Publié il y a 19 heures

Conseil aspirateur

Bonjour,

Après avoir dépenser mon argent dans des aspirateurs bas de gamme (50-70€) et subi les déconvenues qui vont avec, fixation de la tête qui casse, fixation entre le bloc moteur et la partie sac qui casse etc.

Je songe à investir dans quelque chose de solide et qui aspire vraiment bien.

L’idée c’est d’avoir quelque chose de sans fils avec une très bonne aspiration et avec lequel je puisse faire le sol mais aussi des chaises, canapé et lit car ayant des chats les poils s’incrustent partout.

J’avais pensé à un Dyson mais est-ce vraiment le seul choix ? Existe-t-il d’autres alternatives plus performantes ?

Que pouvez-vous me conseiller ? Svp

En vous remerciant
Cordialement
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Sans fil et durable ne vont pas vraiment ensemble
    Un bon traineau Rowenta filaire entre 100 et 200 balles et tu l'as pour 20 ans (modifié)
  2. Avatar de Squickk
    Auteur(e)
    Bonjour
    Merci pour ta réponse
    Quand j’entends durable c’est d’un point de vue solidité pas dans le sens d’autonomie.
    Je me doute que ce soit incompatible
    Avatar de ricopc95
    Pas que l'autonomie. La durabilité de ta batterie. Même sur les Dyson à 500 balles. Un Rowenta c'est increvable et robuste (modifié)
  3. Avatar de blaugrana1899
    Un bon Rowenta fiable et Français, fait tout aussi bien qu'un dyson, tu as a tout les prix dans le budget que tu cherches voici 2 exemples en promo :

    carrefour.fr/p/a…445


    electrodepot.fr/asp…S1Q


    Mais comme dit rien ne vaut un traineau, de la meme marque encore plus fiable, et plus durable, et surtout plus puissant sans autonomie limité n'y de batterie, a toi de voir. (modifié)
  4. Avatar de Franck_Montana31
    J'ai un traineau de chez Rowenta de 2012 qui fonctionne comme au premier jour avec un filtre que je passe au lave-vaisselle et j'ai le balai Rowenta que je me sers uniquement pour les miettes. après mangé. Ben, il n'y a pas photo et c'est logique avec un traineau plus puissant. Alors, c'est sûr, c'est chiant le câble qui doit suivre, mais pour le grand ménage, je préfère de loin le traineau.
    Avatar de blaugrana1899
    Exactamente hombre ce que je fais dans notre casa l'aspi balais j'ai toujours dis que pour moi c'est juste un aspirateur d'appoint. (modifié)
  5. Avatar de _Paul_
    Vous avez les comparatifs assez reguliers de 60M et Que Choisir qui constituent une excellente base de réflexion.
  6. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    Attention à Dyson.
    Il y a quelques années j'en ai acheté un en mode traineau, le moteur a grillé, mais heureusement, c'était durant la garantie qui est de 5 ans chez eux et seulement sur les traineaux, pas sur les aspi/balai, certainement à cause des batteries.
    Ils ont fait l'échange du moteur, mais après les avoir interpellés en public sur X, car sur leur site, ils n'ont pas réagi.

    Ces aspi sont faits quasiment tout en plastique et juste après les 5 ans la brosse articulée s'est percée avec le temps donc inutilisable correctement, et impossible de trouver une autre brosse. J'ai donc maintenant un aspi "presque" fonctionnel ou je ne peux me servir que des "suceurs" ou embouts additionnels. Un aspi qui valait +300€.

    Pour les aspi balai à batterie, oui, c'est pratique, mais vous serez toujours limité par la batterie qui après 2 ans commencent à perdre ses facultés et peu importe la marque d'ailleurs.
    Suffit de voir tout ce qui se trouve chez vous à batterie !, mais là en+ de la perte d'autonomie, il y aura aussi la perte de puissance.

    Je viens du nettoyage, j'ai donc eu accès à beaucoup d'aspi utilisés en bureaux (non industriels, mais pros) cela coute moins cher qu'un de ces aspi de maison haut de gamme, c'est moins joli, mais ça dure! J'en ai un qui sert toutes les semaines et qui a quasi 20 ans, mais ne se fait plus. (Soteco box 1200)

    les aspis pros ont des cuves et sacs bien plus grands, selon les saletés 1 sac peut faire 1 an voir + facile, simple et design certe austère.
    Voir les marques Soteco (c'est mon aspi, mais pas sûr que cela existe encore, car je ne trouve pas), mais les nouvelles gammes ICA sont tres bien est bien plus sympa
    les Numatic avec le fameux Henry et ses autres potos. Le "James" existe en plus compacte et plus jolie => le NUV.

    Ce sont ces 2 familles que les agent(e)s de nettoyage se servent en général, bien qu'il en existe d'autres.
    Ce qui est bien, c'est que chaque ustensile est trouvable et en vente au details chez les fournisseurs pros qui peuvent aussi vendre aux particuliers. Il y a des fournisseurs dans chaque grande ville et sur internet mais on trouve aussi sur amazon
Avatar de