Publié il y a 14 heures

Cloud PC maison

Bonjour à tous,

J'ai déjà cherché beaucoup sur le sujet mais impossible de trouver réponse.
J'ai déjà pensé acheter un PC fixe qui serait vraiment puissant pour le gaming, montage vidéo et autre. Mais j'aimerais pouvoir le connecter en ethernet à la maison et me connecter dessus de n'importe où (maison, travail, etc). Par exemple avec mon PC portable ou ma tablette Android et ainsi pouvoir travailler ou jouer de n'importe où. Je sais qu'il existe TeamViewer mais la latence est importante, est-ce qu'il existe des alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires

Catégories

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Parsec ?
    Avatar de Julien_1989
    Auteur(e)
    C'est payant ? Car je ne trouve pas de tarif. Tu l'utilises ? Ça fonctionne vraiment bien ?
  2. Avatar de HeartBtz
    Salut

    Le camarade Ashes2666 Parlait effectivement de parsec.
    C'est la même technologie que lesdits cloud gaming Shadow shadow.tech/
    ça permet normalement avec une très très bonne connexion , et stable, d'utiliser un ordi à distance. Mais pour avoir une vraie bonne qualité, c'est pas simple.
    Ce sera néanmoins la seule alternative, la seule possibilité, pour un tarif raisonnable.

    Si tu veux tester, tente de prendre un shadow à 20 et quelques balles par mois, pour voir si niveau fluidité ça te convient, et tu verras. Honnêtement tu oublies tous les jeux à courte latence style Valorant et CSGO, déjà.

    à toi de voir quels sont les compromis que tu es prêt à faire, et le budget que tu veux mettre.

    Soit tu te fais un serveur style cloud, ou un NAS chez toi, mais inutile d'espérer jouer dessus.
    Soit tu te prends un PC portable avec un gros GPU, mais du coup tu vas raquer un bras, en plus de ne pas remplir toutes les conditions, soit tu te prends une grosse tour, mais principalement utilisable de chez toi.
    Et oublie team viewer, c'est pas l'utilité du bordel, si tu dois te connecter à distance, tu devras utiliser le protocole RDP, natif à windows, mais pas la peine d'espérer jouer dessus. Sinon tu envisages de rester sur la plateforme shadow / d'utiliser parsec sur une grosse tour chez toi, mais tu seras dépendant de ta connexion internet + tu vas perdre un bras en electricité.


    Voilà, grosso modo, j'espère ne pas dire trop de bêtises.
    Avatar de Julien_1989
    Auteur(e)
    Super, merci pour toutes les infos. En fait j'ai un acer nitro portable qui était début de gamme (800€) il y a 8 ans. Il me suffisait pour ce que j'en faisais. Mais j'ai voulu commencer les simulateurs drones et là impossible, il tourne quelques minutes et puis l'image se fige, les simulateurs sont trop gourmands en ressources