Publié il y a 4 heures

Conseil achat lampe de poche

Bonjour,

Je suis amené à beaucoup utiliser une lampe de poche pour mon travail.

J’ai acheté quelques modèles de chez Sofirn dont je suis globalement satisfait dont la SP36 Pro.

Le problème étant qu’aucune ne tient suffisamment longtemps lorsque je veux/dois éclairer fortement.

A hauts lumens, les lampes tiennent quelques dizaines de secondes seulement et la puissance baisse drastiquement, la lampe devenant très chaude.

Je me suis un peu renseigné et j’ai pu lire que les lampes disposent de différents drivers et que les lampes « low-cost » comme les Sofirn ont des drivers bof-bof.

Du coup j’aimerais investir dans une lampe de meilleure qualité, qui puisse répondre à mes exigences.

Est ce que si je prends une Olight par exemple, elle tiendra plus longtemps à haute puissance?

Je suis preneur de tout avis, conseil ou modèle.

Merci d’avance.
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Hello. Il y a pas mal d'experts sur les 2365 pages du topic lampe torche sur HFR si tu as besoin.
    Avatar de g0od
    Auteur(e)
    Je viens, à l’instant, de poster la même question sur le forum justement.
  2. Avatar de riga37
    La perte de puissance est due a l'echauffement de la led.
    Si le corps de la lampe ne peut dissiper la chaleur, alors il y a une diminution de la luminosité (par la led et le driver).
    Donc grosse lampe = grosse puissance mais aussi possibilité de l'evacuer plus facilement.