Publié le 21 septembre 2020

Comment automatiser les paiements des cartes des banques en ligne pour ne jamais payer de frais d'utilisation ?

Chers dealabsiens,

Quelqu'un aurait-il un moyen pour éviter de payer les frais d'utilisation des cartes associées aux banques en lignes quand on en a plusieurs?

J'ai pensé à amazon, il y a moyen de créditer notre compte automatiquement de quelques cents. Quelqu'un a déjà essayé?

Informations supplémentaires

37 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FlorentL
    En solutions automatiques et gratuites :
    1) Amazon propose de recharger automatiquement son compte par carte bancaire. Vous pouvez programmer une recharge de 15 centimes par mois, semaine, jour... Si vous voulez automatiser plusieurs cartes et que vous commandez ou que vous êtes prêt à commander sur les Amazon étrangers, vous pouvez créer une recharge sur le Amazon allemand, italien, espagnol, etc. C'est une carte par compte et par pays. Vous pouvez aussi contourner en créant plusieurs comptes Amazon français, mais vous risquez le bannissement.
    2) L'application d'épargne "Yeeld", où vous pouvez programmer une recharge automatique de 1€ par semaine, avec la règle "j'épargne et puis j'oublie". Votre cagnotte peut être convertie en chèque cadeau Amazon sans frais et avec un bonus de 1%. Vous pouvez aussi faire un virement vers votre compte bancaire mais dans ce cas des frais s'appliquent. Il est possible de créer plusieurs règles "J'épargne et puis j'oublie" pour automatiser plusieurs cartes.
    3) La néobanque Revolut permet de programmer un rechargement automatique. Le minimum est de 100€.
    4) Tous les abonnements qui débitent sur les cartes bancaires (Netflix, Spotify, HP Instant Ink, Youtube premium...), sauf les abonnements téléphoniques.

    Pas d'autre solution automatique connue à ce jour.

    En solutions manuelles :
    1) Les banques en ligne Fortuneo, Orange Bank permettent de recharger son compte par CB.
    2) La banque en ligne Boursorama permet de recharger son compte-titres ORD par CB.
    3) Les néobanques Revolut, Monese proposent aussi de recharger son compte par CB.
    4) L'application d'épargne "Yeeld" permet de recharger instantanément son compte par CB.
    5) Envoyer 10 centimes à un proche avec "paypal entre amis/proches" puis lui demander de rendre les sous.
    6) Créer une cagnotte paypal, puis se créditer à soi-même l'argent par carte bancaire, via le lien de cagnotte (normalement on ne peut pas se créditer soi-même, mais ça passe en mettant une adresse postale et une adresse mail différentes.)
    7) Utiliser le système de cagnottes ou rechargement par CB proposé par Lydia, une application de paiement en ligne.
  2. Avatar de FlorentL
    nexydeals06/05/2022 15:44

    Re,Un petit retour d'expérience.Yeeld ne permet plus l'utilisation de sa …Re,Un petit retour d'expérience.Yeeld ne permet plus l'utilisation de sa carte bancaire comme source de débit. Après avoir contacté le service lient (par chat), la raison évoquée est, de 1, le système 3DS et de 2, la DSP2 qui est rentrée en vigeur depuis 2022 empêche le paiement ou le prélèvement automatique avec une CB. Du coup @FlorentL aurait-tu d'autres propositions ?


    Étrange car dans l'application Yeeld, mes règles d'épargne sont toujours activées et je peux en créer de nouvelles avec une carte bancaire associée.
    Aux dernières nouvelles le système 3DS et la DSP2 n'empêchent pas le paiement ou le prélèvement automatique avec une CB. Une authentification forte peut effectivement être demandée pour le 1er paiement chez le marchand (le "marchand" étant Yeeld dans notre cas) mais les paiements suivants passeront sans soucis, surtout qu'il s'agit de paiements d'un faible montant (< 30€).
    En alternative à Yeeld, Amazon et Revolut, je ne vois rien d'autre à part les abonnements.
    Sur Paypal s'il y a des abonnements automatiques "domiciliés" sur le compte Paypal, on peut demander à ce que tel abonnement soit prélevé en priorité sur telle CB par Paypal, tel autre abonnement sur telle autre CB, etc. Attention si le solde paypal est supérieur à 0, Paypal prend en priorité sur le solde paypal. Si le solde paypal couvre entièrement la dette, alors la CB ne sera pas prélevée. Pour ne pas avoir de soucis et être sûr que la CB sera prélevée il faut mieux maintenir en permanence son compte Paypal à 0€. (modifié)
  3. Avatar de Jibe13
    Oui tu fais une recharge en chèque cadeau de 15 centimes chaque mois par exemple c'est ce que je fais sur Amazon et nickel
  4. Avatar de Tomcat
    Salut à tous,

    Actuellement, quelles sont les banques avec RIB français qui permettent un rechargement par CB ?

    Je tâcherai de maintenir cette liste :
    - Fortuneo
    Avatar de FlorentL
    Liste non exhaustive :
    - Orange bank (manuel)
    - Boursorama (manuel) (aux dernières nouvelles, ça marche uniquement avec un compte-titres. Il faut recharger par CB le compte-titres, puis ensuite faire un virement vers le compte courant.)
    - Revolut (manuel ou automatique) (aux dernières nouvelles, propose un RIB français)
    - Lydia (manuel) (via le système de cagnottes, ou rechargement par CB)

    Solutions plus disponibles car un arrêt de l'activité est prévu bientôt :
    - Yeeld (manuel ou automatique)
    - AuMaxPourMoi (manuel)

    Autres solutions non bancaires et automatiques à étudier (par exemple pour remplacer Yeeld qui ferme, ou pour ceux qui ne veulent pas laisser trainer une CB sur Amazon...) :
    - Faire un micro-don mensuel et automatique par CB à une association, par exemple via le site HelloAsso. Selon l'association, cela peut permettre d'obtenir un crédit d'impôt allant jusqu’à 75%. Un don de 1€ par mois par exemple, soit 12€ par an, ne coûterait alors réellement que 3€ l'année.
    - Souscrire à une livraison par abonnement avec prélèvement automatique de la CB, par exemple chez Leader Price : une boîte de capsules de café tous les 4 semaines ou 6 semaines. D'après leur site, les frais de livraison sont remboursés 4 jours après l'expédition sur le moyen de paiement utilisé. Ceci dit il faut reconnaître que ce n'est pas très écologique.
  5. Avatar de ZettaDeal
    Désolé de ramener cette discussions, mais comment faites vous avez plusieurs cartes bancaires ? Impossible avec Amazon, correct ?
    Avatar de stef13
    Oui, tu peux qu’une carte avec Amazon
  6. Avatar de iti
    J'ai lu tous vos commentaires, et j'ai fini par chercher moi-même aussi une autre solution...

    Apparemment, AMAZON (France) autorise désormais l'enregistrement de plusieurs cartes bancaires !
    Et pour recharger le solde de son compte client Amazon, on peut choisir le paramètre automatique (fréquence de paiement) ainsi que le moyen de paiement (telle ou telle carte bancaire).
    Avatar de nexydeals
    Merci pour le retour.
    Je ne vois pas l'option de recharge automatique avec plusieurs cartes bancaires. Là une seule carte bancaire par rechargement.
  7. Avatar de Simon__
    Petit tips aussi, le virement paypal. Hop 1 euro et c'est ok
  8. Avatar de FlorentL
    supprimé189845011/12/2020 10:53

    Attention. Pour boursorama les prélèvements et les virements ne sont pas co …Attention. Pour boursorama les prélèvements et les virements ne sont pas considérés comme des paiements. En revanche, les paiements en ligne en font bien partie. Donc l'astuce de recharger le compte amazon chaque mois, semble fonctionner que si il s'agit d'un paiement en ligne, et non pas d'un prélèvement. De quoi il s'agit le rechargement automatique amazon ?


    Le rechargement Amazon est bien un paiement par carte et non pas un virement ou prélèvement.
    Pour le mettre en place, il faut aller dans : Mon compte > Chèques cadeau et recharge > Vos paramètres de recharge automatique
    Puis choisir une CB, un montant et une fréquence de prélèvement.
  9. Avatar de leonidas340
    Auteur(e)
    Mr_Deal21/09/2020 07:12

    Tellement de sujet sur ce thème.. Sinon pour répondre à ta question par ra …Tellement de sujet sur ce thème.. Sinon pour répondre à ta question par rapport à Amazon oui ça fonctionne


    J’ai cherché promis mais pas au bon endroit

    The_END21/09/2020 12:02

    Attention au piège du règlement mensuel : par exemple, chez Fortuneo, c …Attention au piège du règlement mensuel : par exemple, chez Fortuneo, c'est un paiement par CB sur 30 jours glissants.Ce qui n'est pas pareil.


    Je vise principalement boursorama, orange bank et HEllo bank.. je vais voir pour fortuneo merci (modifié)
  10. Avatar de Simon__
    Vous créer un compte paypal
    Ajouter votre CB à ce compte paypal
    Faire un virement à un ami via le compte paypal et donc via votre CB
    Cet ami vous l'envoi en retour ou bien vous invite à boire une bière

    Attention à bien faire un paiement entre amis et non "professionnel" sur Paypal, sinon vous allez payer des frais paypal pour l'assurance
  11. Avatar de legenderoz
    ### (modifié)
  12. Avatar de nexydeals
    FlorentL06/05/2022 23:32

    Étrange car dans l'application Yeeld, mes règles d'épargne sont toujours ac …Étrange car dans l'application Yeeld, mes règles d'épargne sont toujours activées et je peux en créer de nouvelles avec une carte bancaire associée.Aux dernières nouvelles le système 3DS et la DSP2 n'empêchent pas le paiement ou le prélèvement automatique avec une CB. Une authentification forte peut effectivement être demandée pour le 1er paiement chez le marchand (le "marchand" étant Yeeld dans notre cas) mais les paiements suivants passeront sans soucis, surtout qu'il s'agit de paiements d'un faible montant (< 30€).En alternative à Yeeld, Amazon et Revolut, je ne vois rien d'autre à part les abonnements.Sur Paypal s'il y a des abonnements automatiques "domiciliés" sur le compte Paypal, on peut demander à ce que tel abonnement soit prélevé en priorité sur telle CB par Paypal, tel autre abonnement sur telle autre CB, etc. Attention si le solde paypal est supérieur à 0, Paypal prend en priorité sur le solde paypal. Si le solde paypal couvre entièrement la dette, alors la CB ne sera pas prélevée. Pour ne pas avoir de soucis et être sûr que la CB sera prélevée il faut mieux maintenir en permanence son compte Paypal à 0€.


    Merci beaucoup pour ton retour.

    Finalement, j'ai réussi à ajouter une CB sur mon compte Yield. On verra si le prochain prélèvement passe.

    D'ailleurs, depuis quand t'as Yeeld ?
    Je pose cette question car les avis que j'ai pu lire sur le net ne sont pas top. C'est pas rassurant.
    L'appli Yeeld me plaît bien avec ses règles d'épargne innovantes et ludiques. Je pourrais bien la prendre au sérieux et faire un projet d'épargne plus conséquent qu'un euro par semaine actuellement.
    Un autre truc, même si j'ai mon compte validé en moins de 24h, le service client via chat n'est pas très réactif.
  13. Avatar de Mr_Deal
    Tellement de sujet sur ce thème.. Sinon pour répondre à ta question par rapport à Amazon oui ça fonctionne
  14. Avatar de The_END
    Jibe1321/09/2020 09:37

    Oui tu fais une recharge en chèque cadeau de 15 centimes chaque mois par …Oui tu fais une recharge en chèque cadeau de 15 centimes chaque mois par exemple c'est ce que je fais sur Amazon et nickel

    Attention au piège du règlement mensuel : par exemple, chez Fortuneo, c'est un paiement par CB sur 30 jours glissants.
    Ce qui n'est pas pareil.
  15. Avatar de leonidas340
    Auteur(e)
    Simon__21/09/2020 15:06

    Petit tips aussi, le virement paypal. Hop 1 euro et c'est ok


    Merci c’est plus simple encore!
  16. Avatar de cocoboy
    Pourriez vous m'expliquer la procédure plus en détail svp ? Ça m'intéresse
  17. Avatar de cocoboy
    Et c'est possible d'automatiser cette routine ? Histoire de ne jamais oublier....
  18. Avatar de Simon__
    cocoboy22/09/2020 10:39

    Et c'est possible d'automatiser cette routine ? Histoire de ne jamais …Et c'est possible d'automatiser cette routine ? Histoire de ne jamais oublier....


    Hum surement mais je ne suis pas assez calé ^^
  19. Avatar de lexia9
    FlorentL25/09/2020 17:15

    En solutions automatiques et gratuites :1) Amazon propose de recharger …En solutions automatiques et gratuites :1) Amazon propose de recharger automatiquement son compte par carte bancaire. Vous pouvez programmer une recharge de 15 centimes par mois, semaine, jour... Si vous voulez automatiser plusieurs cartes et que vous commandez ou que vous êtes prêt à commander sur les Amazon étrangers, vous pouvez créer une recharge sur le Amazon allemand, italien, espagnol, etc. C'est une carte par compte et par pays. Vous pouvez aussi contourner en créant plusieurs comptes Amazon français, mais vous risquez le bannissement.2) L'application d'épargne "Yeeld", où vous pouvez programmer une recharge automatique de 1€ par semaine, avec la règle "j'épargne et puis j'oublie". Votre cagnotte peut être convertie en chèque cadeau Amazon sans frais et avec un bonus de 1%. Vous pouvez aussi faire un virement vers votre compte bancaire mais dans ce cas des frais s'appliquent. Il est possible de créer plusieurs règles "J'épargne et puis j'oublie" pour automatiser plusieurs cartes.3) La néobanque Revolut permet de programmer un rechargement automatique. Le minimum est de 100€.4) Tous les abonnements qui débitent sur les cartes bancaires (Netflix, Spotify, HP Instant Ink, Youtube premium...), sauf les abonnements téléphoniques.Pas d'autre solution automatique connue à ce jour.En solutions manuelles :1) Les banques en ligne Fortuneo, Orange Bank permettent de recharger son compte par CB.2) La banque en ligne Boursorama permet de recharger son compte-titres ORD par CB.3) Les néobanques Revolut, Monese proposent aussi de recharger son compte par CB.4) L'application d'épargne "Yeeld" permet de recharger instantanément son compte par CB.5) Envoyer 10 centimes à un proche avec "paypal entre amis/proches" puis lui demander de rendre les sous.6) Créer une cagnotte paypal, puis se créditer à soi-même l'argent par carte bancaire, via le lien de cagnotte (normalement on ne peut pas se créditer soi-même, mais ça passe en mettant une adresse postale et une adresse mail différentes.)7) Utiliser le système de cagnottes ou rechargement par CB proposé par Lydia, une application de paiement en ligne.


    3)On ajouter la neobanque Vaultia (ex-moneway ) pour le rechargement par CB
  20. Avatar de supprimé1898450
    Attention. Pour boursorama les prélèvements et les virements ne sont pas considérés comme des paiements.
    En revanche, les paiements en ligne en font bien partie.

    Donc l'astuce de recharger le compte amazon chaque mois, semble fonctionner que si il s'agit d'un paiement en ligne, et non pas d'un prélèvement.
    De quoi il s'agit le rechargement automatique amazon ?
  21. Avatar de cedric92500
    Hello!
    Je up ce sujet suite au mail hello bank comme quoi il faut également faire une recharge par mois, sinon y a des frais.
    J'ai deja la recharge amazon, je pensais à yeeld: c'est simple d'utilisation ? C'est 1e par semaine minimum, et utilisation amazon quand on veut?
    Merci
  22. Avatar de nexydeals
    Hello,
    Je suis aussi tenté par Yeeld. L'option "j'épargne et puis j'oublie" m'intéresse, mais si c'était 1€/semaine, je préfère plutôt utiliser ma carte pour un abonnement (presse, commerce, don pour l'association, etc.) que Yeeld.

    Quelqu'un a des retours sur Yeeld ?
  23. Avatar de nexydeals
    Re,

    Un petit retour d'expérience.
    Yeeld ne permet plus l'utilisation de sa carte bancaire comme source de débit. Après avoir contacté le service lient (par chat), la raison évoquée est, de 1, le système 3DS et de 2, la DSP2 qui est rentrée en vigeur depuis 2022 empêche le paiement ou le prélèvement automatique avec une CB.

    Du coup aurait-tu d'autres propositions ?
  24. Avatar de FlorentL
    nexydeals07/05/2022 22:52

    Merci beaucoup pour ton retour.Finalement, j'ai réussi à ajouter une CB s …Merci beaucoup pour ton retour.Finalement, j'ai réussi à ajouter une CB sur mon compte Yield. On verra si le prochain prélèvement passe.D'ailleurs, depuis quand t'as Yeeld ? Je pose cette question car les avis que j'ai pu lire sur le net ne sont pas top. C'est pas rassurant. L'appli Yeeld me plaît bien avec ses règles d'épargne innovantes et ludiques. Je pourrais bien la prendre au sérieux et faire un projet d'épargne plus conséquent qu'un euro par semaine actuellement. Un autre truc, même si j'ai mon compte validé en moins de 24h, le service client via chat n'est pas très réactif.


    J'utilise Yeeld depuis environ 2 ans (offre gratuite).
    Je m'en sers uniquement pour automatiser des cartes bancaires, je n'utilise pas le reste de leur offre (carte virtuelle, carte physique, cagnottes, etc). Je n'ai jamais eu besoin de contacter le service client, à part une fois.
    Je ne peux donc pas vraiment donner un avis, à part peut-être que comme pour n'importe quelle autre "néobanque/fintech", il faut éviter d'en faire son compte principal ou de déposer de trop grosses sommes d'argent.

    Yeeld m'a été utile pendant ces 2 ans, mais je vais peut-être bientôt résilier. Je me suis abonné récemment à 2 programmes de cashback payants qui prélèvent une cotisation par CB, du coup ils vont pouvoir prendre le relais des prélèvements Yeeld, je vais pouvoir désactiver 2 règles d'épargne sur Yeeld. Il ne restera plus que 0 à 1 carte bancaire automatisée sur Yeeld, je ne sais pas si c'est raisonnable de garder Yeeld juste pour 1 CB. Le problème de Yeeld c'est que ça fait "un compte en plus" alors que j'ai déjà trop de comptes. (modifié)
    Avatar de Foet14
    C'est quoi le risque de déposer de trop grosse somme d'argent sur les neobanque/fintech ?
  25. Avatar de nexydeals
    FlorentL08/05/2022 02:13

    J'utilise Yeeld depuis environ 2 ans (offre gratuite).Je m'en sers …J'utilise Yeeld depuis environ 2 ans (offre gratuite).Je m'en sers uniquement pour automatiser des cartes bancaires, je n'utilise pas le reste de leur offre (carte virtuelle, carte physique, cagnottes, etc). Je n'ai jamais eu besoin de contacter le service client, à part une fois.Je ne peux donc pas vraiment donner un avis, à part peut-être que comme pour n'importe quelle autre "néobanque/fintech", il faut éviter d'en faire son compte principal ou de déposer de trop grosses sommes d'argent.Yeeld m'a été utile pendant ces 2 ans, mais je vais peut-être bientôt résilier. Je me suis abonné récemment à 2 programmes de cashback payants qui prélèvent une cotisation par CB, du coup ils vont pouvoir prendre le relais des prélèvements Yeeld, je vais pouvoir désactiver 2 règles d'épargne sur Yeeld. Il ne restera plus que 0 à 1 carte bancaire automatisée sur Yeeld, je ne sais pas si c'est raisonnable de garder Yeeld juste pour 1 CB. Le problème de Yeeld c'est que ça fait "un compte en plus" alors que j'ai déjà trop de comptes.


    C'est quoi le programme cashback payant ?
    J'ai pour l'instant programmé un prélèvement par CB (Boursorama) pour recharger mon compte amazon de 0.15€/mois. Ce qui est super ! Quant à Yeeld, j'utilise avec ma carte Fortuneo pour une règle d'épargne de 1€/semaine, ce qui fait 4€/mois, c'est beaucoup
  26. Avatar de FlorentL
    nexydeals08/05/2022 07:46

    C'est quoi le programme cashback payant ?


    C'est "Remises et Réductions" et "Loisirs et Privilèges". J'ai adhéré via Cdiscount.
    Je paie une cotisation de 18€ / mois pour chaque programme (soit 36€ / mois pour les 2).
    Les cotisations sont totalement remboursées par virement bancaire si je réalise un achat chez Cdiscount chaque mois peu importe le montant (en envoyant la facture). Ce n'est pas trop contraignant car j'achetais déjà assez régulièrement sur Cdiscount.
    Le programme donne accès à des cashback plus importants que les sites de cashback gratuits, parfois même sur des sites où il n'y a jamais de cashback dans les programmes gratuits. Par exemple, j'ai un cashback de 12,5% TTC chez Cdiscount, de 16,7% TTC sur SNCF.
    Plus d'infos ici : dealabs.com/dis…915
  27. Avatar de nexydeals
    FlorentL09/05/2022 02:15

    C'est "Remises et Réductions" et "Loisirs et Privilèges". J'ai adhéré via C …C'est "Remises et Réductions" et "Loisirs et Privilèges". J'ai adhéré via Cdiscount.Je paie une cotisation de 18€ / mois pour chaque programme (soit 36€ / mois pour les 2).Les cotisations sont totalement remboursées par virement bancaire si je réalise un achat chez Cdiscount chaque mois peu importe le montant (en envoyant la facture). Ce n'est pas trop contraignant car j'achetais déjà assez régulièrement sur Cdiscount.Le programme donne accès à des cashback plus importants que les sites de cashback gratuits, parfois même sur des sites où il n'y a jamais de cashback dans les programmes gratuits. Par exemple, j'ai un cashback de 12,5% TTC chez Cdiscount, de 16,7% TTC sur SNCF. Plus d'infos ici : https://www.dealabs.com/discussions/cashback-remisesreductions-et-loisirsprivilieges-1965915


    Excellente info. Merci beaucoup 🙏
  28. Avatar de ddevilived
    Yeeld et même Moka, les deux app d’épargne arrêtent leurs services !
    Vers qui êtes vous tourné ?

    J'aimerais automatiser un paiement par carte bleu depuis une CB hello bank?
    Vous faites comment maintenant svp? (modifié)
    Avatar de nexydeals
    A part Amazon pour recharger le solde de son compte, je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant.
Avatar de