Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié il y a 3 jours

Choix téléphonie, Pixel 8 Pro vs iPhone 15 Pro (ou autre ? )

Hello la commu, je fais appel à vos lumières car mon P30 Pro rend son dernier souffle après 5 ans de loyaux services ( il a pris l'eau, RIP ).

Bref, il va falloir sortir la CB pour un téléphone. Mes critères ? Ceux de monsieur tout le monde : une autonomie correcte, un bon écran, de bonnes photo, USB-C et une volonté de "faire durer" son téléphone.

Les deux smartphone qui ont l'air de répondre à mon besoin :
- Pixel 8 (ou 8 Pro) avec ce super deal à 599€
- iPhone 15 pro 256Go qui sort au même prix avec mon abonnement SFR

Ancien utilisateur Apple , leur politique tarifaire m'avait fait fuir, et j'ai été pleinement satisfait de mon Huawei dont la surcouche ne me déboussolait pas trop.
Sauf que , et c'est là que vos lumières sont vraiment importantes:
- J'ai un abonnement Google One, j'imagine que ça pourra servir d'extension de stockage de photos par exemple avec le Pixel 8
- J'ai un iPad Pro qui me sert en déplacement et pour la retouche photo , la synchro ou les messages seront forcément un plus.
- J'ai rempli les 128 Go de mon Huawei, je dois donc m'orienter sur un 256Go et/ou une option de stockage en ligne.

Si les deux smartphones que j'ai cités sont techniquement proches le choix dépendrait plutôt d'une philosophie ou plutôt d'un éco système.
Pour vous au vu des éléments que j'ai, y'a-t-il un éco système va se révéler le plus efficient à l'usage ?

Merci d'avoir lu jusque ici et pour vos avis éclairés !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Bachups67
    Hello,

    Pour le coup au vu de ta description, je pense que ton choix est plutôt logique vu que tu parles d'écosystème mais qu'il n'y a que chez Apple que tu évoques le fait d'avoir un autre appareil.
    Je ne porte pas Apple dans mon cœur mais je comprends l'utilité de leur écosystème, et si ton seul argument pour le Pixel 8 pro c'est l'utilisation de Google One, il me semble qu'il est également sur iOS donc tu ne perds rien de ce que tu as déjà

    Bonne journée à toi ✌🏻 (modifié)
  2. Avatar de UserMan
    OnePlus
  3. Avatar de panany
    Moi j ai un galaxy s23... y a pas beaucoup d évolution du 23 au 24 et j en suis super content
Avatar de