Publié le 30 novembre 2023

Compatibilité carte mère / SSD / RAM

Salut à tous,

Je m'apprête à monter pour la première fois un pc et j'ai comme beaucoup profité du BF pour faire mes courses.
Je m'aperçois en fouinant sur le site du constructeur de ma future carte mère que je ne retrouve pas entièrement le numéro de série derrière la boite de mon SSD et de ma RAM dans la rubrique compatibilité et je suis maintenant pris d'un doute sur ce que j'ai acheté.

Modèle de carte mère : B650 AORUS ELITE AX (rev. 1.0/1.1)
gigabyte.com/fr/…ort

Mon SSD : WDS200T2X0E
sur le site : Il s'agît bien d'une SN850X mais en 2To qui ne figure pas sur le tableau...

Pareil pour ma RAM : CMH32GX5M2B6000Z30K v5.43.01
sur le site : Le K à la fin et la version ne correspondent pas

Dois-je en conclure que ces deux composants ne sont pas compatible ?

Merci d'avance,
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Mets bien à jour le BIOS de ta carte mère et ça passera sans problème quand tu activeras l'XMP.
    Avec un ancien BIOS, le profil XMP risque de ne pas passer, tu seras limité à 4800 MHz.

    Pour le SSD, c'est bon aussi. Tant qu'il est au format M.2 avec interface PCIe, aucun problème.
    Avatar de Mogwump
    Auteur(e)
    Merci, j'étais à deux doigts d'annuler ma commande de CM et trouver autre chose...

    Pourquoi sur les sites des constructeurs on ne retrouve pas tous les modèles ? parce qu'il y a bcp trop de référence ?
    La maj du bios permet de reconnaître toutes ces versions "intermédiaires" j'imagine