Publié il y a 3 heures

Config MAO

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une config vieillissante: MSI MPG Z390 Gaming Plus, i5-8400 et 32G DRR4 3000Mhz CL15 corsair vengeance.

Je me suis demandé si je pouvais upgrade le CPU pour un dernière ligne droite avant de tout changer, et j'en conclu qu'il vaudrait probablement mieux passer sur une toute nouvelle plateforme pour un prix équivalent, mais je suis perdu.

Puisqu'il me faut un max de coeurs à moindre coût, je pense basculer sur un plateforme AMD, mais j'aimerai encore profiter de ma RAM qui n'aura finalement jamais été exploitée à son plein potentiel.

Donc si j'ai bon dans ma réflexion, je suis donc à la recherche d'une CM+CPU uniquement pour un budget assez serré.

Je ne joue pas ou vraiment éphémèrement donc le gaming n'est absolument pas une priorité pour moi par contre je ne peux pas sacrifier le WIFI, pouvez-vous m'indiquer des pistes ? des deals ? éventuellement rien ne presse et je peux patienter un moment opportun

Merci bien
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HeartBtz
    Salut, ça tombe bien, pas besoin de coeurs pour du gaming, donc on sort de cet usage.
    Quand tu parles de budget serré, ça veut dire quoi ?
    Avatar de HeartBtz
    dealabs.com/bon…188
    Actuellement t'as ça qui tient bien la route.

    prix tout à fait correct, 8 coeurs, 16Threads, tourne à la perfection.