Publié il y a 3 jours

Conseil visseuse Makita

Bonjour a vous,

J'en viens a vous concernant des conseils pour une visseuse makita.

En gros, grosse rénovation d'une maison (tout a faire), et je me cherche une visseuse chez Makita. Simplement, je m'y perd dans toutes ces références. Dans l'idée, j'aimerai du 18v. Niveau Ah, je pense a un minimum de 2, sur un pack en double batterie + chargeur. Le tout en macpak.

Maintenant la visseuse, je ne sais quoi prendre. DHP, DDF, HP etc... Idem pour DHP482, DHP6, DHP489, etc...

A savoir que le cote percu, c'est un plus, car pour les gros boulots j'ai du hilti en filaire.

Selon vous, pour un usage grosse rénovation, vers laquelle vous me conseilleriez de foncer ?

Merci a vous !
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vinvin4438
    Salut,
    Pour les refs chez Makita, tu as le récap ici.
    Pour ce qui est d'un conseil, forcément, on te dira toujours "ça dépend de ton budget et de ce que tu veux faire avec"... Certes... Mais si tu sais déjà que tu vas beaucoup l'utiliser, pars a minima sur la gamme 18V (car les batteries sont moins chères que les 40V), et sur du matériau en alu & idéalement brushless (s'encrasse moins que celles à charbons, qu'il faudra d'ailleurs remplacer).
    Tu as la DDF484, qui semble pas trop mal, ça sera surement ma prochaine car la mienne est en train de rendre l'âme après 4 ans de grosse réno également.
  2. Avatar de riga37
    Ddf482 pr ex, abordable et polyvalent meme si probleme de fiabilité.
    N'importe quel visseuse dans le milieu de gamme en BL fera l'affaire.
    Si t'as des sous tu peux faire avec les extrémités 483/486 éventuellement.
    Apres un pack et des batteries 5ah c'est bien si tu achetes d'autres materiel par la suite.
    Les batteries 3 et 4ah sont pas interessantes.
  3. Avatar de Snake72
    Salut , perso prend une clé à choc . Depuis que je l’ai . Je me sers pu de la visseuse. Ou ça reste exceptionnel pour percer quelque chose .
    Avatar de riga37
    Drole de conseil
  4. Avatar de mrbingo
    Une DHP458z est idéale en réno elle est puissante (couple 91Nm), mais lourde. Elle possède la percussion, c'est anecdotique mais ça peut faire du petit travail (la lettre P dans DHP).
    Modèle pro ancienne gen, donc charbon et induit à changer dans quelques années. Elle a fait ces preuves, elle est fiable.

    My2Cents: éviter dans la mesure du possible le brushless. Effectivement le moteur va te survivre (le point marketing souvent soulevé) en revanche, la carte contrôleur elle... (modifié)
  5. Avatar de Proutus
    Auteur(e)
    Merci a vous pour vos avis. Je pense partir sur la DHP458z. Puis bon des charbons ca se change pas tous les 3 jours.
Avatar de