Publié le 12 janvier 2017

Colis non reçu et toujours pas de remboursement... @Cdiscount

Bonsoir,

Voilà je vous expose mon problème j'ai commandé il y a exactement un mois pour les fêtes une console et quelques accessoires pour les fêtes de noël, j'ai sélectionné un payement en 4 fois comme ça me revenait un peu chers .

Malheureusement, je l'ai passé sur le site Cdsicount... -_-'
Au début aucun problème, la commande a bien eu le statut de colis envoyé. Quelques jours plus tard, je regarde le suivi de mon colis et il est marqué que mon colis a était livré alors que je n'ai reçu aucun avis de passage ou même autre chose qui indiquait le passage.


Par la suite, j'ai appelé Cdiscount pour qu'il puisse trouver une solution à mon problème. Ils m'ont dit qu'ils enquêteraient auprès du transporteur et qu'ils reviendraient vers moi par la suite. Quelques jours plus tard ils me demandent de leurs envoyer une lettre où je devais jurer sur mon honneur et n'avoir rien reçu de la part de Cdiscount. J'ai envoyé la lettre et aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle sur l’avancement de mon dossier...

J'ai appelé plusieurs fois depuis mais à chaque fois c'est la même réponse.... Dossier en cours de traitement et j'ai bien l'impression que les choses n'avance plus et il continue toujours de me prélever de l'argent sur mon compte alors que le problème n'est toujours pas résolu... :'(

Je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller dans pour les démarches possibles à fin de pouvoir débloquer la situation.

Je vous remercie d'avance.
Informations supplémentaires

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de amisolitaire
    encore un essaie de refund... ça se lit facilement (modifié)
  2. Avatar de supprimé25027
    Maintenant tu sais pourquoi certains boycottent CDN, qu'importe la promo. Ce ne sont ni plus ni moins des escrocs.

    Tu as posté quelque chose sur la fourmilière ? des fois ça débloque les choses (modifié)
  3. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    Est-ce que vous pouvez me dire vous en pensez quoi ?

    Bonjour Marc Albot,

    Ma commande est la n° 16120*******

    Bonsoir, j'ai effectué une commande en 4x chez Cdiscount il y a maintenant plus d'un mois mais je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai eu le service client qui m'a demandé de leur envoyé une lettre attestant sur mon honneur et de n'avoir jamais eu le colis. Depuis le dossier était en cours de traitement, à chaque fois que j'ai appelé ils m'ont dit que le dossier était en cours de traitement sans plus d'information..

    Les prélèvements s'effectuent toujours tandis qu'il n'y a toujours pas d'avancements dans mon dossier. En effet, je commande chez vous depuis maintenant près de 4 ans sans aucun problème et aujourd'hui vos services font preuves d'incompétence en matière de communication.

    Si je n'ai toujours pas d'avancé dans mon dossier, je serais contraint par conséquent de saisir la justice.

    Cordialement,

    Amine.H (modifié)
  4. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    Après plusieurs semaines de combats avec Cdiscount ils m'ont bien remboursés !

    Merci à tous pour votre aide ! (modifié)
  5. Avatar de supprimé13924
    c'est pas forcément des escrocs. un colis perdu ça peut arriver n'importe où. la semaine dernière à un relais colis, j'arrive, j'avais 2 colis, la dame me dit non yen n'a qu'un seul.
    bon je reviens le lendemain, pareil. je signale à ldlc, ils font une enquête, au final le colis est retourné à ldlc comme non réclamé; ldlc me le re expédie. les soucis ça peut arriver. (modifié)
  6. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    sha

    salutdemande à un commercial de ta banque les conséquences que peut a … salutdemande à un commercial de ta banque les conséquences que peut avoir l'opposition . le 4x sans frais , on est au bord de pouvoir l'appeler un " crédit " , or le remboursement du crédit n'est pas assujetti à la bonne réalisation des travaux ^^après , méfie toi que ton commercial ne t'embarque pas dans un dossier que lui sait perdu d'avance , mais qui va lui permettre de te placer des frais un peu partout ( chez moi à la caisse d'ép ils sont comme ça , de vrais raclures )



    Ouai, je sais c'est rats... Ils m'ont mis déjà 16 euros pour une nouvelle carte alors que d'habitude je paye rien.


    armandbr

    la vraie question c'est : tout ça c'était ya combien de temps .... ils e … la vraie question c'est : tout ça c'était ya combien de temps .... ils enquêtent .... si c'était ya 6 semaines OK, mais laisse leur au moins 10 j .... je sais, c'est stressant .... mais bon ....



    ça fait plus d'un mois maintenant...

    brok

    Ecrit ton problème sur la fourmilière rubrique du médiateur (tout en ba … Ecrit ton problème sur la fourmilière rubrique du médiateur (tout en bas)ton problème sera réglé plus rapidement



    C'est bon j'ai trouvé ! Je lui vais lui écrire ! (modifié)
  7. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    J'ai vu qu'une personne avait menacé de poursuite en justice pour un problème quasi-similaire au mien et la réponse était plutôt bonne...

    Puis bon ils m'ont pris 450euros sans pressions...
    Je peux pas laisser traîner ça. (modifié)
  8. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    hornet51

    Bonjour Marc Albot,Ma commande est la n° 16120*******Bonsoir, j'ai … Bonjour Marc Albot,Ma commande est la n° 16120*******Bonsoir, j'ai effectué une commande en 4x chez Cdiscount il y a maintenant plus d'un mois mais je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai eu le service client qui m'a demandé de leur envoyé une lettre attestant sur mon honneur et de n'avoir jamais eu le colis. Depuis le dossier était en cours de traitement, à chaque fois que j'ai appelé ils m'ont dit que le dossier était en cours de traitement sans plus d'information..Les prélèvements s'effectuent toujours tandis qu'il n'y a toujours pas d'avancements dans mon dossier. En effet, je commande chez vous depuis maintenant près de 4 ans sans aucun problème et aujourd'hui vos services font preuves d'incompétence en matière de communication.Si je n'ai toujours pas d'avancé dans mon dossier, je serais contraint par conséquent de saisir la justice,60 millions de consommateurs ainsi que la DGCCRF.Convaincu que vous êtes soucieux de vos client je pense qu une solution sera trouvée rapidement.Recevez MR l expression de mes sentiment les meilleursAmine.Tu devrais rajouter la phrase que tu as déjà payer 450€ et ne peux jouir de ton article.Ou au lieux de marquer saisir la justice ,60 millions de consommateurs, DGCCRF tu note je serai dans l obligation de faire usage de la protection juridique ;)Et si pas d avancement recommandé avec accusé de réception de mise en demeure de te livrer ton bien



    Je pense que je vais citer exactement ta punchline avec l'artillerie juridique hahaha

    theklh

    Bah le SAV se trouve au moyen orient loOOl après leur technique, c'est … Bah le SAV se trouve au moyen orient loOOl après leur technique, c'est appelé pour faire avancer les choses..... si tu laisses glisser t'as rien, ils partent du principe que si les gens rappellent pas ils 'en foutent.Ca m'est arrivé avec eux, j'ai harcelé 1 fois par jour pendant 1 semaine, j'ai été remboursé, et un bon dachat de 20 €Appel avec le numero gratuit, sinon tu vas payer 15 € a chaque appel....Tu leur balance la loi sur la consommation, 'ya un article qui dit que c'est l'expéditeur qui est responsable de la livraison, que tu vas aller déposer plainte, ou que tu vas kidnapper le livreur de colis, ça marche toujours de les menacer apres si la personne veut pas, tu dis, donner moi votre numero d'employé et votre nom, je vais déposer plainte contre vous, avec CDN tous les moyens sont bons, faut faire le forcing.



    c'est cette article je crois: L. 221-15 du code de la consommation, votre responsabilité de plein droit est engagée (modifié)
  9. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    Ok, bon je vais déposer ma demande. (modifié)
  10. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    Bon du coups j'ai reçu une réponse un peu plus précise là:

    Monsieur Amine H,

    Je fais suite à votre message posté sur la fourmilière en date du 14 janvier concernant la commande 16120******** et je vous en remercie.

    Vous contestez la livraison de votre commande et demandez soit la réexpédition ou le remboursement.

    Je vous prie d’accepter mes excuses pour la gêne occasionnée.

    J’ai bien reçu votre attestation sur l’honneur sur laquelle vous déclarez ne pas avoir reçu le colis 8L93327*******.

    Je transmets donc immédiatement votre demande auprès de colissimo afin de procéder à une étude complète de votre dossier.

    Notre Service Transport ne manquera pas de vous tenir informé des actions a menées sur votre dossier.

    Dans l’attente, je vous remercie pour votre compréhension.

    J’espère avoir répondu favorablement à votre demande.

    Le Service Clients reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

    Je vous remercie de votre confiance et espère vivement vous retrouver prochainement sur notre site.

    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

    Cordialement,
    Armelle
    Votre Service Clients Cdiscount.com


    J'ai bien l'impression que le coups de pression est n'a pas était pour rien dedans... (modifié)
  11. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    Non du tout je suis pas au courant de ça ? Qu'est ce que c'est ? (modifié)
  12. Avatar de .Silhouette
    Déjà, la première chose que je ferais, vu que visiblement CDiscount se permet de laisser trainer la chose, ou du moins de ne pas t'informer de l'avancement du dossier ( ce qui les arranges bien... ), c'est opposition sur les prélèvements. C'est simple, tu payes pour quelque chose que tu n'as pas reçu. Tant que tu n'as rien en compensation ( remboursement OU renvoi du même colis ), bah tu laisses ton opposition. Et quand ils se décideront enfin a se bouger en te renvoyant par exemple un second colis, tu débloques les prélèvements. (modifié)
  13. Avatar de supprimé209372
    surtout ne pas faire opposition . sa risque de te couté plus chere au final .
    ta autorisé le paiement donc ne fais pas opposition.
    moi avec cdiscount jai acheté un robot a 200 euro et il m on annuler la commande . puis il n avais aucune trace de paiment alors que j ai été prélévé .
    j ai envoyé une preuve de prelevement , et il ne m ont jamais repondu (modifié)
  14. Avatar de supprimé13924
    ça par contre c'est limite. (modifié)
  15. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    DatNabooh

    Déjà, la première chose que je ferais, vu que visiblement CDiscount se pe … Déjà, la première chose que je ferais, vu que visiblement CDiscount se permet de laisser trainer la chose, ou du moins de ne pas t'informer de l'avancement du dossier ( ce qui les arranges bien... ), c'est opposition sur les prélèvements. C'est simple, tu payes pour quelque chose que tu n'as pas reçu. Tant que tu n'as rien en compensation ( remboursement OU renvoi du même colis ), bah tu laisses ton opposition. Et quand ils se décideront enfin a se bouger en te renvoyant par exemple un second colis, tu débloques les prélèvements.



    J'ai fais opposition sur ma carte bleu Lundi mais le paiement est passé quand même hier... Ma banque m'a dit de faire un dossier de fraude mais je sens pas trop le truc là... (modifié)
  16. Avatar de ali88
    Moi au contraire
    C vraiment bordel chez Cd (modifié)
  17. Avatar de supprimé13924
    la vraie question c'est : tout ça c'était ya combien de temps .... ils enquêtent .... si c'était ya 6 semaines OK, mais laisse leur au moins 10 j .... je sais, c'est stressant .... mais bon .... (modifié)
  18. Avatar de supprimé23661
    salut

    demande à un commercial de ta banque les conséquences que peut avoir l'opposition . le 4x sans frais , on est au bord de pouvoir l'appeler un " crédit " , or le remboursement du crédit n'est pas assujetti à la bonne réalisation des travaux ^^

    après , méfie toi que ton commercial ne t'embarque pas dans un dossier que lui sait perdu d'avance , mais qui va lui permettre de te placer des frais un peu partout ( chez moi à la caisse d'ép ils sont comme ça , de vrais raclures ) (modifié)
  19. Avatar de supprimé129746
    Ecrit ton problème sur la fourmilière rubrique du médiateur (tout en bas)

    ton problème sera réglé plus rapidement (modifié)
  20. Avatar de supprimé541
    nonoTreat

    Maintenant tu sais pourquoi certains boycottent CDN, qu'importe la promo. … Maintenant tu sais pourquoi certains boycottent CDN, qu'importe la promo. Ce ne sont ni plus ni moins des escrocs.Tu as posté quelque chose sur la fourmilière ? des fois ça débloque les choses

    n'importe quoi de dire ca , c'est la meme chose avec n'importe quel site !
    Sauf ..amazon (modifié)
  21. Avatar de supprimé129746
    >Batrab n'oublie pas de lui indiquer ton numéro de commande et de ne pas écrire un roman sinon il ne pourra pas répondre. Tu auras une réponse samedi comme ta réponse sera transmise dès demain. (modifié)
  22. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    brok

    Batrab n'oublie pas de lui indiquer ton numéro de commande et de ne pas … >Batrab n'oublie pas de lui indiquer ton numéro de commande et de ne pas écrire un roman sinon il ne pourra pas répondre. Tu auras une réponse samedi comme ta réponse sera transmise dès demain.



    Si j'écris un peu près ce que j'ai écris au dessus est ce que c'est bon ? (modifié)
  23. Avatar de supprimé129746
    Batrab

    Si j'écris un peu près ce que j'ai écris au dessus est ce que c'est bon ?



    Oui ca passera.

    je l'ai précisé car certains donnent tellement de détail que le message est vraiment long à lire et le médiateur leur demande de résumer le problème ensuite. (modifié)
  24. Avatar de Sven
    Il faut être cours, bref et concis.
    Et aérer sa présentation, de façon à faciliter le lecture du commentaire et du même coup ça peut jouer sur la rapidité de traitement du problème.

    J'aime bien la gradation des smileys dans la description du sujet (modifié)
  25. Avatar de supprimé23661
    je connais pas l'ambiance sur la fourmilière ^^ , mais là en première prise de contact ...les menaces , c'est un peu violent ,non? ...des demandes d'infos je comprends , mais des menaces ...

    après comme je dis je connais pas le style de communication employée sur la fourmilière (modifié)
  26. Avatar de supprimé129746
    Batrab

    Est-ce que vous pouvez me dire vous en pensez quoi ? Bonjour Marc … Est-ce que vous pouvez me dire vous en pensez quoi ? Bonjour Marc Albot,Ma commande est la n° 16120*******Bonsoir, j'ai effectué une commande en 4x chez Cdiscount il y a maintenant plus d'un mois mais je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai eu le service client qui m'a demandé de leur envoyé une lettre attestant sur mon honneur et de n'avoir jamais eu le colis. Depuis le dossier était en cours de traitement, à chaque fois que j'ai appelé ils m'ont dit que le dossier était en cours de traitement sans plus d'information.. Les prélèvements s'effectuent toujours tandis qu'il n'y a toujours pas d'avancements dans mon dossier. En effet, je commande chez vous depuis maintenant près de 4 ans sans aucun problème et aujourd'hui vos services font preuves d'incompétence en matière de communication. Si je n'ai toujours pas d'avancé dans mon dossier, je serais contraint par conséquent de saisir la justice.Cordialement, Amine.H



    Ca me parrait pas mal. C'est fou que depuis le 08 décembre, tu n'as pas été remboursé. N'hésite pas à demander un dédommagement dans ton message vue le délai de traitement de ton problème. Ils en donne pour bcp moins que ca

    Edit: si dans le pire des cas le problème ne se résout pas n'oublie pas que tu peux entrer en contact avec la DGCCRF de ta région, c'est gratuit et utile.

    sha

    je connais pas l'ambiance sur la fourmilière ^^ , mais là en première pr … je connais pas l'ambiance sur la fourmilière ^^ , mais là en première prise de contact ...les menaces , c'est un peu violent ,non? ...des demandes d'infos je comprends , mais des menaces ...après comme je dis je connais pas le style de communication employée sur la fourmilière


    bcp de messages sur la fourmillière font référence à la justice, mais ils savent que c'est pour intimider je pense. (modifié)
  27. Avatar de supprimé129746
    Batrab

    J'ai vu qu'une personne avait menacé de poursuite en justice pour un … J'ai vu qu'une personne avait menacé de poursuite en justice pour un problème quasi-similaire au mien et la réponse était plutôt bonne... Puis bon ils m'ont pris 450euros sans pressions... Je peux pas laisser traîner ça.



    Oublie pas de demander un dédommagement

    sinon il y a la DGCCRF si le problème traîne encore longtemps (modifié)
  28. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    Comment je glisse ça dans ma demande je vois pas trop ? (modifié)
  29. Avatar de theklh
    Bah le SAV se trouve au moyen orient loOOl après leur technique, c'est appelé pour faire avancer les choses..... si tu laisses glisser t'as rien, ils partent du principe que si les gens rappellent pas ils 'en foutent.

    Ca m'est arrivé avec eux, j'ai harcelé 1 fois par jour pendant 1 semaine, j'ai été remboursé, et un bon dachat de 20 €
    Appel avec le numero gratuit, sinon tu vas payer 15 € a chaque appel....

    Tu leur balance la loi sur la consommation, 'ya un article qui dit que c'est l'expéditeur qui est responsable de la livraison, que tu vas aller déposer plainte, ou que tu vas kidnapper le livreur de colis, ça marche toujours de les menacer apres si la personne veut pas, tu dis, donner moi votre numero d'employé et votre nom, je vais déposer plainte contre vous, avec CDN tous les moyens sont bons, faut faire le forcing. (modifié)
  30. Avatar de hornet51
    Bonjour Marc Albot,

    Ma commande est la n° 16120*******

    Bonsoir, j'ai effectué une commande en 4x chez Cdiscount il y a maintenant plus d'un mois mais je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai eu le service client qui m'a demandé de leur envoyé une lettre attestant sur mon honneur et de n'avoir jamais eu le colis. Depuis le dossier était en cours de traitement, à chaque fois que j'ai appelé ils m'ont dit que le dossier était en cours de traitement sans plus d'information..

    Les prélèvements s'effectuent toujours tandis qu'il n'y a toujours pas d'avancements dans mon dossier. En effet, je commande chez vous depuis maintenant près de 4 ans sans aucun problème et aujourd'hui vos services font preuves d'incompétence en matière de communication.

    Si je n'ai toujours pas d'avancé dans mon dossier, je serais contraint par conséquent de saisir la justice,60 millions de consommateurs ainsi que la DGCCRF.

    Convaincu que vous êtes soucieux de vos client je pense qu une solution sera trouvée rapidement.
    Recevez MR l expression de mes sentiment les meilleurs

    Amine.

    Tu devrais rajouter la phrase que tu as déjà payer 450€ et ne peux jouir de ton article.

    Ou au lieux de marquer saisir la justice ,60 millions de consommateurs, DGCCRF tu note je serai dans l obligation de faire usage de la protection juridique

    Et si pas d avancement recommandé avec accusé de réception de mise en demeure de te livrer ton bien (modifié)
  31. Avatar de hornet51
    Tiens nous au xourant (modifié)
  32. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    lafourmiliere.fr/cdi…=35

    Si vous souhaitez suivre l'actu et pour les futures personnes qui rencontreront ce problème. (modifié)
  33. Avatar de hornet51
    Oui mais il aurais du te proposer de te renvoyer le colis ou te rembourser directement après c est a eu de se débrouiller avec la poste

    Je serait toi je reste renverrai un mail pour leur demander encore combien de temps tu va devoir attendre .C est une somme et ta pas les moyen d en acheter un ailleurs du faite que tu n à plus l argent et que la personne lésé dans l histoire c est bien toi .Plus d argent et pas de colis sont tu a absolument besoin

    De plus c était un cadeau que tu voulais offrir pour faire plaisir à ton petit frère pour Noël que tu lui avait promit ,vu ses résultat scolairet il n'a toujours rien enfin ce site est une vrai déception . (modifié)
  34. Avatar de gauk
    "Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année"

    Ils sont sérieux ? Ils savent qu'on est le 14 janvier ? (modifié)
  35. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    hornet51

    Oui mais il aurais du te proposer de te renvoyer le colis ou te … Oui mais il aurais du te proposer de te renvoyer le colis ou te rembourser directement après c est a eu de se débrouiller avec la posteJe serait toi je reste renverrai un mail pour leur demander encore combien de temps tu va devoir attendre .C est une somme et ta pas les moyen d en acheter un ailleurs du faite que tu n à plus l argent et que la personne lésé dans l histoire c est bien toi .Plus d argent et pas de colis sont tu a absolument besoinDe plus c était un cadeau que tu voulais offrir pour faire plaisir à ton petit frère pour Noël que tu lui avait promit ,vu ses résultat scolairet il n'a toujours rien enfin ce site est une vrai déception .



    Ils sont malins.... Je peux pas leur répondre.
    Je dois de nouveau poster un message sur la fourmilière et attendre 3 jours quoi... Bref je vais attendre jusqu'à Mercredi soir et si là toujours rien je relance un message. (modifié)
  36. Avatar de supprimé129746
    Je le reprécise : n'oublie pas de demander un dédommagement pour le temps perdu, les démarches que t'as dû faire et le fait que tu as payé pour un objet que tu n'as pas reçu. Ca me paraît être le minimum de la part de cdiscount.

    Tu devrais recevoir 10/20 euros. (modifié)
  37. Avatar de Dja33
    Perso j'ai commandé sur cdisount un produit, je ne lai jamais reçu, le colis aurait été livré selon l'enquête avec la poste, je n'ai jamais été remboursé, je me serai fait volé le colis par la poste, cdiscount refuse de me rembourser, j'ai laissé tombé, mais je ne commanderai plus chez eux, ou je me ferai livré dans un relais (modifié)
  38. Avatar de supprimé25027
    $$Dinggg$$

    n'importe quoi de dire ca , c'est la meme chose avec n'importe quel site … n'importe quoi de dire ca , c'est la meme chose avec n'importe quel site !Sauf ..amazon



    Je comprends pas... en 4 ans de dealabs tu n'as toujours pas ouvert les yeux sur CDN ???? (modifié)
  39. Avatar de Batrab
    Auteur(e)
    amisolitaire

    encore un essaie de refund... ça se lit facilement



    C'est quoi ça ? (modifié)
  40. Avatar de supprimé298807
    Bonsoir... j'ai effectué une commande auprès de Cdiscount ... commande validé , expédié, mais retourné chez l'expéditeur donc chez Cdiscount car suspicion de fraude, or cest Bel et Bien moi qui est fait la commande! Ils ont prélevé le premier montant "car paiement en 4 fois sans frais mais veulent pas envoyer la commande! Comment je peux faire soit pour me faire rembourser soit pour me faire livrer enfin ma commande ?! Cordialement (modifié)
Avatar de