Publié il y a 6 jours

Choix canapé (critères) et site recommandé

Bonjour,
Je souhaite acheter un canapé 3 places (autour de 200 cms de longueur) pour mon salon (pas besoin qu'il soit convertible). Je souhaite un canapé où on ne s'enfonce pas et avec un style moderne sans y mettre plus de 600 euros. Les offres existent mais c'est difficile de comparer et comprendre donc je me permets de demander l'avis ici.

Lorsque je vois certaines offres sur internet (je pense aux ventes privées), j'ai du mal à me positionner. Comment changer la fermeté du canapé ? Avez vous des marques à recommander ?

J'ai regardé ikea recommandé par beaucoup sur la plateforme mais soit l'aspect me semble assez ancien soit le pris est trop important.

ikea.com/fr/…97/ celui la est bien et me convient mais je vois des avis peu favorables

Sur cdiscount, c'est la jungle : il y a tous les prix mais difficiles de comprendre les différences

En espérant avoir quelques avis et recommandations

Merci par avance,
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    un canapé ou l'on s'enfonce est un problème d'armature intérieur ou de composant intérieur user.
  2. Avatar de Kerraaoc
    C'est peut-être un peu tard comme réponse. Mais un canapé, franchement, faut l'essayer avant, comme un matelas.
    J'ai vraiment passé deux heures rien que chez Ikea pour me faire une idée.

    Le Kivik et le Vimle avaient l'air pas mal. Je ne les ai pas choisi pour une question d'accoudoir.

    Mais j'ai choisi le modèle Hyltarp avec une seule banquette, et j'en suis très content au final (d'ailleurs le commentaire qui apparait sur leur site pour le 3 places, c'est le mien). Mais il est plus cher.

    Le modèle Soderhman, je m'en souviens, il était trop dur pour moi.

    Question de goût.

    Conforama, je ne conseille pas du tout à part pour les très.. très cher.

    Chez But, j'ai pas été emballé et c'est pas le même tarif non plus. (modifié)