Publié il y a 7 jours

conseil sur achat memoire

Salut

Je possède un Inspiron I5 3505,la batterie étant déjà nase je doit la changer,je voudrait en profiter pour passer a 16 GO,la mémoire qui est dessus est une 8 GO DDR 2400 so dimm mais il n'y a aucune étiquette,et j'ai vu qu'il y a des CL 22 et CL 17 je doit prendre laquelle ?
2748240-T2lBe.jpg2748240-UmubM.jpg
Informations supplémentaires

Catégories

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    Aucune info de l'autre côté de la RAM ?
    Avatar de Taloula
    Quand on retourne le pc y'a écrit
    F1 F2 F3 F4 F5 F6....
    Azertyuiop
    Et plein d'autres trucs
  2. Avatar de Burma
    Auteur(e)
    Bon la mémoire c'est fait maintenant vous pensez qu'une batterie non d'origine suffit,sachant que je l’utilise très peu sur batterie.Comme ce modèle
    43910303-r4HdF.jpgamazon.fr/42W…8-5
    Avatar de HAL-9000
    Il y a parfois des surprises avec les batteries de rechange mais comme c'est sur Amazon, le retour est facile.
    Pour ma part, j'ai déjà acheté 3 batteries génériques pour différents PC portables et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, juste une autonomie moindre par rapport à la batterie d'origine (10/15% en moins) mais comme l'usage était rarement nomade...
  3. Avatar de Joss34


    Avec CPU-Z tu n'as pas plus d'info sur ta ram ? Onglet SPD (éventuellement la référence à la ligne "part number") (modifié)
  4. Avatar de philomenon.machi
    Si l'on se réfère à ce que dit Dell sur cette page :


    • 4 Go, 1 x 4 Go, DDR4, 2 400 MHz
    • 8 Go, 1 x 8 Go, DDR4, 2 400 MHz
    • 16 Go, 1 x 16 Go, DDR4, 2 400 MHz
    • 8 Go, 2 x 4 Go, DDR4, 2 400 MHz
    • 12 Go, 1 x 8 Go + 1 x 4 Go, DDR4, 2 400 MHz
    • 16 Go, 2 x 8 Go, DDR4, 2 400 MHz
    (modifié)
    Avatar de Burma
    Auteur(e)
    Ok donc faut que je prene la derniére sur la droite ?
  5. Avatar de Burma
    Auteur(e)
    Voila a quoi ça ressemble
    43909892-mO3rH.jpg
    Avatar de HAL-9000
    C'est de la DDR4 SO-DIMM 3200Mhz.
    Son clone : amazon.fr/HMA…1C5
  6. Avatar de Burma
    Auteur(e)
    Reçu la mémoire 8 GO ,installée et reconnue.
    J' hésite a commander la batterie,vu que je m'en sert quasiment pas et j'ai peur qu'elle dure encore moins longtemps que celle d'origine.
  7. Avatar de philomenon.machi
    Si tu cherches à rendre cette machine encore plus fringante, tu peux également envisager le remplacement du DD par un SSD, qui va lui donner un autre bon coup de boost.

    Tu as par exemple un PNY CS900 - 256 Go pour 20 balles...
    Avatar de Burma
    Auteur(e)
    Il y a déjà un ssd,mais je sais pas si c'est juste une impression,mais les mises a jour Windows ont l'air d’être beaucoup plus rapides avec les 16 GO.
Avatar de