Publié il y a 17 heures

Comment choisir un écran PC

Hello les dealers

Je dois acheter un écran PC mais je suis complètement perdu avec toutes les caractéristiques, formes et autres specs… auriez-vous des sites web ou des ressources pour aider à comprendre et à choisir. Je ne tombe que sur des sites et comparateurs pas très neutres … si ça peut aider d’autres personnes.

Pour mon cas précis, l’écran sera partagé entre un MacBook Pro M2 et un PC Windows avec une carte graphique nvidia pas du tout dernier cri. Je passe plus de 8h par jour dessus, c’est surtout du boulot de programmation et de bureautique. Je fais du retrogaming jusqu’à PS2. Rien ne plus moderne. J’ai de la lumière naturelle qui peut être gênant. Il sera sans doute sur un bras et dans tous les cas je ne cherche pas plus que 27 pouces (peut être 32 à voir). Vous savez tout :P merci d’avance pour votre aide et vos conseils. Ah oui niveau budget je me suis fixé 500e max
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de marcqw
    Auteur(e)
    Merci il y a une info que je ne trouve pas : Le rapport entre la puissance nécessaire de la carte graphique et les performances de l'écran.
    Avatar de Joss34
    60hz jusqu'à ~60 images/s - 240hz jusqu'à ~240 images/s, il faut donc une carte plus puissante pour afficher plus d'image par seconde
  2. Avatar de Ashes2666
    Usage bureautique ? 60 Hz, 1440p (voire 4k), dalle IPS et support VESA pour ton pied.
    Tu devrais t'en sortir pour 100-150€
  3. Avatar de PonyWarrior
    Y a ce deal, je pense que c'est le meilleur actuellement pour ton usage et budget. Il se monte sur bras, 27" et moins de 100€.
Avatar de