Publié le 3 décembre 2023

Configuration écrans pour télétravail

Bonjour,

Je me permets de demander votre avis concernant mon poste de travail.
Je recherche la configuration d'écrans adaptée (en me faisant plaisir) pour de la bureautique (nombreuses fenêtres à ouvrir en même temps sur plusieurs logiciels, mais rien de foufou niveau processus de travail).

L'écran g9 de Samsung me fait de l'œil, mais finalement une config 2x27 pouces pourrait faire pareil ? Plus grand ?
Avez vous d'autres idées ? Des conseils d'écrans ?

Merci beaucoup
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Pour ma part depuis que je suis passé sur un 4K (Gigabyte M32U) pour le télétravail je ne peux plus m'en passer. Avoir toutes ses fenêtres visibles sur un seul écran c'est le top.
    Les G9 et compagnie la résolution est trop faible en hauteur pour moi. Quand tu veux voir des longues listes je suis content d'avoir du 4K.
    Avatar de Potiron_KARAMAZ
    Auteur(e)
    Merci pour le conseil ! Quelle taille d'écran as-tu en 4k? (modifié)
  2. Avatar de jean513
    j'avais testé pas mal d'écrans à l'époque dont des ultra-wide et finalement j'ai 3 écrans 24" en 1440p et j'en suis toujours satisfait. Je trouve la gestion bien plus pratique sur des écrans séparés
    Avatar de Pastek
    Cf mon commentaire plus haut. Avec PowerToys c'est aussi simple de gérer les fenêtres sur un seul écran que plusieurs.
    Sans ça sinon c'est sûr que c'est beaucoup plus galère.
  3. Avatar de SamoDeBordo
    Moi j'ai 3 écrans : un 17 qui a 15 ans ,le 15 du pc et un 22 au milieu, j'ai pas trop investit j'ai à peine 1 tt par semaine, du coup je mets selon la taille par défaut des fenêtres et selon mon besoin, genre le plus petit me suffit pour avaya, Outlook, les accès unix, teams, et pour les itsm et rdm j'utilise les 2 autres, c'est un setup à pas cher, je mettrais bien des plus grand mais je suis déjà limite sur le bureau sinon faut investir dans des bras articulé mais quand j'aurais plus de tt
Avatar de