Publié il y a 1 jour

Colis mondial relay livré à quelqu'un d'autre

Je viens de vivre une mésaventure, 2 de mes colis vinted et rakuten( 130 euros de livres) ont été livré à une autre personne le même jour et à la même heure selon mon suivi, impossible de savoir comment c'est possible et je ne peux même pas prétendre au remboursement de 25 euros max ou faire une contestation de livraison si en dehors de 24h max après la livraison selon interlocuteur au tél. Je précise que suite à l'incendie des lockers où devaient arriver les colis, ils sont allée vers un autre point relay que je n'avais pas choisi. Bref, un peu beaucoup la poisse .
Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Krogoth
    Bonjour. C'était quand?
    Parfois il y a des embrouilles sur le suivi mais le colis finit par etre retrouvé.
    Ne perd pas encore tout espoir.
    Avatar de dreza
    Auteur(e)
    Bonjour, Les colis arrivées le 13/03 et "livré" le 14/03, par contre j'ai pu récupérer un colis arrivé plus tard. Je trouve bizarre que se soit 2 colis, 1kg l'un et 3 kg l'autre c'est pas discret. J'aurai bien fait ouvrir une enquête pour voir s'il y a erreur, mais pour mondial relay j'ai reçu mes colis et j'ai pas contesté la livraison sous 24h encore faut-il s'en rendre compte. Le point relay est un garage, ils sont plusieurs employés, il y a une caméra, le gérant va essayer de voir s'il peut avoir accès aux images du 14, je pense pas avoir de retour et je peux pas l'obliger à le faire.
  2. Avatar de hilary
    Si maintenant ils se mettent à brûler les Lockers on a pas fini !

    J’avoue pas de chance votre histoire

    J’espère que ça s’arrangera
  3. Avatar de gerard.1485
    si tu tombes sur une personne honnête , ça va...mais ça c'est pas évident
  4. Avatar de sylvain78b
    Je n'arrive pas à comprendre que ca soit la Poste, ou Mondial Relay & CO qu'il ne photographie pas la CNI lors de la remise.
    Ca serait tellement plus simple et ça éviterai toute contestation
    Avatar de Krogoth
    euhhhh c'est vrai que des piratages de données personelle stockée chez des organisme habitué à maniouler des informations sensible ca n'arrive pas. Alors pas non plus de raison de craindre qu'un commerçant lambda ai ces informations...

    Il suffit d'un simple code à donner pour remettre le colis et que cette sécurité soit respecter.
  5. Avatar de tonyhr
    Ca m'est déjà arrivé sur leboncoin avec mondial relais et voici ce que j'ai fait :

    1 - Dépôt de plainte pour vol contre X (fait le même jour que le retrait des colis par la personne qui s'est fait passé pour moi)

    2 - Contacte du SAV leboncoin en leur indiquant le soucis + fourniture du dépôt de plainte

    3 - Retour du SAV leboncoin qui m'a demandé de remplir une attestation sur l'honneur + copie de la piece d'identité

    4 - 1 semaine après remboursement de ma commande

    Pour info : en tant qu'acheteur tu as payé pour un service et tu ne peux être tenu responsable pour la non réception de ton colis. C'est au service de livraison de prouver que tu as bien recu le colis (en général il faut une signature pour retirer la commande - même si sur le suivi c'est marqué que c'est retirer rien ne prouve que c'est bien toi qui l'a retiré)
  6. Avatar de dreza
    Auteur(e)
    Merci du conseil, vinted a validé l'achat automatiquement pour le colis le plus onéreux, j'ai mis plusieurs jours à comprendre que le colis été livré à quelqu'un, pas juste livré au point relais. Mais je suivrai ce conseil, si jamais ça arrive à nouveau.
Avatar de