Publié il y a 2 jours

[conseil achat] pc portable Thinkpad reconditionné

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l'achat d'un pc en remplacement de ma vieille tour.
Elle date de 2010: athlon II x4 635, 4go de ram, GeForce gts 250... Sous windows 8.1 avec un SSD.
Voilà voilà

Suffisant pour faire de la bureautique, un peu de photoshop, du montage de film de vacances sous filmora et un peu de SketchUp.
Je suis sûrement habitué à des perf très faibles mais je suis également surpris des exigences actuelles de certain commentaires, une config de base de qq années ne peut pas faire du surf sur le net par exemple ?
Est-ce que c'est vrai?

Je m'oriente vers du pc portable reconditionné de gamme pro. L'idée est d'avoir du solide à pas cher.
Attention, un changement par rapport à mon utilisation. Je souhaite brancher un écran 1440p pour faire tourner du cloud gaming GeForce Now.

Une gamme Thinkpad T... M'a l'air cool car robuste et upgradable en SSD et mémoire.
Pour cette utilisation, j'ai du mal à faire la différence entre un i5 vs i7 et les gen 6/7/8.
Par exemple un i5 8th est moins bien qu'un i7 7th?

Pour 400€ max je peux avoir du i7 7th par exemple.

Cela vous semble correct ou je fais fausse route?

Merci pour vos réponses.
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Un i5 8th est mieux qu'un i7 7th. Tu peux simplement les comparer ici : cpubenchmark.net/com…00U
    Je te conseille un i5 8th génération, plus performant et compatible windows 11 nativement.
    Quelle taille d'écran souhaites-tu ?
    Pour l'achat, afbshop.fr/ tradediscount.com/ ou encore leboncoin.
    Avatar de mon_pseudo
    Auteur(e)
    Merci Ashes, au bureau j'ai du 14" que je trouve confortable.
    Est-ce que par défaut sur une config équivalente, un 14" sera plus cher que le 15"?
    Est-ce qu'il y a une incidence sur la solidité ou le fait de pouvoir ajouter de la ram ?