'y prendre mais ça va le faire)

    Je me prendrai un BL Touch plus tard, quand je sentirai que j'en ai vraiment besoin
    J'ai découvert tout ça grâce à cette vidéo.

    Bonne soirée frère d'imprimante
  5. Avatar de Lozen
    Ehzetaiban04/10/2021 22:15

    Nickel ça, merci pour l'imageSinon j'ai commandé 3 trucs depuis Aliexpress …Nickel ça, merci pour l'imageSinon j'ai commandé 3 trucs depuis Aliexpress que je recevrai dans 1 mois (je suis pas pressé)- Un écrou anti-jeu pour la tige de l'axe Z, apparemment d'après des reviews sur youtube ça peut aider, on verra bien - Petits plots en silicone ça devrait fonctionner comme les ressors que ta acheté, c'est juste beaucoup moins cher (On est sur Dealabs après tout )- Isolation thermique pour le bed ça devrait aider aussi, à voir si c'est notable, en tout cas ça devrait faire une chauffe plus rapide Et faut noter aussi qu'il faut y faire les trous pour les vis soit même (je sais pas comment je vais m'y prendre mais ça va le faire)Je me prendrai un BL Touch plus tard, quand je sentirai que j'en ai vraiment besoinJ'ai découvert tout ça grâce à cette vidéo.Bonne soirée frère d'imprimante


    Merci pour tes liens.
    Je ne trouvais pas que l'imprimante chauffait lentement

    Pour la vidéo, c'est déjà dans ma liste des vidéos a regarder prochainement

    Bonne soirée également
  6. Avatar de Ehzetaiban
    Auteur(e)
    Lozen04/10/2021 23:14

    Merci pour tes liens.Je ne trouvais pas que l'imprimante chauffait …Merci pour tes liens.Je ne trouvais pas que l'imprimante chauffait lentement Pour la vidéo, c'est déjà dans ma liste des vidéos a regarder prochainement Bonne soirée également


    Du coup j'ai commandé du eSun noir comme toi, avec un SunLu GrassGreen, on verra ce que ça donne
  7. Avatar de Ehzetaiban
    Auteur(e)
    Lozen04/10/2021 23:14

    Merci pour tes liens.Je ne trouvais pas que l'imprimante chauffait …Merci pour tes liens.Je ne trouvais pas que l'imprimante chauffait lentement Pour la vidéo, c'est déjà dans ma liste des vidéos a regarder prochainement Bonne soirée également


    Salut, j'reviens vers toi parce que j'ai pu utiliser mon imprimante pendant plus d'une semaine maintenant, et j'ai eu plusieurs fois des problèmes à cause des bobines mal enroulées. Que ce soit la Sunlu verte ou la eSun noire elles m'ont fait des blocages, plusieurs petits qui fragilisent la structure, et deux fois (1 fois par bobine) elles ont complètement stopé l'impression...

    Ça t'es déjà arrivé ?
  8. Avatar de Ehzetaiban
    Auteur(e)
    Lozen18/10/2021 11:06

    Pas encore, je n'ai pas encore pu la tester avec les bobines acheté, j'ai …Pas encore, je n'ai pas encore pu la tester avec les bobines acheté, j'ai utilisé que le blanc fournis avec.Tu es sur que c'est un problème de bobine ?J'en parlerai a ma moitié voir si il a déjà rencontré ca ou entendu, vu qu'ils ont une imprimante au boulot (même si ce n'est pas la même) et des collgues et amis qui en ontTu as imprimé quoi ?Moi un ptit bateau xD


    Je suis sûr que c'est la bobine qui bloque puisque ça se voit que c'est emmêlé, genre elle est bloquée entre deux autres morceaux de filament qui se croisent.

    J'ai fais les benchy moi aussi des deux couleurs qui sont bien ressortis, j'ai commencé un support de casque, j'ai fais un support pour fixer une multiprise sous mon bureau, des petits crochets pour fixer sur un meuble et y mettre mon skate, franchement malgré ces problèmes je m'éclate avec mon imprimante, c'est juste incroyable
  9. Avatar de NikoM
    Salut à tous,
    Depuis le début j'utilise des bobines de la marque ArianPlast, pour avoir tester déjà 4 à 5 couleurs je suis super content, en plus fabriqué en France !
  10. Avatar de freddo935
    Lozen18/10/2021 11:06

    Pas encore, je n'ai pas encore pu la tester avec les bobines acheté, j'ai …Pas encore, je n'ai pas encore pu la tester avec les bobines acheté, j'ai utilisé que le blanc fournis avec.Tu es sur que c'est un problème de bobine ?J'en parlerai a ma moitié voir si il a déjà rencontré ca ou entendu, vu qu'ils ont une imprimante au boulot (même si ce n'est pas la même) et des collgues et amis qui en ontTu as imprimé quoi ?Moi un ptit bateau xD



    Vous la mettez où votre imprimante ?
    Je me demande si ça poserait problème dans un local non chauffé (à peu près 10°C en hiver)...
  11. Avatar de Lozen
    freddo93525/11/2021 08:39

    Vous la mettez où votre imprimante ?Je me demande si ça p … Vous la mettez où votre imprimante ?Je me demande si ça poserait problème dans un local non chauffé (à peu près 10°C en hiver)...


    On a qu'une pièce de vie pour le moment
  12. Avatar de freddo935
    Lozen25/11/2021 09:28

    On a qu'une pièce de vie pour le moment


    Ok, ça limite les choix dans ton cas...
    J'imagine qu'il y fait plus de 10°C
    T'as fait de belles choses ?
    J'ai vu que t'avais attaqué il y a quelques mois
  13. Avatar de Lozen
    freddo93525/11/2021 09:50

    Ok, ça limite les choix dans ton cas... J'imagine qu'il y fait plus …Ok, ça limite les choix dans ton cas... J'imagine qu'il y fait plus de 10°C T'as fait de belles choses ?J'ai vu que t'avais attaqué il y a quelques mois


    Pas encore, mon chéri tarde a finir la conf du dernier gadget

    À 10° tout le tremps je meurs
    Ici j'ai une moyenne de 24°, merci voisins

    35394999-sZilx.jpg (modifié)
  14. Avatar de freddo935
    Lozen25/11/2021 11:12

    Pas encore, mon chéri tarde a finir la conf du dernier gadget À 10° to …Pas encore, mon chéri tarde a finir la conf du dernier gadget À 10° tout le tremps je meurs Ici j'ai une moyenne de 24°, merci voisins [Image]


    T'as plus qu'a mettre les mains dans le cambouis s'il n'est pas motivé (modifié)
  15. Avatar de Ehzetaiban
    Auteur(e)
    Lozen04/10/2021 00:22

    Salut !J'ai la même je n'ai pas encore testé les miennes du coup j …Salut !J'ai la même je n'ai pas encore testé les miennes du coup je ne peux pas te les recommander, pas encore il faut que j'installe le capteur bltouch ender 3Marre de ne pas réussir a faire une balance parfaite du plateau Du coup j'utilise encore le blanc fournis avec mais pour info c'est celle-ci https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07FQDKR28?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image&th=1#


    Elle est bien enroulée d'après ce que tu peux voir ?

    Tu l'achètes où ton BL Touch ?

    C'est une des améliorations que je ferai de ma liste avec le changement des ventilateurs, le détecteur de fin de bobine, l'isolation thermique du bed et les petits plots en silicone à la place des ressorts sous le bed
  16. Avatar de Lozen
    freddo93525/11/2021 11:41

    T'as plus qu'a mettre les mains dans le cambouis s'il n'est pas motivé …T'as plus qu'a mettre les mains dans le cambouis s'il n'est pas motivé


    C'est déjà le cas, c'est moi qui supervisais le montage de l'imprimante et tout, et je fait les branchement ac mes ptites mains

    J'ai aussi doucement et lentement déscotché en dessous le plateau le truc qui chauffe pour dévier les cables sur le coté, depuis quand le plateau est a fond derrière, les cables ne touchent plus
Avatar de