28 septembre 2021
Bonjour
Comment faites vous pour savoir si un vendeur est fiable?

Par exemple : m.darty.com/m/a…603

Pays : Ireland, ça craint?

Merci par avance.
Informations supplémentaires
Blabla

23 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    En savoir plus sur nos vendeurs partenaires
    Darty vous propose une offre élargie de produits commercialisée par des vendeurs professionnels sélectionnés par ses soins. Il s'agit de produits sur lesquels les vendeurs vous garantissent une prestation de qualité.

    Toute commande réalisée sur ces produits est passée directement auprès du vendeur qui est seul responsable de la bonne exécution du contrat de vente.

    Ces produits ne bénéficient pas des dispositions prévues dans le Contrat de Confiance. En cas de réclamation nous vous remercions de bien vouloir vous adresser directement au vendeur dont les coordonnées sont mentionnées sur la facture du produit et sur la fiche produit darty.com (fiche vendeur).

    Pour en savoir plus sur nos vendeurs partenaires en cliquant sur ce lien.

    Nous vous invitons à nous signaler tout vendeur qui ne respecterait pas les obligations énumérées ci-dessus en nous contactant, 7j/7 de 9h à 20h, au 0978 970 970 (prix d'un appel local) et dites "suivi".
  2. Avatar


    On se base sur un ensemble de points figurant dans l'annonce.

    Les plus : 1410 ventes, 4.7/5 étoiles, bons retours clients, à priori produit original avec garantie Apple.

    Les moins : boutique créée en juin 2021, pas de mentions légales, pas de CGV, pas de politique de retour, pas d'adresse précise, pas de service client, adresse mail Gmail. Concernant la TVA, l'Irlande du sud ne faisant plus partie de l'UE l'Union Douanière, depuis le Brexit, gros risque de mauvaise surprise à la livraison, avec frais de dédouanement à payer en sus... (modifié)
  3. Avatar
    Fralo28/09/2021 16:19

    (highfive)On se base sur un ensemble de points figurant dans l'annonce. …(highfive)On se base sur un ensemble de points figurant dans l'annonce. Les plus : 1410 ventes, 4.7/5 étoiles, bons retours clients, à priori produit original avec garantie Apple. Les moins : boutique créée en juin 2021, pas de mentions légales, pas de CGV, pas de politique de retour, pas d'adresse précise, pas de service client. Concernant la TVA, l'Irlande ne faisant plus partie de l'UE, gros risque de mauvaise surprise à la livraison, avec frais de dédouanement à payer en sus...



    Je ne reviendrais sur toutes les excellentes explications. Par contre je vais me permettre d'informer nos amis irlandais qu'il ne font plus parti de l'UE, pas sur qu'il le sachent...
  4. Avatar
    DJaeVeL28/09/2021 16:50

    Je ne reviendrais sur toutes les excellentes explications. Par contre je …Je ne reviendrais sur toutes les excellentes explications. Par contre je vais me permettre d'informer nos amis irlandais qu'il ne font plus parti de l'UE, pas sur qu'il le sachent...


    gauk28/09/2021 16:57

    En effet, l'Irlande fait toujours partie de l'UE à ma connaissance …En effet, l'Irlande fait toujours partie de l'UE à ma connaissance


    Alors, oui, vous avez raison, étant pressé, j'ai pris un raccourci un peu rapide.
    A ceci près que Alpha Digital est un nom commercial, possédé par la Société Neon Alpha Limited, ayant son siège social à Dublin, qui est la capitale de l'Irlande du Sud... Pays ne faisant plus partie de l'UE l'Union Douanière depuis le Brexit.

    Donc, TVA + frais de dédouanement à payer à la livraison. CQFD

    Edit :
    - j'ai modifié mon message initial
    - mes amitiés à @Henri369 (modifié)
  5. Avatar
    Utilisateur anonyme
    C'est pas l'Irlande du nord qui est hors UE cause brexit ???

    L'Irlande du sud est indépendante du Royaume uni
  6. Avatar
    En effet, l'Irlande fait toujours partie de l'UE à ma connaissance
  7. Avatar
    Je sais pas si le marketplace est censé intégrer la TVA dans la description de l'achat
    Le n° lde Siret correspond a Alpha Digital France
    societe.com/soc…tml (modifié)
  8. Avatar
    Fralo28/09/2021 17:18

    Alors, oui, vous avez raison, étant pressé, j'ai pris un raccourci un peu r …Alors, oui, vous avez raison, étant pressé, j'ai pris un raccourci un peu rapide.A ceci près que Alpha Digital est un nom commercial, possédé par la Société Neon Alpha Limited, ayant son siège social à Dublin, qui est la capitale de l'Irlande du Sud... Pays ne faisant plus partie de l'UE depuis le Brexit. Donc, TVA + frais de dédouanement à payer à la livraison. CQFD Edit : - j'ai modifié mon message initial- mes amitiés à @Henri369


    Aïe Aîe tu as surement de grande qualité mais faut que tu bosses ta géographie et ta géo-politique (ce message est amical je précise)

    Dublin est la capitale de l'Irlande (ou Eire en irlandais) qui est un état indépendant faisant parti de l'UE, tu paies même en Euro en Irlande.

    Seul l'Irlande du Nord fait partie du Royaume Uni et donc est sorti de l'UE depuis le Brexit avec de grande crainte d'une reprise des violences si une frontière physique devait se remettre en place.
  9. Avatar
    Ok donc il devrait avoir un N° de tva intracommunautaire a afficher ?
  10. Avatar
    DJaeVeL28/09/2021 18:06

    Seul l'Irlande du Nord fait partie du Royaume Uni et donc est sorti de …Seul l'Irlande du Nord fait partie du Royaume Uni et donc est sorti de l'UE depuis le Brexit avec de grande crainte d'une reprise des violences si une frontière physique devait se remettre en place.


    Ben non : leparisien.fr/amp…php
  11. Avatar
    Je vois pas ce que tu comprends pas. L'irlande du Nord, partie intégrante du Royaume Uni est sorti de l'UE. A été négocié, effectivement un maintien de l'Irlande du Nord dans l'union douanière.

    En gros la frontière entre l'UE et le royaume uni n'est pas fixée entre l'Eire (Irlande du Sud si tu préfères) et l'Irlande du Nord mais au niveau des passages entre le retse du Royaume Uni et de l'Irlande du Nord. En effet une frontière physique entre les 2 "Irlandes" aurait ravivée des tensions entre les 2 communautés.
  12. Avatar
    Burma28/09/2021 18:10

    Ok donc il devrait avoir un N° de tva intracommunautaire a afficher ?


    Cela devrait être un numéro infracommunautaire.
    Mais l'achat concernant un produit supérieur à 150€, la TVA est collectée à la livraison.
  13. Avatar
    DJaeVeL28/09/2021 18:28

    A été négocié, effectivement un maintien de l'Irlande du Nord dans l'union …A été négocié, effectivement un maintien de l'Irlande du Nord dans l'union douanière.

    Remettons mes réponses dans le contexte de la question : l'Irlande du Nord est maintenue dans l'Union Douanière.
    L'Irlande du sud est située en dehors de cette union.
    Donc, pour le moment, l'importation depuis d'un produit depuis Dublin, capitale du sud, est soumise à TVA.

    Pour le reste, Boris Johnson a toujours rêvé d'avoir le beurre et l'argent du beurre avec son Brexit.
  14. Avatar
    Mais bien sur que non.

    Dublin est en Irlande, pays indépendant du Royaume Uni depuis 1922 et membre de l'UE donc dans l'union douanière. Je vois pas d'où tu sors que l'Irlande (je le répète l'Irlande du Sud ça n'existe pas) n'est pas dans l'Union Européenne.

    J'y suis allé des dizaines de fois (j'exagère un peu). L'Irlande a même pour monnaie l'Euro !!!

    Et donc : Sauf exception, vous n'avez pas à acquitter des droits et taxes sur vos achats réalisés dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.


    Site de la Douane : douane.gouv.fr/fic…ger

    Regarde la belle photo d'un passeport irlandais.
    34749013-7SHVk.jpg Mais non ils sont pas dans l'Union.... (modifié)
  15. Avatar
    DJaeVeL28/09/2021 19:50

    Mais bien sur que non. Dublin est en Irlande, pays indépendant du Royaume …Mais bien sur que non. Dublin est en Irlande, pays indépendant du Royaume Uni depuis 1922 et membre de l'UE donc dans l'union douanière. Je vois pas d'où tu sors que l'Irlande (je le répète l'Irlande du Sud ça n'existe pas) n'est pas dans l'Union Européenne.J'y suis allé des dizaines de fois (j'exagère un peu). L'Irlande a même pour monnaie l'Euro !!!Et donc : Sauf exception, vous n'avez pas à acquitter des droits et taxes sur vos achats réalisés dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.Site de la Douane : https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letrangerRegarde la belle photo d'un passeport irlandais.[Image] Mais non ils sont pas dans l'Union....

    Si tu le veux bien, nous allons en rester là, car toutes ces considérations géopolitiques sont hors du sujet.
  16. Avatar
    Restons en là effectivement, nous sommes quelques peu hors sujet effectivement même si ton erreur (j'insiste) à une incidence sur le du de la TVA ou pas.

    Bref je passerais le bonjour à Boris fin octobre de ta part lorsque je serais à Manchester
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses des plus précises
  18. Avatar
    Une bonne règle qui marche en général : dans le doute abstiens toi.
  19. Avatar
    Tu peux toujours leur envoyer un mail en leur demandant si t'auras la TVA a payer.
  20. Avatar
    Quel statut spécifique pour l’Irlande du Nord ?Depuis la fin de la période de transition, qui s’est achevée le 31 décembre 2020, l’Irlande du Nord bénéficie toujours du marché unique et de l’union douanière, dont elle doit suivre les règles bien qu’elle ne soit plus membre de l’Union européenne.

    Ainsi, les marchandises produites en Irlande du Nord peuvent continuer d’entrer dans l’UE avec un minimum de contrôles douaniers.

    touteleurope.eu/fon…de/
  21. Avatar
    Salut, je le tâte à prendre une montre gps a 500€ chez ce vendeur justement.. des retours depuis ma fin de cette discussion l'an dernier ?
    @sarayo , tu as fini par commander finalement ?
    Merci
    Avatar
    As tu acheté finalement ?
Avatar