Publié il y a 21 heures

Conseil réglage ventilateur Bios MSI

Bonjour,
j'ai récemment acheter un tout nouveau PC, en allant dans les réglage Bios j'ai remarquer que l'on pouvais modifier précisément leur vitesse mais je ne sais pas du tout quoi en faire, sachant que j'ai laisser ceux de base, je trouve le PC assez bruyant même au repos par contre ce n'augmente pas même en plein jeux ou benchmark donc je suppose que je peux baisser les paramètre au repos mais j'ai peur de faire une erreur si une personne compétente peux me conseiller autre petite question vus que je modifier la vitesse ventilateur dans le BIOS MSI center est t'il utile ou je peux ignoré le widget des ventilateurs ?

Ma config :
Carte graphique - AMD Radeon™ RX 7900 XTX GAMING OC 24G
Carte mère - MSI B650 Gaming Plus
Processeur - AMD Ryzen 7 7800X3D
Ram - CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz
Boitier - NZXT H7 Flow
Water cooling - Thermalright Frozen Notte 360
Et a l'avant du boitier j'ai mit 3 ventilateurs de la même marque que le water cooling

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide si besoin de plus d'information je suis a votre disposition
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Je te conseille d'éviter MSI Center que ça soit pour mettre à jour tes drivers ou pour autre chose.
    Utilise Fan Control pour les ventilos : getfancontrol.com/

    Concernant les mises à jour BIOS et drivers, uniquement le chipset B650 et la 7900 XTX.
    Eventuellement tout ce qui touche à l'Ethernet, WiFi, Audio, etc. : fr.msi.com/Mot…ort

    N'oublie pas d'activer le profil XMP/EXPO dans le BIOS pour mettre ta RAM à 6000.
    Avatar de Romain_VanBellin
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse
      
    Je désinstalle  tout de suite
      
    petite question je doit désactivé le control des ventilateurs dans le Bios si j'utilise fan control ? 
    Merci