Publié il y a 5 jours

Choix d'un Pc Portable

Bonjour la Commu

J'ai un choix compliqué à faire.

Cela fait des années que je n'ai pas vraiment acheté un pc pour ces capacités gaming ...

J'ai loupé il y a quelques semaines l'offre sur la Fnac " [Adhérents] PC Portable Gaming Acer Nitro 16 QHD + WQXGA 165Hz + GeForce RTX 4070 TGP 140W Noir, AMD Ryzen 7 + 16 Go RAM DDR5 + 512 Go SSD " à 1300€...

Je cherche essentiellement un pc pour faire tourner les Command & Conquer, Gabriel Knight, Ages of Empires ... J'ai ce qu'il faut en console pour les jeux de nouvelles générations.
Je sais que pour ce type de jeu, il n'y a pas forcément besoin d'avoir une config de fou mais j'aimerai être tranquille en choisissant une bonne config.

Je viens de voir ce Pc sur le Fnac à 1200 € (avec 165€ de crédités sur mon compte Fnac - 180 en ajoutant une babiole) - PC portable MSI Commercial 14 H A13MG vPro-092FR 14" Intel® Core™ i7-13700H 32 Go RAM 1 To SSD Noir
( fnac.com/PC-…w-4 )

Qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche à tous
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lucas_c3X
    Salut, si tu comptes jouer à ce genre de jeux peu gourmands, je te conseille un pc portable sans carte graphique mais avec les derniers processeurs AMD qui embarquent une partie graphique intégrée plutôt performante. Tu auras une meilleure autonomie qu'avec un portable gamer classique. Un exemple de deal passé d'un modèle plutôt correct : dealabs.com/bon…553
  2. Avatar de ecureuil63
    Config requise des jeux cité ?

    1200€ sans GPU ? C'est une blague
    Tu compare un pc gaming a un pc sans cg ...
    Avatar de WesleySeb
    Auteur(e)
    Il y a tellement de pc avec différentes config qu'il est compliqué de s'y repérer (surtout quand on ne connait pas les noms des cg existantes ... )

    Config d'un des jeux (les plus récents)

    MINIMUM:
    Requires a 64-bit processor and operating system
    OS *: Windows 7 64-bit
    Processor: Intel Core i3 6100 or AMD FX-4350
    Memory: 4 GB RAM
    Graphics: NVIDIA Geforce GT 1030, 2GB (Legacy: NVIDIA GeForce GTX 460), AMD RX550, 2GB (Legacy: AMD Radeon HD 6850), Integrated: Intel HD Graphics 630
    DirectX: Version 11
    Storage: 6 GB available space
    RECOMMENDED:
    Requires a 64-bit processor and operating system
    OS: Windows 10 64-bit
    Processor: Intel Core i5 6600 or AMD Ryzen 1600x
    Memory: 8 GB RAM
    Graphics: NVIDIA Geforce GTX 1060, 3 GB (Legacy: NVIDIA Geforce GTX 780, 4GB) or AMD RX 580, 4 GB (Legacy: AMD R9 290X, 4GB)
    DirectX: Version 11
    Storage: 6 GB available space
  3. Avatar de WesleySeb
    Auteur(e)
    Merci pour vos conseils

    Je suis parti sur le victus s039nf de Carrefour

    Le souci c'est que j'avais lu qu'il y avait 2 emplacements pour les SSD mais il ''y en a qu'un ... Et j'avais acheté un SSD de 4TO que je voulais installer...

    Je l'ai donc installé sur le seul emplacement et réinstaller win11. Le soucis c'est que je n'ai plus les logiciels de base du victus pour voir ces capacités...

    Vous seriez me dire comment les récupérer ?
    Avatar de ecureuil63
    Sur le site constructeur ?
Avatar de