Publié le 19 janvier 2022

Choix poussette

bonjour,
j'aurai besoin de votre aide pour trouver une poussette pour mon fils.
j'ai actuellement une Maxi Cosi Léona pour mon garçon. Elle est top mais juste les roues trop basses et l'assise un peu courte je trouve pour un enfant qui fait déjà 80 cm a 8mois.

je cherche donc à vendre ma poussette actuelle pour acheter une nouvelle poussette qui serait compacte ( voir moins, pas grave) comme la Léona mais un peu plus "grande", avec une assise réversible. je pensai prendre la chrome de joie mais elle est vraiment trop encombrante pour notre voiture
j'aurai un budget de 350 euros max, voir 450 si le siège auto est avec

Merci d'avance pour votre aide et vos réponse
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cotbrou
    Hello, si je comprends bien tu cherches une poussette avec une assise plus haute par rapport au sol ? N’oublie pas que ton enfant va MARCHER dans les mois qui suivent et que si c’est trop haut, il ne pourra pas descendre de sa poussette tout seul et tu vas devoir le porter pour le sortir de sa poussette. Puis à un moment donné, il va s’en tamponner le coquillard de voir ton visage. Le paysage, les passants, les oiseaux et les voitures seront plus intéressants que le parent qui pousse la poussette
    Les parents de plusieurs enfants savent que les grosses trio servent très peu de temps (meme si on te les vend comme une poussette que tu peux garder jusqu’à ses 3 ans) (mon œil, les 3/4 des parents que je connais s’en sont débarrassés sur LBC et le 1/4 restant les gardent par manque de budget) car elles sont lourdes et prennent toute la place dans le coffre. Le passage à la poussette canne ou 2e âge se fait autour de 8 mois quand l’enfant devient trop grand pour la coque et qu’on ne veut plus se fader le veau/tank s’il n’y a plus la nacelle ou la coque
    je te conseille plutôt de regarder les poussettes type eesy s, pockit ou yoyo (et toutes les poussettes inspirées de ces modèles) et d’investir directement dans un siège auto dos à la route pouvant aller jusqu’à 4 ans à installer à demeure dans la voiture. Ton bébé devient bientôt trop grand pour un cosy/coque.
    il y a un deal sur l’eesy s 2 en ce moment dealabs.com/bon…e=2 et tu peux trouver un bon siège auto avec le reste du budget (modifié)
  2. Avatar de Krogoth
    Hello,
    Comment les roues peuvent elle être trop basse? En général c'est mieux quand ca touche le sol....
  3. Avatar de cotbrou
    je suis mère de 3 enfants géants et je les ai transportés/transporte en yoyo. Il n’y a que pour la première que j’ai acheté une trio bébé confort/maxi cosi (revendue sans regret après avoir acheté la yoyo).
    ma dernière a 7 mois aujourd’hui et le gabarit de ton fils (plus de 10 kg, porte du 12-18 mois) elle est plus grande que 99% des enfants de son âge (modifié)
  4. Avatar de Hlina
    Auteur(e)
    cotbrou20/01/2022 13:08

    @Hlina je suis mère de 3 enfants géants et je les ai t …@Hlina je suis mère de 3 enfants géants et je les ai transportés/transporte en yoyo. Il n’y a que pour la première que j’ai acheté une trio bébé confort/maxi cosi (revendue sans regret après avoir acheté la yoyo). ma dernière a 7 mois aujourd’hui et le gabarit de ton fils (plus de 10 kg, porte du 12-18 mois) elle est plus grande que 99% des enfants de son âge


    Je vois, merci beaucoup
    Je vais garder ma poussette alors et aller acheter un siège auto pour grand
  5. Avatar de Hlina
    Auteur(e)
    cotbrou20/01/2022 12:52

    Hello, si je comprends bien tu cherches une poussette avec une assise plus …Hello, si je comprends bien tu cherches une poussette avec une assise plus haute par rapport au sol ? N’oublie pas que ton enfant va MARCHER dans les mois qui suivent et que si c’est trop haut, il ne pourra pas descendre de sa poussette tout seul et tu vas devoir le porter pour le sortir de sa poussette. Puis à un moment donné, il va s’en tamponner le coquillard de voir ton visage. Le paysage, les passants, les oiseaux et les voitures seront plus intéressants que le parent qui pousse la poussette Les parents de plusieurs enfants savent que les grosses trio servent très peu de temps (meme si on te les vend comme une poussette que tu peux garder jusqu’à ses 3 ans) (mon œil, les 3/4 des parents que je connais s’en sont débarrassés sur LBC et le 1/4 restant les gardent par manque de budget) car elles sont lourdes et prennent toute la place dans le coffre. Le passage à la poussette canne ou 2e âge se fait autour de 8 mois quand l’enfant devient trop grand pour la coque et qu’on ne veut plus se fader le veau/tank s’il n’y a plus la nacelle ou la coqueje te conseille plutôt de regarder les poussettes type eesy s, pockit ou yoyo (et toutes les poussettes inspirées de ces modèles) et d’investir directement dans un siège auto dos à la route pouvant aller jusqu’à 4 ans à installer à demeure dans la voiture. Ton bébé devient bientôt trop grand pour un cosy/coque. il y a un deal sur l’eesy s 2 en ce moment https://www.dealabs.com/bons-plans/cybex-eesy-s2-deep-black-2295575?page=2#comment-36090299 et tu peux trouver un bon siège auto avec le reste du budget


    Merci beaucoup pour le conseil, mon mari pensai la même chose que toi
    J'ai juste peur que notre poussette soit trop étroite pour le gabarit de notre fils vu qu'il est assez costaud, je changerais si besoin une fois qu'elle sera trop petite

    Je savais pas que beaucoup revendait leur grosses poussettes, c'est mon premier donc je sais pas trop comment ça marche

    Krogoth20/01/2022 12:40

    Hello,Comment les roues peuvent elle être trop basse? En général c'est mi …Hello,Comment les roues peuvent elle être trop basse? En général c'est mieux quand ca touche le sol....


    C'est pas faux, je voulais dire les roues sont petites donc l'assise est basse (modifié)
  6. Avatar de cotbrou
    Hlina20/01/2022 13:12

    Je vois, merci beaucoup Je vais garder ma poussette alors et aller …Je vois, merci beaucoup Je vais garder ma poussette alors et aller acheter un siège auto pour grand


    Si tu n’as rien à reprocher à ta poussette, à part l’assise basse (qui va devenir une qualité bientôt), garde-la. C’est autant d’argent économisé pour le siège auto. Picwictoys arrête la puériculture, il y a(vait) de bonnes réductions sur les sièges auto (modifié)
  7. Avatar de Hlina
    Auteur(e)
    cotbrou20/01/2022 13:15

    Si tu n’as rien à reprocher à ta poussette, à part l’assise basse (qui va d …Si tu n’as rien à reprocher à ta poussette, à part l’assise basse (qui va devenir une qualité bientôt), garde-la. C’est autant d’argent économisé pour le siège auto. Picwictoys arrête la puériculture, il y a de bonnes réductions sur les sièges auto cybex.


    Oui c'est vrai, c'était surtout l'assise basse et les roues très petite, j'ai pas l'habitude donc je bute souvent les trottoirs
    Merci pour l'info, je vais regarder ça (modifié)
Avatar de