Publié il y a 4 heures

Conseil pour peinture

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison où je souhaite repeindre quelques murs. Les enfants des anciens propriétaires avaient enlevé le papier peint d'époque et tout repeint en blanc pour que la maison fasse moins vieillot pour la vente. Bref, il ont visiblement passé une seule couche de peinture acrylique (selon leurs dires) sur le placo (sans sous couche).

Ma question est : existe t-il des primer que je puisse passer sur la couche de peinture existante pour ensuite repeindre à mont gout.

J'espère avoir été assez clair, c'est loin d'être un domaine ou je brille

Merci
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Franck_Montana31
    Oui, c'est clair. À mon avis, déjà sur du placo neuf, il est impératif de mettre une impression. Parce que s'ils ne l'ont pas fait, ce serait une catastrophe pour décoller le papier peint. Il y aurait des trous de partout. Collé du papier sur du papier cartonné, ça ne peut pas se faire sans y mettre une impression. Ensuite, dans la mesure où ils sont peints, on peut considérer que cela fasse une impression. Une impression, c'est quoi ? C'est une peinture pour bloquer le font du mur. Ensuite, on peint dessus où on tapisse.
    Avatar de Twocho
    Auteur(e)
    Ma femme a déjà tenté un peinture mais elle n'a pas tenue. Toutes les peintures ne vont peut-être pas sur de l'acrylique ?
  2. Avatar de ricopc95
    A ta place, si la couche de peinture est propre, je m'en servirais et je mettrais 2 bonnes couches de peinture de finition. Ça suffirait. Autrement une sous couche par dessus et 2 de finition (modifié)