Publié il y a 10 heures

Choix router pour streaming local

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide concernant le choix d'un routeur.

Le but étant tout simplement de stream mon pc sur ma tablette, en utilisant Moonlight/Sunshine.
J'aimerais donc pouvoir créer un point d’accès entre mon pc et ma tablette pour ne pas etre limité par la vitesse de ma box (300mbps) et pouvoir profiter d'un stream d'une excellente qualité. Ma tablette a le wifi 5 (Mi pad 5).

Avez vous des routeurs abordable a me conseiller? Sur une discussion lié au casque VR et au stream entre le casque et le pc j'ai vu des utilisateurs conseiller le Zyxel AX180.
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Geotraildark
    Il ne faut pas confondre la vitesse de la connexion fibre et celle du réseau interne de la box, qui est très certainement bien supérieur à 300mbps.

    Il faudrait probablement déjà tester ce que tu as, car si la tablette est limitée au wifi 5, il y a toutes les chances que tu aies déjà tout ce qu'il faut.
    Avatar de Chat_En_Carton
    Auteur(e)
    Le probleme c'est que ma box est dans le coffret electrique (merci orange) donc je capte tres mal la wifi chez moi, en soit ca m'a jamais derangé parce que je suis en filaire sur le pc et sur mon smartphone j'ai pas vraiment besoin de vitesse pour ce que j'en fais. Donc quand j'ai tenté de stream de mon pc a ma tablette j'avais une grosse latence et un debit dans les 80-90mbps..