Publié le 13 janvier 2023

Conseil : souscription energie (electricité/gaz)

Hello,
En ce mi-janvier 2023, que me conseillez-vous prendre comme abo ?
D'après mes petites recherches, il paraît le mieux c'est EDF ou Total energie.
Et que Total energie est le bon choix pour quelqu'un comme moi qui fait le chauffage au gaz.
Qu'en pensez-vous ?

Y a t il des offres promo et/ou code parrainnage ?
Merci
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Metalic
    Parrainage inexistant chez EDF. Bon plans EDF

    Parrainage possible chez total énergie.

    Pas grande différence entre les deux fournisseurs. Je suis passé chez EDF afin de "bloquer" le tarif.

    Je ne recommande ni un ni l'autre.
    Avatar de caciuslove
    Auteur(e)
    Merci pour les infos ! Ces bons plans edf franchement c'est bof
    Difficile de choisir entre les 2 haha sinon si c'est pas indiscret qd est-ce que tu as bloqué ton kwh et il est à combien ?
  2. Avatar de Guillaume411
    Je viens de souscrire chez Ohm Energie. Ils ont plusieurs offres dont certaines très spécifiques (par exemple une réduction de 30% par rapport aux TRV entre avril et octobre pour ceux qui ont une résidence secondaire utilisée uniquement l'été) et certaines beaucoup plus classiques. Il y a notamment -10% sur le coût de l'abonnement par rapport aux TRV ou 6€ de réduction par megawatt-heure par rapport aux TRV (ce qui fait environ -4%). En tout cas, ça ne peut en aucun cas devenir plus cher que EDF lui-même (c'est à dire les TRV) puisqu'il y a toujours un moins quelque chose par rapport aux TRV
    Avatar de sanbenedetto
    Je crois que je suis à -5€ sur le TRV chez TE. C'est un peu kiff kiff mais c'est bien de signaler que finalement y a d'autres opérateurs qui sont encore là.
    Chez OHM au moins y a le choix sur les offres, ça peut répondre aux besoins différents de certains.
  3. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Perso je suis chez total énergie depuis 6 ans, au début pour gaz et électricité et maintenant que électricité. Le prix est je pense le même que sur EDF. J'ai choisi total car j'ai la carte de fidélité pour y faire mon plein de gasoil et a l'époque en cumulant gaz + électricité j'avais eu un bonus de 40e + quelques centime par litre quand je faisait le plein. C'est pas énorme mais c'était toujours sa de pris. Ensuite chez total, ils estiment ta conso annuel en fonction de ton logement et donc te font un prélèvement lissé sur l'année ce qui permet d'avoir le même prélèvement toute l'année et une régulation a la fin dans ton sens ou dans le leur en fonction de ta consommation. Je sais pas comment sa fonctionne chez EDF sur ce point
  4. Avatar de Lovelo
    Voir aussi Engie pour comparer.
  5. Avatar de sanbenedetto
    y a plus le choix, c'est soit TE, soit EDF. Les 2 sont sur du TRV, le prix officiel. Il n'y a plus d'offre en dessous à souscrire, tu t'imagines bien.

    Les 2 auront le même prix. Même à l'avenir.
    Avatar de Metalic
    Cela n'est pas tout à fait vrai.
    EDF et TE appliquent le TRV mais celà n'était pas toujours dans le passé donc on ne pourra pas assurer qu'au futur ça soit la même chose.
  6. Avatar de redskykoba
    Salut ! Je suis chez Mint Energie et je paie 38cts le kWh c’est dingue… Je me renseigne sur l’option Tempo de chez EDF, qqun a un retour à donner coté financier ?
    Avatar de RocketRacoon
    Bah dans tous les cas tu paieras moins en Tempo que 0,38€ le kwh toute l'année... même en tarif réglementé qui va passer à 0,2€, pourquoi rester à 38cts? Tu es full elec ou chauffage alternatif? Clim, piscine, voiture elec? ...
Avatar de