Publié le 12 novembre 2021

Conseil achat pour trottinette électrique :)

Bonjour à Tous !

Suite au vol de ma Xiaomi Pro 2 il y a 2 jours, je souhaite la remplacer par une trottinette mieux évidement qui corrige ses défaut. J'ai globalement été satisfait du modèle qui avait +1000km, hormis le guidon qui grince, la difficulté à mettre dans le coffre (j'ai une Mazda 3 2019 et c'était galère....), les roues qui crèvent facilement et le manque de suspension. Ces bout de bois je peux plus les voir surtout à Paris ! De plus, fixation rigide = vibration qui sont pas bonnes en mécanique en général...

Je me tiens prêt pour le BF en cas de chute de prix et j'ai repéré quelques modèles (dans la même gamme de prix environ) mais difficile de choisir. Si jamais des gens ont déjà fait le tour de la question, j'aimerais bien avoir de l'aide svp


- Ninebot G30 : Char d'assaut soviétique (sur lequel on peut ajouter une suspension avant de très haute qualité à 160€ ). Coté rassurant car très fiable et grosse communauté et pièces détachés :
  • Pas de suspensions
  • 10 pouces
  • 350W
  • Propulsion
  • Frein tambour avant
  • 65km autonomie environ
  • 30km/h Maxi

- Mobygum Xénon S = Kugoo M4 = Daube chinoise avec beaucoup de soucis.

- Speedway mini 4 pro : Longtemps une référence mais soucis au niveau du freinage qui la rend dangereuse :
  • Simple suspension avant, double à l'arrière
  • 8.5 pouces
  • 500W
  • Frein tambour arrière
  • 40km autonomie
  • 40km/h Maxi

- Minimotors FUTECHER GUN (non pro) : Très solide et digne successeur de la Speedway Mini 4 pro en corrigeant ses défaut :
  • Simple suspension avant, double à l'arrière
  • 8.5 pouces
  • 600 W
  • Frein avant et arrière (dommage tambour)
  • 55km autonomie
  • 45km/h Maxi

- WeeBot Anoki : Compacte elle à l'air suuuuuper confort. Mais mauvaises critiques askip surtout niveau SAV.
  • Double suspensions avant, double suspensions arrière
  • 8.5 pouces
  • 300W(30km autonomie) ou 500W (50km autonomie )
  • Frein tambour arrière
  • Propulsion
  • 50km autonomie
  • 40km/h max

- Kuickwheel S1-C Pro = INÖE SWEEMIE : Trottinette super étanche mais manque de retour d'utilisation et petite communauté.
  • Double suspensions avant
  • 10 Pouces
  • 500W
  • Propulsion
  • 50km autonomie
  • 35km/h Max

- Inmotion S1 : Peu de retour j'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse communauté.
  • Double suspensions avant et double Arrière.
  • 10 Pouces
  • 500W
  • Propulsion
  • 95km autonomie (plutôt 50 en réalité)
  • 30km/h max


Le cadeau du ciel serait une trott avec suspensions avant et arrière, 10 pouces, 500W, Propulsion, Frein à disque arrière (et) avant - 40km/h - 40km autonomie et FIABLE

Je laisse la discussion ouverte si jamais vous avez d'autres modèles à proposer !
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Danios
    As tu regarder du côté de la zero 9 aussi?
  2. Avatar de chancla_infernal
    Auteur(e)
    Justement, je suis allé m'acheter la Vsett 8 ce matin et j'en suis très heureux. Surement le meilleur rapport qualité / prix dans cette gamme pour avoir vu et revu toutes les vidéos Youtube et retour d'expérience !

    - Suspension avant et arrière : Très souples et franchement j'adore. RIEN a voir avec la XIAOMI. Je peux prendre les ralentisseurs sans les sentir. C'est juste ouf.
    - 8.5" : mais bon vu les suspension ca n'a pas trop d'importance
    - 600W : On les sent bien et le moteur fait un joli bruit
    - Propulsion
    - 80km autonomie (plutôt 60 en vrai)
    - 45km/h max (débridée)

    En ajoutant les clignotant, la facilité de replier, le design tellement unique et beau.. un gros coup de cœur !
  3. Avatar de Danios
    Je connaissais pas vsett, c'est vrais que la 8 lite à l'air vraiment sympa !
  4. Avatar de Tete42
    Pour les Zero (8, 8 pro ou 9), la société est constituée d'une personne, donc si problème sav (???).
  5. Avatar de Bouss
    Et la kugoo M4 pro 16AH t’en pense quoi, sur kugoo Spain que des supers avis ! Je parle du model pro pas du mode normal, merci
  6. Avatar de stickman
    J'ai la même problématique et même question sur la kugoo m4 pro...
    Quelqu'un pourrait nous aider ?
    Merci !!
Avatar de