Publié le 18 décembre 2023

Choix petit pc ado

Bonsoir,

Je sollicite votre expérience et votre savoir pour une question des plus classique: quel ordi choisir entre 2 possibilités…

Je viens de me décider à acheter un pc à mon ado de 13ans après en avoir de me faire taxer sans arrêt mon MacBook et l’échéance de fin de semaine me parait être une bonne idée…

J’ai vu deux pc qui pourraient correspondre et je me demandais lequel pouvait être le plus approprié (Netflix, web et de quoi faire les devoirs, traitement de texte…) entre:

Celui-ci

m.boulanger.com/ref/1194814

Et celui là

m.boulanger.com/ref/1194864

Sacoche et souris je m’en fou un peu, c’est surtout les pc en eux mêmes.

La question que je me pose en priorité c’est vaut-il mieux un écran 1080p TN ou un 720p IPS?

Il me faut une enseigne physique car j’ai des chèques cadeaux à faire passer…sans ça, pas de pc…

Merci à vous!
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de merken93
    c'est franchement très très mauvais pour le prix, de tte façon sur ce type d'enseigne a moins de tomber sur le deal de l'année très rare sont les bonnes affaires même quasi inexistante, il serai plus judicieux d'utiliser les bons cadeaux sur du matériel qui ont le même prix partout genre apple , Dyson, ou les promo sont rare.

    sinon il y a vraiment 10 fois mieux au même prix.

    que compte faire votre ado car avec ça il n 'y aura aucun gaming ou très peu, si c'est pour qu'il reste poser sans bouger aller plutôt sur un fixe.
    car un ado avec un pc a part jouer et regarder des tiktok/youtube/film, avec ce pc il n'y aura que de la vidéo peut être plutôt prendre une bonne tablette ?
    Avatar de Casey
    Auteur(e)
    Oui je sais que je vais à l’encontre du principe de Dealabs en payant un produit d’enseigne plein pot mais le fait de passer mes chèques me permette l’achat qui n’étais pas prévu au départ, on arrive un peu au bout niveau budget en cette période…

    Ben je cherche quelques chose qui lui permette surtout de consulter internet pour ses devoirs, pouvoir faire des recherches et du traitement de texte occasionnellement, puis Netflix (pas trop…:) )

    J’ai d’abord cherché vers les Chromebook comme celui là
    m.boulanger.com/ref/1158007
    Mais la dépendance à internet et les limites de certaines applications m’ont bien freinées.

    Puis j’ai regardé des tablettes et j’ai vu ça
    m.boulanger.com/ref/1192195
    Mais l’écran est trop petit… (modifié)
  2. Avatar de ecureuil63
    dealabs.com/sha…783

    Ils ont une boutique mais t'es pas forcément a côté