Publié il y a 13 heures

Conseil config Am5

Bonjour,

j’écris pour des conseils de compatibilité sur une probable config pour remplacer ma vielle en I5 gen 4 je pars sur du Amd pour pouvoir faire évoluer mon pc au fil du temps.
Utilisation source audio avec carte son pro, pas de jv, utilisation bureautique et retouches photos.

boitier: je possède un boitier SilverStone GD08 avec 5 ventilateur noctua.

Processeur Amd ryzen 7600 ou 7600x. (La difference me semble faible entre les deux)

Ventirad: NH-L12 avec adaptateur NM-AM5 mounting kit voir site noctua + Thermalright

Carte graphique: j’ai une vieille GTX1650 que je pourrais changer par la suite.

Carte Mere: MSI X670e Tomahawk (je pars sur du x670e pour le nombre de port pcie pour ajouter des cartes supplémentaires.

Alimentation: je partirai sur du seasonic gx gold 80 full modulaire 750w ( ou PX ) besoin ATX 3.0 ?

Ram: G Skill Trident Z5 NEO 2x16 Go cl30 6000mhz expo F5-6000J3038F16GX2-TZ5N

J’ai un SSD sata 250 giga pour l’os et je compte prendre un 2To pour remplacer HDD et un NVME.

La config vous semble correcte-elle correcte ? Si vous avez des conseils pour peaufiner la config.

merci
Informations supplémentaires

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Compte tenu de ton ventirad, plutôt partir sur le 7600. Adaptateur AM5/MP83.
    Alimentation peut-être un peu trop puissante.

    C'est quoi l'utilisation "source audio". Tu fais de la MAO ?
    Avatar de aIex05
    Auteur(e)
    Salut,
    Il chauffe tant que ça le 7600x ?!
    Sur le site de noctua il est écrit compatible avec low overclocking ( je ne compte pas en faire).
    D'après ce que je comprends entre le x et le non il n'y a pas des masses d'ecart.
    Pour l'alimentation je veux un peu de marge si je veux mettre une cg plus récente plus tard.
    Là où j'ai un doute c'est sur le besoin de l'atx 3.0.
    Je me sers du pc comme source (streamer) pour mon installation casque et hifi avec une carte de type lynx studio en pcie.
    Merci