Publié il y a 7 jours

Conseil PC portable gaming

Bonjour
Je voudrais acheter un PC portable à mon fils pour qu'il puisse jouer dessus à Fortnite, entre autres sans que ça crache comme il dit!
Budget : dans les 800 € 900 €
Je n'y connais pas grand chose en composants et lui non plus...j'essaye de prendre des infos sur les discussions mais j'avoue c'est très technique !
Merci de votre aide
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,

    C'est pour un besoin mobile ? sédentaire ?
    Il n'a pas la place pour un pc fixe ?
    Parceque jouer à un FPS "coimpétitifs" sur un écran de PC portable c'est pas très confortable quand même.

    Il compte jouer sur un écran externe ? Il faut clavier + souris externe ?

    En tout cas, pour ce budget pas de soucis pour trouver un PC portable puissant pour jouer à fortnite dans de bonnes conditions. Même si je pense qu'il serait BEAUCOUP plus confortable et durable de jouer sur un PC fixe.
  2. Avatar de ecureuil63
    Besoin d'un portable ? Que c'est bien moins qualitatif / durable qu'un pc fixe
    Avatar de A_Nonyme
    que sais tu de la place disponible ou autre ?

    tu condamnes direct sans connaitre les motivations.

    tu te base uniquement sur tes connaissances sans connaitre l'intérêt de ton interlocuteur pour un pc portable. (modifié)
  3. Avatar de A_Nonyme
    quel age a le fiston?

    quel usage fera t'il du pc?

    est-ce pour la maison uniquement?

    question configuration, quand on ne s'y connait pas, on commence toujours pas regarder sur le site de l'éditeur ou autre ce qui est nécessaire pour le jeu ou l'application. (modifié)
  4. Avatar de peppitta64
    Auteur(e)
    Bonjour
    Merci pour vos retours.
    Mon fils a 12 ans, il voulait un portable pensant que c'était moins cher qu'un fixe.
    Il a un clavier, une souris et un écran car on a déjà une tour, qui sert peu et qui a plus de 6 ans.
    Sur le site epic game ils recommandent
    Carte graphique Nvidia GTX 960 ou AMD R9 280 ou processeur graphique DX11
    Mémoire vidéo 2 go de vram
    Processeur Core i5-7300U AMD Ryzen 3 3300U
    Mémoire 16 Go de ram ou +
    Disque dur SSD NVMe
    SE Windows 10/11 64 bits (modifié)
    Avatar de ecureuil63
    C'est quoi comme écran ? Savoir si il faut en inclure un dans le budget ou non

    Prendre un pc correct et jouer sur un écran bureautique degueulasse pour gratter 100€ ... Aucun intérêt
Avatar de