Publié le 1 avril 2024

Config pour un PC Fixe Gaming

Bonjour,

Je souhaiterais monter un PC Gamer mais j'ai quelques composants où je suis un peu largué.

Pour les composants que j'ai ou souhaite acheter :
-Alimentation Corsair RM1000X SHIFT
-Processeur AMD 7800X3D
-Carte Mère AMD PCIE 5.0 (pour plus tard)
-Carte Graphique certainement RTX 4070 TI (c'est le dernier achat donc ça dépendra des prix)

J'aurais besoin de recommandation en gros sur ce qu'il reste c'est à dire:
-Le boitier, actuellement j'ai un Mag Force mais en changeant mes composants je vais garder mon ancien PC
-le Ventirad ou si c'est utile (je ne crois pas) un Watercooling
-le SSD (je ne sais pas si c'est utile un PCIE 5.0 ou non mais qui tienne le plus longtemps) en 1 ou 2 TO
-les 32go de RAM DDR5

Je cherche pas les composants les plus chers mais surtout un bon rapport qualité prix, souvent j'attends des deals pour acheter des composants

Je vous remercie pour votre aide
Informations supplémentaires

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de zverev
    le boitier il faut une facade mesh -> meilleure ventilation
    watercooling inutile donc ventirad et du coup le assassin de thermalright (20€ ou celui à 35€)
    SSD le kioxia g2 ("plus" si possible) c'est le MEILLEUR rapport perf qualité prix et dispo en 2to
    les ram juste des ram à 100€ feront l'affaire ne te preoccupe pas si elles sont "amd intel xpo" etc et le CL pareil osef

    et l'alim 750 c'est suffisant, la meilleure c'est la rm750 de corsair mais la mSI est bien aussi
    Avatar de Flo34090
    Auteur(e)
    Oui le boitier je comptais partir sur ça c'est surtout par rapport à l'alimentation Shift où j'ai besoin d'un peu plus de place mais il y a tellement de boitier à tous les prix que je suis un peu perdu.
    Le ventirad me semble aussi le mieux et est largement plus abordable.
    Je te remercie pour le SSD et la RAM il y a tellement de référence et de sigles qu'on si perd vite,
    Merci beaucoup.
  2. Avatar de ecureuil63
    Quel résolution ? Usage ?

    C'est légèrement surdimensionné côté alim ou PCI , ... On est encore loin de saturé les standard actuels
    Avatar de Flo34090
    Auteur(e)
    Oui j'ai profité de la promotion mais normalement je suis dans la meilleure efficacité de l'alimentation après c'est pour pouvoir upgrade (au lieu de mon ancien PC où je suis bloqué)
    Pour la résolution actuellement 1080 mais ça peut évoluer aussi et il y aura aussi sûrement un deuxième écran à terme. L'usage c'est essentiellement gaming un peu de tout