Publié le 12 janvier 2024

Conseil pour achat pc portable

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils pour l’achat d’un pc portable je souhaite un i7 avec minimum 16gb de ram dans l’idéal 32 gb (ou évolutif) et une bonne carte graphique pour faire du jeu, bureautique etc

Mon budget et de 1500€ maxi je cherche quelque chose pour être tranquille plusieurs années avec si possible une batterie qui tient un peu près la route pour de la bureautique

Merci d’avance pour votre aide
Bonne journée
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    tu te fie bien trop au fiche technique et au constructeur ...

    Cela reste des pc gaming d'entrée de gamme de qualité douteuse , chauffe , consommation , un bloc chargeur énorme

    La durée de vie de ce type de pc c'est le temps de la garantie et après soit c'est a la rue côté perf sur les nouvelles sorties , soit le châssis est mort
    Surtout si c'est pour trainer quotidiennement

    Donc prendre un i7 pour "durer" ... Je doute de l'intérêt
    Avatar de simon_tri
    Auteur(e)
    Tu me conseilles quoi du coup car j’ai besoin de quelque chose de puissant et réactif pour le boulot et la bureautique
    Mais j’aimerais faire tourner quelque jeux pas forcément de gros jeux genre des petits jeu multiplateforme style Fortnite des chose comme sa rien de dingue non plus
  2. Avatar de focalfix
    Hello,
    Tu en es où dans tes recherches ?
    J'avais vu un peu les même PC que toi, je penche plus vers le Dell G15, c'est pas le plus compacte mais au moins cela a l'air solide
    Avatar de simon_tri
    Auteur(e)
    Salut,
    Je suis encore en recherche j’ai trouvé un thinkbook mais j’ai fait une croix sur la carte graphique mais je cherche encore
Avatar de