Publié le 19 décembre 2023

Choix de modèles TV 65"

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'une petite télé LCD Led Philips sans aucune prétention.
Je vais refaire mon salon et souhaite habiller un beau mur d'une télé récente de 65" de Diagonale.
Gamer frustré, je veux aujourd'hui pouvoir enfin profiter des technologies avec un rendu d'affichage de qualité.
Je me suis d'abord renseigné sur les technologies disponibles. Je ne connaissais que le LCD Led et le OLED jusqu'ici.
Je suis un peu perdu avec la pléthore de marques, technologies, et prix ...

Mon budget serait de 1200 à 1500€ pour un modèle en promo. Je peux garder quelques modèles plus chers en tête et attendre une promo intéressante.
J'aimerais un produit avec une qualité d'affichage la plus poussée pour cette gamme de prix. HDR, fluidité 100Hz si possible. Le système son n'est pas forcément prioritaire si ca gonfle le prix. Je pourrai m'équiper plus tard.

J'aimerais vos propositions de modèles, pourquoi pas que vous avez chez vous pour avoir un avis d'utilisateur.
Niveau marque de ce que j'ai vu Sony me semble à bannir, ainsi que Panasonic malgré l'ambilight je trouve que leurs dalles sont toujours moins nettes que les autres.
Pour les modèles, je me demande également si ca ne vaudrait pas le coup de prendre un modèle d'une génération en dessous des modèles actuels pour baisser sensiblement le prix.
Evidemment si vous avez des enseignes en ligne à recommander pour acheter moisn cher que chez les sempiternels Darty Boulanger, je suis preneur !

Merci pour vos retours et bonne journée
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de C3sQ
    Hello

    Prend une TV LG OLED
    c'est le top, avec toutes les technologies à jour
  2. Avatar de Ulysse29
    Auteur(e)
    Effectivement, en me restregnant sur une marque je facilite le choix.
    J'ai fais le point sur les gammes LG qui sont déjà très étendues en oled 65"
    J'hesite entre une B3 et C3 mais ne pouvant pas comparer les modèles l'un à côté de l'autre, je ne sais pas si le surcout de la C3 vaudra le coup.
    Je me demande également si je ne pourrais pas me diriger vers la C2 de 2022 pour avoir un modèle intéressant pour moins cher. Est ce que le pic de C2 à C3 est conséquent ?

    Je me demande toujours si je ne pourrais pas me diriger vers une autre marque que LG ou je peux avoir jn rapport qualité prix intéressant. Que pensez de TCL ? Hisense ?
    Merci pour vos reours