Publié il y a 12 heures

Config PC fixe - IA et Gaming

Bonjour, j'ai vu plusieurs discussions passer sur ce sujet, je me suis dit que je tenterai ma chance et que j'allais demander conseil ici.

Je cherche une config particulière, en gros je bosse dans la recherche en IA, pas celle qui traite plein de données mais celle qui veut multi-threader tout ce qu'elle peut, je fais du temps réel.

Je peux faire tourner des simulations nécessitant à donf le processeur, donc nombre de coeurs/thread et cadençage important. Et il m'arrive de temps en temps d'avoir besoin de passer des calculs sur CUDA, donc carte NVIDIA.

En besoins gaming, je suis pas trop demandeur, je ne jouerai pas d'ici peu au dessus du FHD, mais si possible viser le 144Hz. Actuellement mon plus gros jeu c'est Helldivers 2 par exemple.

Une idée de config qui pourrait correspondre ? en gros dans l'ordre : proco, cg suffisante pour du gaming 144Hz 1080p fluide et pas trop dépassée technologiquement, 1To NVME, et 32 Go en DDR5 à bonne vitesse latence dans budget aux alentours de 1500€ allez.

Merci d'avance
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Je pense que tu peux viser un build avec un Ryzen 7 7700 et une RTX 4070 Super.
    Tu seras "overkill" pour du jeu mais ça sera très bon pour ton utilisation pro.
    Avatar de Allistair
    Auteur(e)
    Merci ! J'avoue que c'est justement cette balance pour ne pas être overkill que je cherche. Il y a bon deal sur Dubaro aujourd'hui avec une 4070 TI Super, mais c'est tellement trop pour moi...

    Je vais check ce que je peux faire avec ce combo et voir si ça correspond bien. Merci !
  2. Avatar de flow.contender
    bonjour , je suis d'accords
    je me pose juste la question si aller vers un ryzen 9 7900 ne serait pas une bonne chose
    justement pour le côté IA , de ce que j'ai trouvé ça fait la différence je le dis jamais normalement mais on pourrait même envisagé un 7900x qui permets encore un petit gain.

    comme généralement en professionnel "le temps c'est de l'argent"

    après en budget ça ferais plus 1600euros mais je pose quand même la question , car ça peut semblait pertinant ici (modifié)
    Avatar de Allistair
    Auteur(e)
    Plus de coeurs, plus de threads, plus de cache. Forcément meilleur, je vais voir ce qui est le plus intéressant pour mon utilisation. Merci du tips, vu la différence de prix minime faut se poser la question en amont.